Joli coffret proposant 3 oeuvres réalisées par le grand Yoshiaki Kawajiri pour une trentaine d'eurals. En fait, je connais surtout de réputation les 3 OAV Cyber city, qui sont assez mythiques dans le genre cyberpunk. Par contre, je ne sais pas du tout ce que valent les deux autres.
Oh Kawajiri !
Pas vu Cyber City mais d'apres ce qu'on m'en a dit ... faut que je me procure ce dvd !
(connais pas le reste désolé )
Lying here on the floor I can’t stand, I’m too weak
I don’t dream anymore, there’s monsters haunting my sleep
Put a lock on the door to try to keep them outside
But they’re in my head I don’t know where I can hide
So I’m talking to them ‘cause I lost all my friends
I never get what I want so I'll get drunk again
I don’t wanna feel anymore ‘cause I only feel pain
Put my thoughts in the sink and watch them go down the drain
Cyber city : Concept super sympa dont on pourait faire un film live ou une série tv tellement il y a matière à dévelloper.
L'histoire : 3 prisonniers sont relachés dans le cadre d'un programme de réhabilitation pour le gouvernement destiné à réduire leur peine de prison au fur et à mesure des missions effectués. Chaque épisode concerne un personnage en particulier, avec un style bien à lui : Sengoku, Le rebelle teigneux à la voiture de sport, Gogul, le colosse pro de l'informatique dans son camion et Benten, l'androgyne à la technique de combat meurtrière. Chacun porte un collier explosif qui se mettra en marche si la mission fixée dans un temps imparti n'est pas résolue à temps.
Qualitativement, c'est très sympa. L'histoire de Benten est peut être la intéressante alors que celle qui conclut l'histoire de Sengoku reste la plus forte au vu de son final. Seule la seconde OAV de Gogul est un peu faiblarde je trouve..
Quand à Wicked city, c'est un véritable choc en son genre, baigné de gore et de scène érotiques assez, hum, particulières. L'ambiance est sombre et glauque et la réalisation d'excellente facture avec un scénario de qualité. Peut être l'oeuvre la plus intéressante de son auteur avec Ninja Scroll...
Pas vu Demon City mais il y a toujours eu des critiques assez mitigés à son égard...