Le film est vraiment excellent, un premier film d'un rare maitrise.
Les bonus j'ai pas fait le tour entier, mais quelques scènes coupées sont pas mal, y-a quelques sujets sympa sur la mise en scène et et le reste j'ai pas vu.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Déjà à sa sortie j'avais trouvé que c'était non seulement une excellente surprise mais aussi un film qui viellissait très bien dans mon esprit. Et puis en le revoyant la constatation suivante s'est imposée à moi avec évidence : Clooney est un metteur en scène brillantissime. Ses acteurs, Sam Rockwell en tête, se donnent tous à fond et c'est prodigieux. La relation Rockwell/Barrymore est particulièrement touchante. C'est souvent drôle, avec un arrière-plan assez désabusé qui fonctionne très bien.
Je suis pas forcément fan de son traitement bizarre des couleurs, mais il a une incontestable maîtrise de la narration. C'est bourré d'idées de mise en scène, particulièrement inventif au niveau du montage, et tous ses interprètes donnent le meilleur d'eux-mêmes. Et c'est amusant de voir qu'il s'amuse déjà à synchroniser l'action sur son plateau avec des extraits authentiques de shows télé, comme dans son dernier film Good night, and good luck.
Concernant les bonus, c'est vraiment de l'excellent boulot, aucun supplément n'est à jeter. Entre les scènes coupées franchement intéressantes (notamment une série de plans-séquences montés en split-screen), le makingof instructif et sincère, le com audio détendu et souvent drôle, et un documentaire très clair sur le vrai Chuck Barris, je suis sorti de l'exploration de ce double DVD sans avoir eu l'impression de perdre mon temps.