J'ai cru comprendre que l'édition zone 1 de Braindead (retitré Dead Alive) comprenait quelques petites différences de montage avec la version que nous connaissons du film en France.
J'aurais voulu savoir quels étaient ces différences avec notre version?
Y-a-t-il des scènes qui ont été supprimés ou au contraire ajoutées?
Bon, apparemment ce DVD est la version unrated du montage américain. Ce montage fait 97' contre 85' pour la version US "rated R".
Par contre, le montage vu en Europe ferait 104' (99' en PAL).
Il paraîtrait aussi que le montage 97' serait celui que PJ préfère. A prendre avec des pincettes !
Edition qui devrait gentiment arriver puisque maintenant que le tournage de King Kong est terminé, peter jackson a annoncé qu'il prendrait le temps de remasterisé ses 3 premiers films pour de nouvelles éditions dvd.
Et si jamais tu veux vraiment voir Braindead en version uncut avant, il y a toujours le z2 uk sans sous-titres, sans rien du tout à part le film et le chapitrage et une qualité d'image moyenne qui te permettra d'assouvir ta soif de gore.
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
Colqhoun a écrit :Edition qui devrait gentiment arriver puisque maintenant que le tournage de King Kong est terminé, peter jackson a annoncé qu'il prendrait le temps de remasterisé ses 3 premiers films pour de nouvelles éditions dvd
Cool, ça voudrait dire que The Feebles va enfin sortir egalement en dvd?
Lying here on the floor I can’t stand, I’m too weak
I don’t dream anymore, there’s monsters haunting my sleep
Put a lock on the door to try to keep them outside
But they’re in my head I don’t know where I can hide
So I’m talking to them ‘cause I lost all my friends
I never get what I want so I'll get drunk again
I don’t wanna feel anymore ‘cause I only feel pain
Put my thoughts in the sink and watch them go down the drain
J'ai vu Feebles il y a de cela très longtemps et je n'en garde pas beaucoup de souvenirs, juste quelques impressions. Je me souviens qu'il y a quelques trucs assez osé (une scène dans un bureau si mes souvenirs sont exacts...au début du film). Sinon, les personnages sont vraiment délirants et complètement barrés.
Oui plutôt. Pas de moyens, pas de délais, un tournage en plein hiver dans un hangar pas chauffé, des marionettes plus qu'hésitantes mais le film aura permis à Richard Taylor de croiser la route du gros Peter et ça je pense que ça vaut tous les tournages de merde du monde.
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."