Close Captioned
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Close Captioned
Quelqu'un peut-il me rappeller à quoi correspond cette technique ?
Si je trouve cette mention "ENGLISH: Dolby Digital Mono [CC]" sur un DVD, vais-je y trouver des sous titres ? Faut il un décodeur spécial ? Sur PC, est-il possible de faire apparaitre ces sous-titres ?
Merci d'avance (je sais que Noar en avait déjà parlé mais avant le hack)
Si je trouve cette mention "ENGLISH: Dolby Digital Mono [CC]" sur un DVD, vais-je y trouver des sous titres ? Faut il un décodeur spécial ? Sur PC, est-il possible de faire apparaitre ces sous-titres ?
Merci d'avance (je sais que Noar en avait déjà parlé mais avant le hack)
- Mister Zob
- Jake Blu
- Last.fm
- Cathy
- Producteur Exécutif
- Mister Zob
- Jake Blu
- Last.fm
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Merci beaucoup. Ayant PowerDVD, je tenterais peut-être.Mister Zob a écrit :C'est des ST pour malentendants directements codés dans l'image.
Pour les faire apparaître, il faut effectivement un boîtier spécial (à moins d'avoir un lecteur acheté aux US et proposant la fonction). Sur PC, WinDVD et PowerDVD permettent en général de les afficher.
Et les sous titres se présentent comment ? Pas trop gros ?
- Mister Zob
- Jake Blu
- Last.fm
Je vais voir si je peux faire une capture pour te donner une idée.Jeremy Fox a écrit :Merci beaucoup. Ayant PowerDVD, je tenterais peut-être.
Et les sous titres se présentent comment ? Pas trop gros ?
Attention aussi, c'est une indication que nombre d'éditeurs US mettent "par réflexe" et ils n'y sont pas toujours, en réalité.

- Mister Zob
- Jake Blu
- Last.fm
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
-
- Stagiaire

La Gaumont, c'était bien. La MGM, René Chateau, la pub sur les DVD, les gros sous-titres de la Paramount, les jaquettes de Carlotta, le classement de LAL, les nouvelles VF de la Universal , les éditions Prestige à colorimétrie aléatoire, les sous-titres Warner à géométrie variable, les maquettes de MK2 et le 2:35 non anamorphique, c'est mieux !
-
- Assistant(e) machine à café
De ce que j'ai lu, les CC sont stockés au format texte, et non image comme les sous-titres classiques.Jeremy Fox a écrit :Merci bien, tu viens de me faire faire des économies. J'imagine qu'ils ne sont pas tous comme ceux-là mais dans le doute...
Comparativement, les sous titres Paramount font très discrets, n'est-ce pas Commissaire ?
Avec des codes de contrôle pour changer la couleur.
L'aspect doit dépendre du player.
Sur certains lecteurs de CC, à l'époque du laserdisc, il y avait un bouton pour régler la hauteur ou apparaissait le texte.
- Mister Zob
- Jake Blu
- Last.fm
Effectivement, sur PowerDVD (ma capture vient de WinDVD), la police est différente. Mais la taille reste quasiment la même (peut-être même pire) et les majuscules sont toujours là, bien entendu. PowerDVD offre également la possibilité de choisir entre 2 positions : en bas (cf capture) ou en haut... donc en plein dans la tronche de Laurence Olivier.perfo a écrit :De ce que j'ai lu, les CC sont stockés au format texte, et non image comme les sous-titres classiques.
Avec des codes de contrôle pour changer la couleur.
L'aspect doit dépendre du player.
Sur certains lecteurs de CC, à l'époque du laserdisc, il y avait un bouton pour régler la hauteur ou apparaissait le texte.
Désolé, je peux pas faire de capture, PowerDVD supprime les ST sur le fichier obtenu.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
-
- il a bon dos
- YMDB
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Mister Zob
- Jake Blu
- Last.fm