Dvdclassik Pictures présente... Notez les films

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Dvdclassik Pictures présente... Notez les films

Message par Jeremy Fox »

Quel topic pouvait rapidement nous faire rendre compte des bugs éventuels ? Alors, voilà, c'est parti :-) En toute subjectivité bien sûr ;-)

Bronco Apache de Robert Aldrich : 8/10

La comtesse aux pieds nus de Joseph Mankiewicz : 8.5/10

Rapt de Charles Crichton : 7/10 (critique du film et du DVD dès la semaine prochaine sur le site)
Invité

Message par Invité »

...
Time and Tide: je me suis régalé. Sincèrement, dans le genre action pure et intelligence du scénar', le même plaisir que devant Heat (la poursuite dans la cuisine avec la zic' et les mêmes filtres bleu/gris) ou Die Hard. Avec un coté film noir, ambiance pesante et tout en plus (la fin non produite de Die Hard With A Vengeance par exemple) . Très bien.

Treize Jours: pas mal mais je pensais avoir des révélations. C'est rudement bien mené et bien interprété. En fait ca manque de force. L'avantage, c'est que c'est plus démonstratif. Et c'ést peut-être l'idée du film. Donc, bien. A voir en tout cas.
...(.)
Majordome
Décorateur

Message par Majordome »

Adaptation (Spike Jonze): 6,5/10.
On pouvait s'attendre à beaucoup mieux de la part de celui qui nous a pondu le débridé Dans la peau de John Malkovich.
L'idée de départ est excellente même si pas totalement nouvelle: le film de celui qui écrit le scénario du film. Mais voilà... à force de pousser la mécanique de l'absurde dans ses retranchements on fint par faire un film long (20 minutes en trop au moins) et profondément déséquilibré. Quel dommage car les acteurs sont bons (même si Nicolas Cage en fait parfois un tout petit peu trop, mais rien de grave) et çà fourmille d'idées intéressantes... toutefois la mayonnaise ne prend pas tout à fait.
Tuck pendleton
Mogul

Message par Tuck pendleton »

Premier message! :D

Zombie de Romero (version remontée par Argento)

Film impressionant, très riche sur le plan philosophique, politique qui nous donne vraiment l'impression de se retrouver dans un mon apocalyptique.
Ces plans larges sur des centres commerciaux avec des centaines de zombie déambulant restent en mémoires.
Ily a aussi de vrais beaux moments comme la scène finale et tout ce qui résulte de l'amertume du film.
Les acteurs sont étonnament assez bons, la mise en scène ne m'a pas tellement emballé mais apparemment le montage d'Argento y est pour beaucoup.
J'ai appris, grâce au bonus, qu'Argento avait réduit de 20 minutes la durée du film par des petites coupes assez parsemé.
plutot que de soucier de l'action en cours avec toute la cohérence spatiale que pouvait donner le montage de Romero, Argento aurait privilégier un sens plus globale (ce qui se ressent le plus dans l'attaque des pillards à la fin du film).
Je trouve ça assez dommage car les amorces d'effets de mise en scène qu'on perçoit par moments sont totalement détruit par le montage (qui devient alors très cut). Le film d'action perd un peu de sa superbe et ressurgit le seul fond politique et la retranscription d'un chaos ambiant.
De toute façon c'est très bien

5/6
Fatalitas
Bête de zen

Message par Fatalitas »

j'en ai vu un tas depui 2 ou 3 semaines.Je n'ai pas le temps de developper, désolé

Laissez-passer 5/10
Chaos 3/10
Acte de Violence 8/10
Cow boy 6,5/10
Lame de Fond 4,5/10
Beautés Empoisonnées 6/10
Nid de guepes 7,5/10
Operation Jupons 6/10
3H10 pour Yuma 8/10
Tension 5,5/10
Meurtres à Hollywood 7/10
Sunset Boulevard 9/10
Hi-Lo Country 5,5/10
Melmoth
G.I. Joe

Re: Dvdclassik Pictures présente... Notez les films

Message par Melmoth »

Jeremy Fox a écrit :Rapt de Charles Crichton : 7/10 (critique du film et du DVD dès la semaine prochaine sur le site)
Je dirais même plus, probablement dès demain :wink:
Image
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux

Message par Swan »

Revu Ichii the Killer hier soir, toujours aussi impressionant, même si la violence m'a paru moins cartoonesque que sur grand écran. Reste un film de fou furieux, pas entièrement abouti mais passionnant. 8/10
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Vazymollo
Charly Oleg
Last.fm

Message par Vazymollo »

fatalitas a écrit :Beautés Empoisonnées 6/10
Allez, moi je donne 7/10, dont 6 points pour Jennifer Love Hewitt et ses tenues... comment dire... étriquées ?... :oops: :wink:
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

fatalitas a écrit :j'en ai vu un tas depui 2 ou 3 semaines.Je n'ai pas le temps de developper, désolé

Meurtres à Hollywood 7/10
Oui, sympatique comme tout ce Blake Edwards totalement méconnu :-)
Philip Marlowe
murder on the dance floor

Message par Philip Marlowe »

Orange Mécanique: 9/10 Un très grand Kubrick certes, à la mise en scène époustouflante, mais qui cependant me touche moins que 2001, Barry Lyndon, ou Eyes Wide Shut. Donc je le note :lol:
harry callahan
Mogul
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Bob le silencieux a écrit :...
Time and Tide: je me suis régalé. Sincèrement, dans le genre action pure et intelligence du scénar', le même plaisir que devant Heat (la poursuite dans la cuisine avec la zic' et les mêmes filtres bleu/gris) ou Die Hard. Avec un coté film noir, ambiance pesante et tout en plus (la fin non produite de Die Hard With A Vengeance par exemple) . Très bien.
Pour moi, l'une des références du film d'action, toutes époques confondues. Un melting pot de sujets à priori incompatibles, une mise en scène archi stylisée, des effets ebouriffants, une volonté de ne pas développer son intrigue ( ce qui déroute encore plus le spectateur ), des tas de choses importantes pour la compréhension à peine suggérées, tout ça est extrêmement casse gueule, et pourtant : je trouve que c'est un film brillant, qui renvoie nombre de films d'action au bac à sable.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Invité

Message par Invité »

harry callahan a écrit :(...), une volonté de ne pas développer son intrigue ( ce qui déroute encore plus le spectateur ), des tas de choses importantes pour la compréhension à peine suggérées, tout ça est extrêmement casse gueule, et pourtant : je trouve que c'est un film brillant, qui renvoie nombre de films d'action au bac à sable.
...
Ouais j'ai décroché à l'attaque du motel par une troupe d'élite. Y m'a fallu bcp de tps pour raccrocher mais je me le remate ce soir après Révélationà la télé.
...(.)
Hrundi V. Bakshi
Stagiaire

Message par Hrundi V. Bakshi »

Destination Finale 2:
Le premier était un slasher original et plaisant... Cette suite ne fait que reprendre l'idée de base sans rien apporter de plus... Les morts violentes sont toujours sympathiques à regarder, mais la trop grande faiblesse du film est d'hésiter entre le sérieux et l'humour potache... Du coup, c'est très bancal....

En tout cas, il y a la très mignonne A.J. Cook, qu'on avait déjà pu admirer dans "Virgin Suicides". :oops:

A ne voir que si vous avez 90 min à perdre....
mezhia
pleureuse

Message par mezhia »

Bob le silencieux a écrit :
harry callahan a écrit :(...), une volonté de ne pas développer son intrigue ( ce qui déroute encore plus le spectateur ), des tas de choses importantes pour la compréhension à peine suggérées, tout ça est extrêmement casse gueule, et pourtant : je trouve que c'est un film brillant, qui renvoie nombre de films d'action au bac à sable.
...
Ouais j'ai décroché à l'attaque du motel par une troupe d'élite. Y m'a fallu bcp de tps pour raccrocher mais je me le remate ce soir après Révélationà la télé.
...(.)
C'est bien pour ça que je n'ai pas accroché... :?
Back in the game!
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne

Message par Jean Claude Dus »

Se souvenir des belles choses : 7/10
Je sais rien mais je dirais tout : 9/10

Petit, tout petit week end DVD...
Image
Image
Répondre