Bronco Apache de Robert Aldrich : 8/10
La comtesse aux pieds nus de Joseph Mankiewicz : 8.5/10
Rapt de Charles Crichton : 7/10 (critique du film et du DVD dès la semaine prochaine sur le site)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Je dirais même plus, probablement dès demainJeremy Fox a écrit :Rapt de Charles Crichton : 7/10 (critique du film et du DVD dès la semaine prochaine sur le site)
Pour moi, l'une des références du film d'action, toutes époques confondues. Un melting pot de sujets à priori incompatibles, une mise en scène archi stylisée, des effets ebouriffants, une volonté de ne pas développer son intrigue ( ce qui déroute encore plus le spectateur ), des tas de choses importantes pour la compréhension à peine suggérées, tout ça est extrêmement casse gueule, et pourtant : je trouve que c'est un film brillant, qui renvoie nombre de films d'action au bac à sable.Bob le silencieux a écrit :...
Time and Tide: je me suis régalé. Sincèrement, dans le genre action pure et intelligence du scénar', le même plaisir que devant Heat (la poursuite dans la cuisine avec la zic' et les mêmes filtres bleu/gris) ou Die Hard. Avec un coté film noir, ambiance pesante et tout en plus (la fin non produite de Die Hard With A Vengeance par exemple) . Très bien.
...harry callahan a écrit :(...), une volonté de ne pas développer son intrigue ( ce qui déroute encore plus le spectateur ), des tas de choses importantes pour la compréhension à peine suggérées, tout ça est extrêmement casse gueule, et pourtant : je trouve que c'est un film brillant, qui renvoie nombre de films d'action au bac à sable.
C'est bien pour ça que je n'ai pas accroché...Bob le silencieux a écrit :...harry callahan a écrit :(...), une volonté de ne pas développer son intrigue ( ce qui déroute encore plus le spectateur ), des tas de choses importantes pour la compréhension à peine suggérées, tout ça est extrêmement casse gueule, et pourtant : je trouve que c'est un film brillant, qui renvoie nombre de films d'action au bac à sable.
Ouais j'ai décroché à l'attaque du motel par une troupe d'élite. Y m'a fallu bcp de tps pour raccrocher mais je me le remate ce soir après Révélationà la télé.
...(.)