Je sais que film date de 1971 mais le western reste un genre naphtaliné pour moi, alors...
Soleil Rouge de Terence Young.
Vraiment trés sympa ce western avec ses cowboys, ses indiens et ses...samouraïs. Bronson, Mifune, Delon, forment un coktail explosif, qui est exploité au premier degré, il fallait oser quand même! Mais le pire, c'est que ça marche (chez moi en tout cas), le duo que forme Mifune et Bronson fonctionne à merveille, tout le film est ponctué de petites scènes humoristiques entre les deux compères pour mon plus grand bonheur. Quant à l'action, il n'en manque pas, les scènes de combats avec Mifune son toutes plus spéctaculaires les unes que les autres (elles ne font pas du tout datées). Le seul reproche à mon goût, c'est qu'il manque un réalisateur de talent pour filmer les autres scènes d'actions (la bataille finale avec les indiens fait un peu pitié quand même), avec ça, ce film aurait été petit chef d'oeuvre!
Un bon 7.5/10 pour moi quand même (et un grand merci aux charismatiques Bronson/Mifune/Delon).