Bonjours à tous je suis nouveau sur ce site et je suis ravi de retrouver des amateurs de western, un genre qui me passionne. Pour ma part j'adore
Le jardin du Diable,
La colline des potences,
Le dernier train de Gun Hill,
3h10 pour Yuma,
Les affameurs,
Vera Cruz,
La fille du désert,
L'homme aux colts d'or,
L'appât,
La prisonniére du désert, et enfin le trop méconnu :
Les pionniers de la western Union. Mais c'est juste un aperçu des westerns que j'aime, récemment j'ai revu avec plaisir
la derniére chasse, j'ai trouvé honnête mais sans plus
Vaquero et
la ville abandonnée, pour
l'Aigle solitaire je l'ai revu par nostalgie (souvenir de mon enfance lors du passage à la derniére séance) j'ai bien aimé aussi la sortie en DVD de
Buffalo Bill de william Wellman, mais je suis consterné du peu de cas que l'on accorde aux westerns en DVD : jamais de bonus, des jaquettes horribles (pourquoi ne pas reproduire les affiches d'époques comme le font les éditions Montparnasse ?) et je ne parle pas du sabotage réalisé par les gens de Universal qui ont rajouté à la VF un lamentable doublage moderne pour certains films de James Stewart. Chez MGM c'est pas génial non plus des interfaces qui semblent avoir été réalisées par un enfant, des films qui sont parfois recadrés ou coupés de certaines scénes ou dialogues, sans parler des problémes techniques sur les pistes audios (
comancheros,
l'homme qui tua Liberty Valence etc...) En revanche j'ai bien aimé le travail des éditions Carlota pour
quarante tueurs et
l'homme de l'ouest. J'ai raté l'édition DVD de
Johnny Guitar et j'attends avec impatience une nouvelle édition. Quant au film de Hugo Fregonese "
Apache Drums" je l'ai revu mais j'ai trouvé qu'il y à trop de maladresses, le manque de moyens n'excuse pas tout. j'attends avec impatience la sortie de
la Lance brisée. Et j'espére voir un jour et
Rio conchos que je n'ai jamais pu voir et dont j'entend si souvent parler.