Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Watkinssien
Etanche

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Watkinssien »

Flol a écrit : 18 janv. 24, 14:27 J'ai comme une soudaine envie de me refaire Heat (pas revu depuis 20 ans, je crois).
8)
Image
Image

Mother, I miss you :(
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Ca fait mal de les voir vieux maintenant.
innaperfekt_
Doublure lumière

Message par innaperfekt_ »

Flol a écrit : 18 janv. 24, 14:27 J'ai comme une soudaine envie de me refaire Heat (pas revu depuis 20 ans, je crois).
Reçu en cadeau de noël d'ailleurs :

Image

J'ai pas tout lu mais l'édition est magnifique. Les textes et l'analyse restent du niveau habituel chez Rockyrama, dont on est loin des envolées à la Thoret, mais ça reste sympa.
C'était un doublon d'ailleurs, donc j'en ai un en trop si ça intéresse quelqu'un ? Prix en dessous du neuf bien sûr.
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Spongebob a écrit :Ce soir je continue mon mois japonais avec :

Image
Tu fais le januariz ?
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

Les 2 premiers épisodes :

Image
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Dunn a écrit : 18 janv. 24, 21:44
Spongebob a écrit :Ce soir je continue mon mois japonais avec :

Image
Tu fais le januariz ?
Ah oui chaud :lol:
Courleciel
Machino

Message par Courleciel »

Soirée Richard Fleischer à la Thèque

Mr. Majestyk (1974)
Image

Mandingo (1975)
Image
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

cinephage a écrit : 18 janv. 24, 14:36 Ce soir, j'observerai avec passion une sauterelle sauvant le monde, dans Shin Kamen Rider, qui est dispo sur Amazon Prime. Hideaki Anno rulzzz !!! :o
Bon, c'était plutôt rigolo, même si je n'ai pas trouvé que, contrairement à Shin Godzilla, ça allait au delà de l'hommage. Mais c'est assez réussi, en tout cas. Peut-être un poil trop long, mais je ne boude pas mon plaisir.

Ce soir, ce sera moins foufou, mais probablement très chouette aussi, je pense voir Elena, d'Andrey Zvyagintsev. J'en attends beaucoup.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Zelda Zonk
Amnésique antérograde

Message par Zelda Zonk »

Sans doute la découverte de Les intranquilles, diffusé sur France 5 ce soir.
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Zelda Zonk a écrit : 19 janv. 24, 12:00 Sans doute la découverte de Les intranquilles, diffusé sur France 5 ce soir.
La force du cinéma de Lafosse réside souvent dans sa direction d'acteurs, et ici, Damien Bonnard est vraiment très juste. J'aime beaucoup le film.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

Fargo saison 5, les deux premiers épisodes étaient excellents. Voilà, bonne journée à tous !
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

Je n'ai vu que la 1 et la 2. J'ai décroché à la 3. Est ce qu'on peut regarder la 5 en sautant la 3 et la 4 ?
Dernière modification par murphy le 19 janv. 24, 15:54, modifié 1 fois.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Addis-Abeba a écrit : 18 janv. 24, 15:43 Ca fait mal de les voir vieux maintenant.
C'est ce que je n'ai pas arrêté de me dire pendant tout le film (même si je me répétais aussi souvent "put*** mais quel grand film"). Les 2 paraissent si minces, si dynamiques, si sautillants (Pacino tape carrément des sprints !), et 1995 ça ne me paraît pas si loin.
Alors qu'en fait si, c'était il y a quasiment 30 ans et ils en avaient seulement une petite cinquantaine d'années à l'époque. :|
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Flol a écrit : 19 janv. 24, 14:46
Addis-Abeba a écrit : 18 janv. 24, 15:43 Ca fait mal de les voir vieux maintenant.
et 1995 ça ne me paraît pas si loin.
Alors qu'en fait si, c'était il y a quasiment 30 ans
C'est bien cela qui est flippant, ca passe tellement vite.
Quand il est sorti l'avant dernier Scream 2022, j'avais 52 ans, et pour le premier j'avais 26 ans, 26 ans entre les deux (ressenti de sept ans maxi), j'avais halluciné et pleuré :mrgreen:
Kiké
Electro

Message par Kiké »

Flol a écrit : 19 janv. 24, 14:46
C'est ce que je n'ai pas arrêté de me dire pendant tout le film (même si je me répétais aussi souvent "put*** mais quel grand film"). Les 2 paraissent si minces, si dynamiques, si sautillants (Pacino tape carrément des sprints !), et 1995 ça ne me paraît pas si loin.
Alors qu'en fait si, c'était il y a quasiment 30 ans et ils en avaient seulement une petite cinquantaine d'années à l'époque. :|
C'est vrai que ça parait un autre monde... C'est peut-être accentué par le fait de les avoir revus ensemble dans The Irishman, où ils paraissent évidemment vraiment très vieux.

Je suis tombé sur un débat du Twitter ciné hier : qui seraient deux acteurs d'aujourd'hui dont la réunion provoquerait la même excitation que Bob et Al dans Heat? Personne n'a trouvé de réponse satisfaisante :!:
Quelqu'un a proposé Di Caprio - Tom Cruise, pas sûr que ça fonctionne, mais c'est peut-être ce qui s'en rapproche le plus en tant qu'acteurs-stars icônique pour un large public.
You said it, man. Nobody fucks with the Jesus.
https://www.rayonvertcinema.org/
Répondre