Voilà j'ai remarqué dans le topic sur les 2 western de Kevin costner qu'un film revenait assez souvent et a l'air de faire l'unanimité (sur ceux qui l'ont évoqué en tout cas). Il s'agit de Reglement de compte à OK Corral. Si vous pouviez m'en dire un petit peu plus
Par contre à priori pas de Zone 2 et un Zone 1 sans VF ni STF
Best a écrit :Voilà j'ai remarqué dans le topic sur les 2 western de Kevin costner qu'un film revenait assez souvent et a l'air de faire l'unanimité (sur ceux qui l'ont évoqué en tout cas). Il s'agit de Reglement de compte à OK Corral. Si vous pouviez m'en dire un petit peu plus
Par contre à priori pas de Zone 2 et un Zone 1 sans VF ni STF
Y'a t'il une sortie de prévue quelque part ?
Celui là aussi devrait sortir un jour en zone 2 car très réputé et est passé très souvent à la télé. Pour moi le plus beau film de John Sturges avec un casting superbe : Kirk Douglas en Doc Holliday et Burt Lancaster en Wyatt Eearp
Chef d'oeuvre incontesté du western, tout y est, action, comédie, romance, suspense, aventures, j'ai du mal à croire à chaque vision que le film à été écrit au jour le jour alors que l'ensemble me semble d'une rare cohésion... magique, 9.5/10.
Tu me donnes sacrément envie d'acheter le DVD.
J'adore ce film, mais j'hésite pour l'achat, car j'espère une réédition hypothétique. D'après la chronique DVD de Jeremy, l'image n'est pas tip top et nada en supplément.
Actuellement à 14,99 euros chez les marchands en ligne.
Chef d'oeuvre incontesté du western, tout y est, action, comédie, romance, suspense, aventures, j'ai du mal à croire à chaque vision que le film à été écrit au jour le jour alors que l'ensemble me semble d'une rare cohésion... magique, 9.5/10.
J'adore ce film, mais j'hésite pour l'achat, car j'espère une réédition hypothétique. D'après la chronique DVD de Jeremy, l'image n'est pas tip top et nada en supplément.
Actuellement à 14,99 euros chez les marchands en ligne.
Ce n'est pas ma chronique L'image est un peu granuleuse mais tout à fait correcte
J'ai la même envie qui me démange depuis hier et je sens que je vais finir par craquer.
Mmh...Beule, Beule, Beule... qui aurait l'adresse de se charmant forumeur pour que je lui fasse partagé ma notion de la phrase "chef d'oeuvre incontesté"!
Cinquième vision au moins et confirmation à nouveau que ce western est un des grands chefs-d'oeuvre de John Ford. Henry Fonda, John Wayne, John Agar, Shirley Temple, Ward Bond et tous les seconds rôles sont parfaits et...
...Bon, je préfère réserver le reste pour un test très prochain. Juste un petit scoop pour faire plaisir aux amoureux du film: les Editions Montparnasse nous ont concocté cette fois pour novembre une très belle surprise
Pour ma part, j'adore les westerns qui tente de démystifier l'ouest même si j'ai une grande admiration pour les john ford, les Easwood, fuller... J'aime beaucoup les Monte Hellman comme " l'ouragan de la vengeance" et" China 9, liberty 37 "où bien encore " The shooting". J'aime beaucoup aussi " john Mc Cabe"... Et dernièrement " Dead man".
C'est grace à phylute qui vient de complêter son Dossier Aldrich sur Cinetudes.com que je l'ai vu et je ne le regrette pas.
Un vrai western en ce sens qu'il reflete sans doute la réalité quand aux relations indiens/blancs (déportation), sur les indiens (certains s'intégrent d'autres non) et les blancs (certains sont anti-indiens d'autre pro).
Seulement ce qui change chez Aldrich c'est l'absence de manicheisme qui fait du bien. Massai peut être le pire des cons et battre sa femme (dont la place dans la société indienne n'est pas vraiment enviable soit dit en passant), un vrai paranoiaque à la limité du fou furieux mais également chantre du progrés inéluctable (sédentarisation des Apaches), un mari tendre et aimant.
En bref, un western prenant et intelligent ou Lancaster est absolument remarquable, totalement crédible et une fois de plus réalisé lui même des cascades plus époustouflantes les unes que les autres bondissant de rocher en rocher tel un vrai animal sauvage.
Cinetudes a écrit :Découvert Bronco Apache hier soir et quel film !!
C'est grace à phylute qui vient de complêter son Dossier Aldrich sur Cinetudes.com que je l'ai vu et je ne le regrette pas.
Un vrai western en ce sens qu'il reflete sans doute la réalité quand aux relations indiens/blancs (déportation), sur les indiens (certains s'intégrent d'autres non) et les blancs (certains sont anti-indiens d'autre pro).
Seulement ce qui change chez Aldrich c'est l'absence de manicheisme qui fait du bien. Massai peut être le pire des cons et battre sa femme (dont la place dans la société indienne n'est pas vraiment enviable soit dit en passant), un vrai paranoiaque à la limité du fou furieux mais également chantre du progrés inéluctable (sédentarisation des Apaches), un mari tendre et aimant.
En bref, un western prenant et intelligent ou Lancaster est absolument remarquable, totalement crédible et une fois de plus réalisé lui même des cascades plus époustouflantes les unes que les autres bondissant de rocher en rocher tel un vrai animal sauvage.
Stefan
Je ne peux qu'aller dans ton sens sauf que Masai est surement plus 'sauvage' que con