Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

murphy
Ray Charles

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par murphy »

Ce soir, je regarde "Outrages" conseillé par les magasins Noz.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

murphy a écrit : 7 déc. 23, 19:19 Ce soir, je regarde "Outrages" conseillé par les magasins Noz.
:lol:
manuma
Monteur

Message par manuma »

Pas fait exprès de coller à l'actu, mais j'ai ça à finir pour ce soir :

Image
Thesix
Assistant opérateur

Message par Thesix »

murphy a écrit : 7 déc. 23, 19:19 Ce soir, je regarde "Outrages" conseillé par les magasins Noz.
:lol:

Merci pour le fou rire !
- To be, or not to be. That is the question...
- Jimmy, lock the door!

Et Amazon, c'est toujours le mal (et Google, et l'internet haut débit...)
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Ce vendredi, j'hésite à redonner une chance aux Indestructibles 2 (Brad Bird, 2018) à 21h10 sur M6.

Après la claque monumentale du premier (le meilleur film super-héroïque du monde de l'univers ? possible), la déception et la douche froide avaient été à la hauteur au cinéma. On prend les mêmes et on recommence, cette fois-ci on met Madame Elastigirl à l'honneur pendant que papa pouponne à la maison (#post_metoo, #Disney_féministe)... et surtout on refait exactement la même chose en ne prenant aucun risque. C'est censé se passer trois mois après le premier volet, sauf que dans la vraie vie une décennie s'est écoulée et l'échec de À la poursuite de demain est passé par là, ceci explique sans doute cela (au moins en partie).
Tellement déçu par l'histoire que je n'ai même pas pu me raccrocher à la mise en scène de Brad Bird, c'est dire...

Tout avis classikien plus enthousiaste sera donc le bienvenu pour me remotiver.

Image

Bonus esprit de Noël :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Sur Gulli :
- à 21h05 : Sous les lumières de Noël :P
Hazel est une artiste brillante mais en panne d'inspiration. Quand sa sœur Kara lui propose une mission pour décorer un hall d'hôtel sur le thème de Noël, elle accepte ce nouveau défi. Le directeur de l'hôtel, Jonah, est d'abord très sceptique face aux idées de la jeune artiste, mais tous deux vont travailler ensemble pour convaincre Luca, le très exigeant propriétaire de l'hôtel.
- à 22h50 : Un Noël à réinventer :P
Gérante d'une boutique de fleurs avec sa meilleure amie, Phoebe adore la période de Noël et attend avec impatience les festivités du Village de Noël. Lorsqu'elle apprend que l'événement est annulé, la jeune femme décide de participer à de nouvelles traditions de Noël. C'est là qu'elle fait une rencontre qui va changer sa vie...
- à 0h35 : Un Noël plein d'étincelles :P
Cadence, divorcée et organisatrice de mariage, doit faire équipe avec Henry, veuf et célibataire pour préparer les décors du spectacle de Noël de l'école. Malgré leur bonne volonté, ils sont tous les deux débordés par leurs activités réciproques. Ils doivent tous les deux chambouler leurs plans...

Sur TF1 Séries Films :
- à 21h00 : Une famille sur mesure pour Noël :P
Natalie est gérante d'une société de produits de Noël qui attire l'attention d'un célèbre journal. Dans le cadre d'un nouvel article dédié aux entreprises familiales, la rédaction décide d'envoyer un journaliste, Josh, dans cette ferme afin de découvrir leur quotidien et d'être au coeur de leur activité...
- à 22h40 : Une famille cinq étoiles pour Noël :P
Lucy rentre dans sa maison familiale pour les vacances de Noël, dans la petite ville de Pinewood. Une surprise de taille attend la famille. Ted, le père, a transformé, à grands frais, la maison en chambre d'hôtes. Non seulement ils ne reconnaissent plus la maison, mais Ted est au bord de la faillite...

L'imagination des scénaristes des téléfilms de Noël est sans limites ! :P
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

tchi-tcha a écrit : 8 déc. 23, 04:11 Ce vendredi, j'hésite à redonner une chance aux Indestructibles 2 (Brad Bird, 2018) à 21h10 sur M6.

Après la claque monumentale du premier (le meilleur film super-héroïque du monde de l'univers ? possible), la déception et la douche froide avaient été à la hauteur au cinéma. On prend les mêmes et on recommence, cette fois-ci on met Madame Elastigirl à l'honneur pendant que papa pouponne à la maison (#post_metoo, #Disney_féministe)... et surtout on refait exactement la même chose en ne prenant aucun risque. C'est censé se passer trois mois après le premier volet, sauf que dans la vraie vie une décennie s'est écoulée et l'échec de À la poursuite de demain est passé par là, ceci explique sans doute cela (au moins en partie).
Tellement déçu par l'histoire que je n'ai même pas pu me raccrocher à la mise en scène de Brad Bird, c'est dire...

Tout avis classikien plus enthousiaste sera donc le bienvenu pour me remotiver.

Je n'arriverais probablement pas à te remotiver.

J'avais adoré ce second volet, certes inférieur à l'inestimable film précédent.

Ce qui m'avait scié, c'est surtout l'incroyable inventivité de la mise en scène (une habitude chez Brad Bird) et de voir le décalage énorme avec les films de super-héros qui sortaient en même temps. On peut penser aux redites, aux éléments qui se répètent (ou se complètent) de film en film, mais il y a des idées visuelles qui fusent dans certaines séquences toutes les 5 secondes. Rien de révolutionnaire, ni de réellement surprenant, mais un très bon film de super-héros.
Image

Mother, I miss you :(
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

tchi-tcha a écrit : 8 déc. 23, 04:11 Tout avis classikien plus enthousiaste sera donc le bienvenu pour me remotiver.
Avant même de voir qu'il t'avait répondu, j'étais persuadé que Watkinssien serait le premier à sauter sur l'occasion.
Tout ça est presque aussi prévisible que le contenu des critiques de G.T.O. :mrgreen:

Sinon pour ce soir :

Image

Et je crois que j'ai quand même un peu hâte.
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

Flol a écrit : 8 déc. 23, 15:43
tchi-tcha a écrit : 8 déc. 23, 04:11 Tout avis classikien plus enthousiaste sera donc le bienvenu pour me remotiver.
Avant même de voir qu'il t'avait répondu, j'étais persuadé que Watkinssien serait le premier à sauter sur l'occasion.
Tout ça est presque aussi prévisible que le contenu des critiques de G.T.O. :mrgreen:
:mrgreen:
Image
Image

Mother, I miss you :(
Arn
Décorateur

Message par Arn »

Après un coup de coeur pour le bouleversant Pauvres Humains et Ballons de papier je me lance ce soir dans Le pot d'un million de ryôs, du même Sadao Yamanaka.
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Un couteau dans le cœur.
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

Pour ce soir, et seulement si vous allez en club/discothèque/after, M6 (oui) M6 pensera à vous, dans un monde décalé, en décalage, sans dessus-dessous :

Le Château des singes (1999) de Jean-François Laguionie, prenant la base de sa suite indirecte Le Voyage du Prince (2019) passe sur cette privée à 04h40. Car nous avons tous et toute quelque chose à faire à cette heure, M6 sera votre chaine de votre confiance, la chaine de la famille ... non je rigole, c'est une vraie anomalie que vous avez, pas un film de patrimoine édité chez SND, nn way ... un film d'animation produit par France3.

04h40, anomalie, don't look back.
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

Je programme mon magnétoscope. Ça devrait rentrer derrière mon enregistrement des Indestructibles 2 d'hier soir sur ma TDK 180 si pas trop de pub et que ça commence à l'heure.
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

Attention que ton magnétoscope n'avale pas les bandes de la TDK 180 en enregistrement double avec ligne bleue !?
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

Pour ce soir, je vais voir les choses en petits, avec quelques courts-métrages pour presque le jour le plus court, et surtout :

Euridice, Euridice de Lora Mure-Ravaud, présenté en 2022 à Locarno ou il a reçu le Tigre d'Or Swiss Life du meilleur court-métrage, produit par Alva Film (comme Blackbird Blackberry qui sort mercredi 13 décembre en France).

https://www.arte.tv/fr/videos/111630-00 ... -euridice/
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Les gens qui tenteront Mourir peut attendre (le pot de départ à Daniel Craig) à 21h10 sur France 2, vous nous direz comment ça tient sur la durée ?

Parce que une fois passée l'intro avec un Bond particulièrement vénère, si on enlève les dix minutes de détournement de film caliente par Ana de Armas, c'est un truc que j'ai zéro motivation pour revoir... Ce machin a tellement de casseroles que c'en devient une vraie batterie de cuisine. Le meilleur gag, c'est d'avoir appelé "Mourir peut attendre" un film dont la sortie a sans cesse été décalée pour cause de pandémie mortelle (et qui parle lui même d'un vilain virus très très méchant).

Image
" On ne drague pas pendant un pot de départ, les bolos ! "

(non je ne taperai pas sur Léa Seydoux...)

(par contre Rami 'Bohemian' Malek, dans le genre grand méchant tout pété, lui...)

Image
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Répondre