Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Flol
smells like pee spirit

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Flol »

Pour ce soir, peut-être ça (j'essaie de rattraper le max de films de 2023 pas vus) :

Image
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Alexandre Angel a écrit : 27 nov. 23, 17:38 Je ne suis toujours pas dézoné.
La honte :lol:

Je fais mieux, j'ai un lecteur multi zone qui ne l'est pas :|
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

tchi-tcha a écrit : 27 nov. 23, 02:26 Puisque Black Widow sur TMC n'est pas folichon (en plus d'arriver beaucoup trop tard pour Scarlett, déjà morte étalée comme une crêpe dans le MCU)
Je pensais m'infliger les 4ème aventures du Docteur Jones pour revérifier qu'il n'a pas usurpé sa mauvaise réputation (beaucoup d'ailleurs prétendent que le film n'a jamais existé) mais tu viens de me fournir mon programme du soir :) En espérant que je resterai éveillé devant plus longtemps que lors de sa précédente diffusion fin mai sur TF1 (bah oui, je me dois de retenter le coup afin de lui attribuer une note, probablement moyenne - je sais, une telle abnégation ça force le respect :D).
Flol a écrit : 27 nov. 23, 17:11 Alors ça dure 1h50 pour rien (...) on n'est pas loin de la pose esthétique que d'aucun pourrait trouver prétentieuse (...) (oui bon ok, ça se regarde un peu trop filmer).
Voilà, ça résume bien mes griefs. Qui ne m'empêchent pas comme toi de louer en effet le travail réalisé au niveau du look (sa mère qui était plasticienne a peut-être quelque chose à voir là-dedans) et de l'atmosphère, assez uniques. Disons juste que le fiston Cosmatos, désireux de se faire un prénom, a comme d'autres avant lui un peu (beaucoup) pêché par orgueil pour son 1er long.
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

Alexandre Angel a écrit : 27 nov. 23, 17:38 Je ne suis toujours pas dézoné.
Je ne suis jamais arrivé à dézoner le mien.
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

TheGentlemanBat a écrit : 27 nov. 23, 18:17 ...une telle abnégation ça force le respect
Je dirais plutôt qu'un tel masochisme, c'est limite malsain :mrgreen:
Alors qu'à côté, dès que Shubby ouvrira un topic "vos scènes de saut en parachute préférées" tout le monde citera le morceau de bravoure de Anges et Démons.
(Mon Dieu, pourvu que ça ne donne pas des idées à Shubby...)

Bonus esprit de Noël sur TF1 pour Murphy :

- à 21h10 : Trois frères, Noël et un couffin :P
Une nuit, Luke découvre qu'un bébé a été déposé dans la caserne de pompier dans laquelle il travaille. La mère de l'enfant a laissé un mot, promettant d'être revenue pour Noël. Il décide donc de ramener le bébé chez lui, où il vit avec sa mère et ses deux frères. Leur mère devant s'absenter, c'est à la fratrie de s'occuper du bébé...
- à 22h55 : Coup de foudre chez le Père Noël :P
Kevin et Jenna sont les deux meilleurs rédacteurs d'un site Internet consacré aux voyages. Alors que tout les oppose, leur patronne, Simone, les envoie à Aspen pour écrire un article de Noël. Ils sont en concurrence et seul le meilleur des deux gardera son poste l'année suivante. Mais le blizzard souffle sur le pays et l'avion est forcé d'atterrir dans l'Indiana...
- et à 0h45 : Noël à Maple Valley :P
Erica et sa famille possèdent une propriété dans le Montana. Ils travaillent dans leur ferme et gagnent leur vie grâce au sirop d'érable qu'ils produisent ainsi qu'aux activités de Noël qu'ils organisent. Mais le jour où Ina, la matriarche de la famille, annonce qu'elle prend sa retraite, Erica et sa soeur Heidi se voient confier la ferme...

Pour répondre tardivement à Alexandre Angel, les chocolats de Noël sont déjà en rayon dans les supermarchés depuis quelques semaines, les chaînes de la TNT peuvent bien commencer à diffuser ces programmes dès la mi-novembre. Après tout, il n'y a rien de plus rassurant pour le téléspectateur qu'un téléfilm de Noël. Et si le téléspectateur est rassuré, la chaîne l'est aussi.

Image

Sinon, même si tout le monde s'en cogne, y'a Le ciel est à vous de Grémillon à 22h50 sur Arte.
Disponible en replay jusqu'au 3 décembre, faudra pas traîner, z'êtes prévenus.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Alibabass
Décorateur

Message par Alibabass »

Il y a le retour de Ciel Mon Mardi ?
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Ciel mon mardi ? Attends, je regarde les programmes de la TNT ce mardi...

- Sur C8 à 21h20, Les galettes de Pont-Aven (Joël Séria, 1975). Oui mais non, je boycotte BoloTV et Hanouna ne rend jamais l'antenne à l'heure.
- Sur TFX à 21h05, Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt, 2006). J'en ai entendu du bien, jamais vu...
- Sur L'Équipe à 21h05, Les super-flics de Miami (Bruno Curbucci, 1985). Terence Hill/Bud Spencer en VF, y'a que Telmo qui regardera ça.

Bon ben non, désolé, pas de Ciel mon mardi ce mardi :(

Donc du coup, pour moi ce sera peut-être Hurricaine (Rob Cohen, 2018) à 21h10 sur NRJ12, l'autre grande chaîne du cinéma.

Fast & Furious rencontre Fury Road (qui n'avait rien demandé)

J'ai le souvenir en salles d'un goût de gros pop-corn à l'ancienne pas désagréable, même si ça restait un cran en dessous de Pluie d'enfer, forcément. Vu l'âge du réalisateur (78 ans à ce jour), on peut considérer ce film comme son testament cinématographique (l'auteur de Cœur de dragon, Daylight, XXX, le premier Fast & Furious et le troisième volet de La Momie avec Brendan Fraser, toute une époque). Et vu qu'il a lui aussi droit à sa rubrique accusations d'agressions sexuelles sur Wikipedia, ça sent le sapin pour lui...

Et en parlant de sapin... :P

Bonus esprit de Noël :
Spoiler (cliquez pour afficher)
En spoiler sinon certains vont craquer avant le 25 décembre :fiou:

Sur 6Ter ce mardi :
- à 21h05 : Noël au palais royal :P
Amanda est l'assistante d'une célèbre et tyrannique photographe. Lorsque cette dernière rejette l'invitation du roi de Pantria pour venir immortaliser les festivités de Noël, Amanda s'y rend sous un faux nom avec la complicité d'une amie. Elle fait la connaissance du roi Richard, de son épouse Gloria et surtout du séduisant prince Léopold...
- à 22h50 : Une histoire d'amour à Noël :P
Sarah Reed et Liam Clark ont toujours été compétition. Aujourd'hui, ils sont tous deux maires d'une partie de la ville de Riverton. Alors lorsque le concours du meilleur esprit de Noël est organisé, ils veulent tout faire pour gagner.
- et à 0h40 : Belle pagaille à Noël :P
A l'approche de Noël, une maman débordée se rend avec son fils dans un magasin de jouets. Elle échange par mégarde ses achats avec ceux d'un bel avocat qui tente de gâter sa fille. Ils tentent d'arranger les choses. Mais, sans s'en rendre compte, ils tombent amoureux l'un de l'autre…

L'avis de TéléCable sur ce dernier :
"Au-delà de la complicité évidente entre le couple principal, Vanessa Lachey (Das) et Brendon Zub ( Charmed), de ce téléfilm de noël, certaines séquences sont drôles et légères. Une bonne surprise."
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Alibabass
Décorateur

Message par Alibabass »

Dikkenek c'est bidon du Belge. Je me souviens d'une olaaaa sur ce film du genre "Kooooa ? Tu connait pas ?" ... bah non, mais au final, bah non.
Pour ce soir, ça va être du découpage en règle avec Vincent Doit Mourir.
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Ce soir, virée ciné. Je vais enfin voir The Marvels (mais je vais être largué, je n'ai pas regardé les séries), et surtout Mars Express, de Jeremie Perrin, dont j'attends beaucoup.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Telmo
Cadreur

Message par Telmo »

tchi-tcha a écrit : 28 nov. 23, 00:10 Ciel mon mardi ? Attends, je regarde les programmes de la TNT ce mardi...

-
- Sur L'Équipe à 21h05, Les super-flics de Miami (Bruno Curbucci, 1985). Terence Hill/Bud Spencer en VF, y'a que Telmo qui regardera ça.
:mrgreen:
J'adorais quand j'étais petit mais j'ai trop peur de gâcher mes bon souvenirs d'enfance, que ce soit en VF, en italien (Bud Spencer était même doublé par un autre acteur en italien) ou en anglais.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Flol a écrit : 17 nov. 23, 15:31 Dormi 5h cette nuit, donc pas sûr du tout que je regarde quoique ce soit.
Mais s'il devait y avoir un regain d'énergie à un moment donné, je me regarderais probablement ça :

Image
Ce sera finalement peut-être pour ce soir.
Ou alors ça :

Image

J'hésite.
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

Puisque j'ai reçu le 4K UHD de Arrow Video, aujourd'hui...

Image
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
manuma
Monteur

Message par manuma »

Flol a écrit : 28 nov. 23, 17:35 Image
Tu serais gentil d'opter pour ça. Je guette ta note depuis l'autre jour.

Hésitation également, de mon côté, entre continuer sur ma lancée italienne avec ça :

Image

ou bien tenter ce Cirio H. Santiago, étonnement mis en musique par George Garvarentz :

Image
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Saw 3 et peut-être Saw 4 après le 2 hier soir.
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

J'en ai pas vu un seul, c'est grave ?
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
Répondre