Juste une question qui me taraude depuis quelques messages, c'est quoi ce délire avec ces téléfilms un mois avant les fêtes?

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
C'est comme ça depuis des annéesAlexandre Angel a écrit : ↑27 nov. 23, 09:18Juste une question qui me taraude depuis quelques messages, c'est quoi ce délire avec ces téléfilms un mois avant les fêtes?![]()
Tiens ce serait intéressant de dresser un top 10 (pour conseil) RKO Montparnasse.
Bien évidemment : c'était ce que j'entendais!Jack Carter a écrit : ↑27 nov. 23, 10:22 un top 10 des meilleurs dvd Montparnasse, avant un top 10 des meilleurs films, plutot![]()
Alexandre Angel a écrit : ↑27 nov. 23, 10:17
Par exemple, pour Robert Wise, Nous avons gagné ce soir passe avant tout le reste (Ciel Rouge est excellent).
Bon alors maintenant que c'est vu, je serais clairement moins lapidaire que toi. Je crois que je suis personnellement assez fan de l'approche de Panos Cosmatos, son sens esthétique et sa façon assez inédite de dépeindre des univers horrifiques proches du cauchemar fiévreux. La bande-son est incroyable et pose immédiatement une atmosphère pesante, pour ce qui constitue un récit ultra simple, voire simpliste (une jeune fille mutique s'évade d'un mystérieux institut mené par un psychiatre non moins mystérieux). Alors ça dure 1h50 pour rien (honnêtement, l'ami Panos aurait pu en retirer 30 minutes que le résultat aurait été le même), on n'est pas loin de la pose esthétique que d'aucun pourrait trouver prétentieuse, mais je trouve cette atmosphère tellement envoûtante, tellement déviante et donc tellement efficace dans sa façon quasi subconsciente d'évoquer des choses enfouies au plus profond d'une âme viciée par le Mal (je m'emporte mais bon dieu, dans Mandy c'est vraiment ça et c'est de la folie totale), que je ne peux pas m'empêcher d'apprécier le geste malgré ses évidents défauts (oui bon ok, ça se regarde un peu trop filmer).TheGentlemanBat a écrit : ↑24 nov. 23, 17:43Beaucoup aimé Mandy moi aussi et plus récemment son segment pour l'anthologie de Del Toro mais ce Beyond The Black Rainbow, que je cherchais à voir depuis un bout de temps, s'est révélé être une séance de torture (j'exagère à peine, la vérité vraie). À tel point d'ailleurs que j'ai arrêté le visionnage avant la fin, ce qui ne m'arrive quasiment jamais, et l'ai gratifié je crois d'un 2/10 lapidaire (je ne sauverai que la BO de Sinoia Caves).
Il y a mieux ?Addis-Abeba a écrit : ↑27 nov. 23, 17:10Alexandre Angel a écrit : ↑27 nov. 23, 10:17
Par exemple, pour Robert Wise, Nous avons gagné ce soir passe avant tout le reste (Ciel Rouge est excellent).
Mais le dvd fait vraiment pitié maintenant![]()
le dvd zone 1
zone all, il me semble.