8mm me semble aussi être une réussite. La fin est grand guignolesque, mais l’enquête de Nicolas Cage conduit le spectateur aux portes de l’enfer. C’est un film que j’ai trouvé très perturbant et assez étonnant de la part de ce réalisateur.
Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- anne-claire
- Stagiaire
Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
- tchi-tcha
- Réalisateur
Finalement, ce "truc" n'est pas le pire du MCU, loin de là. Même si j'avoue, j'ai globalement pigé strictement que dalle à ce Marvels 100% girly.TheGentlemanBat a écrit : ↑13 nov. 23, 18:28 Plus mauvais démarrage pour un film Marvel en France. N'ayant pas suivi tous les épisodes (comprendre par là, pas vu les séries dérivées Miss Marvel et WandaVision dont sont issues les 2 nouvelles acolytes de Brie Larson), je ne ferai pas l'effort de m'imposer ce "truc" qui de toute façon a peu de chances de m'enthousiasmer, je le sens, je le sais (je crois de toute façon que je suis trop vieux pour ces "conneries" désormais).
Se précipiter au cinéma pour le voir n'est pas raisonnable, après Halloween de David Gordon Green tu pourrais croire que je t'en veux personnellement. À découvrir quand même lorsqu'il passera à la télé, il y a deux moments assez barrés (une planète où tout le monde chante et un passage avec des chatons qui m'a fait marrer) qu'on n'aurait jamais imaginé voir dans un bidule aussi calibré par ailleurs.
Ce mardi soir, j'hésite à tenter Peter et Elliott le Dragon (2016) à 21h05 sur Gulli, ce Disney signé par David Lowery, le mec qui fait des films chiants que certains défendent avec acharnement par ici. Bah, on verra bien...
Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "

- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
Déjà que tu pars sur un à priori bien négatif concernant le cinéma de Lowery (ça sent la provocation, donc je m'abstiendrai de tout commentaire) mais en VF, chaîne pour les ch'tites n'enfants oblige, ça risque de le faire encore moins. Du coup je serais toi, je m'abstiendrai (y'a une pleine fournée de super rediffs sur les autres chaînes : Harry Potter sur TF1, Le Transporteur sur TFX ou encore Deepwater sur NRJ 12 - tellement difficile d'ailleurs de choisir que je vais zapper la case téloche ce soir je crois bien).
- Addis-Abeba
- Mouais
Dernière modification par Addis-Abeba le 17 nov. 23, 10:26, modifié 2 fois.
- Flol
- smells like pee spirit
C'était vachement bien.
Il était vraiment fort, ce Damiano Damiani (en plus d'avoir un nom rigolo).
- cinephage
- C'est du harfang
Pour ce soir, une pause bien méritée, j'ai cuisiné une poule au pot pour des copains qui passent à la maison. A défaut de voir des films, on va parler cinéma, ça risque de finir tard... En général, je sors de ces soirées avec une conséquente liste de films à découvrir ou revoir...
Mais mon prochain film programmé est un documentaire, le procès, un documentaire brésilien de Maria Ramos, sur le procès de Dilma Roussef.
Mais mon prochain film programmé est un documentaire, le procès, un documentaire brésilien de Maria Ramos, sur le procès de Dilma Roussef.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- tchi-tcha
- Réalisateur
Ce jeudi sur M6, c'est 355 de Simon Kinberg, un Jessica Chastain movie (un genre à part entière) taillé sur mesure pour sa vedette productrice.
À sa sortie, j'avais bien aimé :
Heureusement, TF1 Séries Films va sauver ma soirée à 21h00 avec Family Man. Un remake de La vie est belle de Capra réalisé par Brett Ratner et interprété par Nicolas Cage, rien qu'en écrivant cette phrase je le sens bien
C'est moi ou c'est pas son doubleur habituel ?
À sa sortie, j'avais bien aimé :
Donc histoire de rester sur un bon souvenir (et au cas où il ne se serait pas bonifié avec le temps), j'éviterai d'y jeter un œil à la télé ce soir.tchi-tcha a écrit : ↑14 janv. 22, 07:00 355 (Simon Kinberg) 3,5/10
(oui, j'avais envie de le noter 3,55/10 pour faire une vanne méta)
Jessica Chastain croit à fond à sa franchise d'action au féminin, à base de cyber-terroristes et de super espionnes qui font des trucs aussi badass que les mecs. Avec un canevas périmé depuis 25 ans et d'une ringardise navrante, avec un cast international all-stars où chacune neutralise l'autre (mention spéciale à la chinoise Fan Bingbing, à peine plus douée en anglais qu'en évasion fiscale), avec des scènes d'action tellement surdécoupées qu'elles en ruinent toutes les chorégraphies, c'est pas gagné.
Heureusement, TF1 Séries Films va sauver ma soirée à 21h00 avec Family Man. Un remake de La vie est belle de Capra réalisé par Brett Ratner et interprété par Nicolas Cage, rien qu'en écrivant cette phrase je le sens bien

Top 100 DVDClassik | Edition 2025

- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
ça n'est pas nul même si Téa Leoni l'est, comme d'habitude.tchi-tcha a écrit : ↑16 nov. 23, 04:03 Heureusement, TF1 Séries Films va sauver ma soirée à 21h00 avec Family Man. Un remake de La vie est belle de Capra réalisé par Brett Ratner et interprété par Nicolas Cage, rien qu'en écrivant cette phrase je le sens bien![]()
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Flol
- smells like pee spirit
Oui c'est très sympa. Et avec un magnifique plein de magie de Noël signé Elfman.
- cinephage
- C'est du harfang
Bon, les copains sont repartis, il me reste de la poule au pot pour la semaine, donc ça, c'est réglé. Place au cinéma avec ce documentaire de premier plan.cinephage a écrit : ↑14 nov. 23, 15:39 Pour ce soir, une pause bien méritée, j'ai cuisiné une poule au pot pour des copains qui passent à la maison. A défaut de voir des films, on va parler cinéma, ça risque de finir tard... En général, je sors de ces soirées avec une conséquente liste de films à découvrir ou revoir...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
Vu que Rick Blaine l'a mis dans son Top 1 Film, et que je ne l'ai jamais vu, je vais essayer de choper ça en VOD :

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Chef d'oeuvre ! Mon Fleischer préféré !Zelda Zonk a écrit : ↑16 nov. 23, 17:22 Vu que Rick Blaine l'a mis dans son Top 1 Film, et que je ne l'ai jamais vu, je vais essayer de choper ça en VOD :
![]()
- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
Le passage répété d'un teaser sur la chaîne, genre attention film inédit ce jeudi, à ne surtout pas rater !!! (tu m'étonnes, vu la grille de programme de M6 blindée d'émissions pour ménagères, ce n'est pas tous les jours qu'on a droit à un peu de cinéma), je commençais à me demander ce que c'était ce fameux 355. Donc merci pour l'éclairage. Ayant déjà vu le très sympathique en effet Family Man, je vais tenter le coup malgré un à priori pas forcément positif, renforcé par ton retour plus qu'enthousiaste (au pire, ça me donnera une nouvelle occasion de te maudire

- nunu
- Assistant opérateur
C'est pas terrible 355. Film d'action poussif ou il se passe pas grand chose.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
- manuma
- Monteur
Un peu de cinéma italien de mon côté :