Notez les films d'aujourd'hui (Décembre 2005)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Philip Marlowe
murder on the dance floor

Message par Philip Marlowe »

John Anderton a écrit :
Addis-Abeba a écrit :
Je n'ai pas encore vu The Grudge, pour la simple et bonne raison que je veux justement voir la version longue :wink:
Je souscris entièrement à ce que dit MJ... je suis surpris du nombre de personnes qui ont détesté THE GRUDGE autour de moi... :(
Si c'est comme le japonais, faut dire que c'est assez somnifère :mrgreen:
Dracu
bon public

Message par Dracu »

Addis-Abeba a écrit :Je n'ai pas encore vu The Grudge, pour la simple et bonne raison que je veux justement voir la version longue :wink:
Tiens, j'ignorais qu'il y avait une version longue et une version courte du film...
Ce sont deux éditions différentes?

D., qui devrait p'tet vérifier quelle version il a, tiens...
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Alan Shore
Réponse rapide assurée

Message par Alan Shore »

Kingdom of Heaven :

Splendide. Du Scott comme je l'aime et Bloom passe au dela de l'étiquette du supportable, comme quoi, tout est possibile.
Le travail de reconstitution est phénoménale, le score de Gregson Williams splendide, le montage gladiatoresque (comprendre bordélique) est presque complètement absent du métrage, ce qui est un très bon point pour la lisibilité des combats, et la bataille finale carrément gigantesque est fabuleuse.

L'archétype du film d'aventure qui passe comme une lettre à la poste. 2h30 de métrage et on ne voit pas le temps passer.

Assurément mon film du mois.

5.5/6

PS : Vivement la director's cut :D
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Ben Castellano
Décorateur

Message par Ben Castellano »

Monsieur X a écrit : Superman 3: 1/6
au buchet...

Image
Jordan White
King of (lolli)pop

Message par Jordan White »

Village Police : Je dois être peu réceptif à l'humour austalien, au moins dans le cas présent. Des situations qui se veulent décalées, mais qui auraient demandé un réal derrière la caméra, ce n'est pas trop le cas ici, je me demande ce qu'il foutait. Le film est sans enjeu, le suspens est mijoté dans une sauce bien grasse, à coups de répliques mal senties, pas drôles du tout. Tout cela est vain. Si encore j'avais esquissé ne serait-ce qu'un sourire, mais même pas.
De plus la photo est très laide, avec un côté Lars Von Trier dogme raté et des tons proches du vomi. Le papier peint, la déco, les décors n'en ressortent pas grandis. Ils auraient pu faire un minimum d'efforts là dessus afin de rendre la pilule plus facile à avaler, car là rien ne passe.

Sinon énième film à se foutre de la gueule des flics en usant de "blagues" d'un "très grand goût", avec un portrait des français peu reluisant via l'interprétation de deux acteurs cabotineurs, qui donnent un couleur "bleu blan vin" à un pédigree d'un assez mauvais goût général où la beauferie le dispute à un fond déjà vu.
Le final ridicule achève de rendre ce film médiocre, sinon mauvais à tous les niveaux. Grosse performance dans le genre.
2/10
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

MJ a écrit :Je n'ai pas encore vu Saw mais à part pour Danny Glover, je ne vois pas l'intérêt de me presser. A vue de nez, ça ne m'a pas l'air d'être du très bon.
C'est du caca.

Tout à l'heure

My Little Eye - Marc Evans
6 jeunes sont réunis dans une grande maison isolée de tout pour y passer 6 mois sous l'oeil de caméra qui rediffuseront leurs moindres mouvements sur un site Internet de type Big Brother. Evidemment, certains ennuis ne vont pas tarder à se pointer.

Ce qui fait la principale particularité de ce film, c'est que toutes les images sans exception sont filmés depuis ces caméras de surveillance. Certes il y en a parfois un peu trop pour une même scène, mais le principe reste constamment le même. Une image numérique, des mouvements simples, des zooms, des réglages de netteté qui se font "en direct", de la prise de son directe sur les acteurs, etc... etc.... Ou lorsque le manuel du parfait petit psychopathe croise The Truman Show. Evans réalise ici son premier vrai film de frousse et sa manière de l'aborder est plutôt maîtrisée. Peu, voir pas de clichés inhérent au genre "slasher d'ados décérébrés", un scénario efficace et jusqu'au boutiste, une volonté de réalisme plutôt troublante et quelques scènes choc ci et là pour ne pas nous faire oublier que ce n'est pas Loft Story que nous regardons. Et le film de passer à la moulinette tout le voyeurisme immonde diffusé par ces reality shows à longueur d'année, poussant dans ses derniers retranchements les horreurs que de telles émissions engendrent. Le jeu de massacre commence et ira jusqu'au bout, suivant une logique mortelle et implacable.

Le film possède ses petits moments de frousse et distille une ambiance plutôt tendue qui se permettra des petits écarts sanglants à 1 ou 2 reprises (principalement une en fait, bien violente et crade comme il faut). Si la jacquette du dvd, le résumé du film ou encore sa non-réputation totale pourrait refroidir le spectateur à s'y lancer, il vaut mieux faire fi de tout cela et se préparer à découvrir l'un des slashers les plus inattendus que j'ai vu ces dernières années (ce film date de 2002). Une belle et perturbante réussite.

A noter un travail absolument exceptionnel sur le son qui mélange allégremment "musique" et effets sonores pour ne former qu'un ensemble dérangeant à souhait.
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
Monsieur X
Invité

Message par Monsieur X »

Colqhoun a écrit :
MJ a écrit :Je n'ai pas encore vu Saw mais à part pour Danny Glover, je ne vois pas l'intérêt de me presser. A vue de nez, ça ne m'a pas l'air d'être du très bon.
C'est du caca.
Avec du pipi par-dessus.
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Monsieur X a écrit :
Colqhoun a écrit :C'est du caca.
Avec du pipi par-dessus.
Non sérieux, les mecs...
Image
Jack Griffin
Goinfrard

Message par Jack Griffin »

ça commençait à devenir interessant
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

Roy Neary a écrit :
Monsieur X a écrit :Avec du pipi par-dessus.
Non sérieux, les mecs...
Ouais mais heu c'est Bo... X qui en rajoute, moi j'ai fait que dire la vérité.

:oops:

:arrow:
Nimrod
Hypoglycémique

Message par Nimrod »

Colqhoun a écrit :
gehenne666 a écrit :(évidemment, cela n'est que mon opinion personnelle et ne reflète absolument pas une volonté d'imposer quoi que ce soit et de prétendre détenir le monopole de la vérité - je préfère le préciser puisqu'il semble qu'il faille désormais se justifier ainsi pour éviter toute confusion)
TA GUEULE !!!!

On s'en carre le cul de tes avis de merde !!!
OUAIS !!!! Parfaitement. :twisted:

Colqhoun a écrit :bisoux.. :uhuh: :oops:

Ah, merde, je me suis fait eu. :? :fiou:

:mrgreen:
Monsieur X
Invité

Message par Monsieur X »

Pardon.

Bon, je remets le topic sur de bons rails.

J'ai vu Zombie Holocaust (la terreur des zombies)

Alors, il y a une expédition qui débarque dans une île peuplée d'indigènes cannibales, et puis il y a aussi un savant fou qui veut défier les lois de l'immortalité.

Ca se laisse voir, y a parfois de superbes effets gore, mais c'est vrai que ça manque un peu de sel.

3-4/6
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

Monsieur X a écrit :mais c'est vrai que ça manque un peu de sel.
Encore heureux, parce que sinon après les plaies sanglantes et putrides elles s'infecteraient même plus et on aurait juste des mecs qui se soignent au fur et à mesure qu'il se font trancher la face.

Donc là en fait j'ai quelques films en retard alors je vais vite retourner devant ma télé, moi.
Monsieur X
Invité

Message par Monsieur X »

Colqhoun a écrit :Donc là en fait j'ai quelques films en retard alors je vais vite retourner devant ma télé, moi.
Ouaip, moi, j'vais aller me mater Killer Crocodile 1 et 2. :P

(oui, comme vous l'avez deviné, j'ai pris le coffret "le meilleur du cinéma bis italien" de Néo Publishing)
gehenne
Howard Hughes

Message par gehenne »

Nimrod a écrit :Ah, merde, je me suis fait eu. :? :fiou:
:mrgreen:
Mais heu... :cry:
Ainsi, toujours et pourtant...
Répondre