Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Jeremy Fox »

Courleciel a écrit : 13 mars 22, 21:02
Jeremy Fox a écrit : 13 mars 22, 20:40 Ce soir l'esprit s'amuse de David Lean.
Très bon choix :)
Mouais ; l'esprit s'est amusé, moi pas vraiment.
patrouilleur loubard
Assistant(e) machine à café

Message par patrouilleur loubard »

Soirée westernienne à l'horizon avec Major dundee de Sam Peckinpah.

Ca va devenir une habitude : encore un film que je n'ai pas vu depuis des lustres 8)

pat'
Dernière modification par patrouilleur loubard le 20 mars 22, 09:46, modifié 1 fois.
Mon premier est en noir et blanc ou en couleurs, mon deuxième est muet ou parlant, mon troisième est argentique ou numérique, mon quatrième est sur grand écran, mon cinquième est intemporel, mon sixième est universel, mon septième est un Art.
Arn
Décorateur

Message par Arn »

The Eye Of Doom a écrit : 13 mars 22, 10:36
Arn a écrit : 12 mars 22, 22:31

Ça l'est !

Pour moi ce soir Le Mont Fuji et la Lance ensanglantée, de Tomu Uchida.
Et c’etait bien le Uchida ? Je me tate pour prendre l’edition Arrow.
Merci
C'était très bien oui. Non seulement le film est très plaisant et intéressant en soi, mais il est aussi passionnant pour son contexte, étant donner que c'est le premier film d'Uchida à son retour de Chine, avec vision de la société qui a bien changé depuis son patriotisme militariste des années 40. Ca se démarque ainsi du gros de la production jidai-geki, déplaçant le regard des samouraïs (qui en prennent pour leurs grades) vers le "petit peuple". Très beau film avec un sacré final.
Hâte de voir The Mad Fox que j'ai aussi pris chez Arrow.
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Message par Rick Blaine »

Arn a écrit : 14 mars 22, 09:55
The Eye Of Doom a écrit : 13 mars 22, 10:36
Et c’etait bien le Uchida ? Je me tate pour prendre l’edition Arrow.
Merci
C'était très bien oui. Non seulement le film est très plaisant et intéressant en soi, mais il est aussi passionnant pour son contexte, étant donner que c'est le premier film d'Uchida à son retour de Chine, avec vision de la société qui a bien changé depuis son patriotisme militariste des années 40. Ca se démarque ainsi du gros de la production jidai-geki, déplaçant le regard des samouraïs (qui en prennent pour leurs grades) vers le "petit peuple". Très beau film avec un sacré final.
J'imagine que tu l'as déjà vu, mais sinon j'en profite pour vivement suggérer Le Détroit de la Faim, du même Uchida, qui est un chef d'œuvre incontournable !
Zelda Zonk
Amnésique antérograde

Message par Zelda Zonk »

Sans doute Un témoin dans la ville, sur Arte, que je ne suis pas sûr d'avoir vu, ou alors il y a très longtemps.
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Jeremy Fox a écrit : 13 mars 22, 22:43
Courleciel a écrit : 13 mars 22, 21:02
Très bon choix :)
Mouais ; l'esprit s'est amusé, moi pas vraiment.
J'aime bien mais je te comprends.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Arn
Décorateur

Message par Arn »

Rick Blaine a écrit : 14 mars 22, 09:59
Arn a écrit : 14 mars 22, 09:55

J'imagine que tu l'as déjà vu, mais sinon j'en profite pour vivement suggérer Le Détroit de la Faim, du même Uchida, qui est un chef d'œuvre incontournable !
Non il est dans ma watchlist mais pas vu, c'était mon premier Uchida :) Il existe en BR ?
Invité1
Electro

Message par Invité1 »

Hier, en fin d'aprèm', j'ai débuté mon programme avec Gosses de Tokyo (1932) de Yasujirô Ozu, dont la tendre observation sur l'enfance m'a beaucoup plu. C'est souvent hilarant (un peu comme si Kitano avait adapté une histoire du Petit Nicolas de Goscinny) et le montage est d'une modernité stupéfiante.
7.5/10

Puis j'ai enchaîné un peu plus tard avec Candy (1968) de Christian Marquand où une jolie et naïve lycéenne interprétée par Ewa Aulin part en quête d'illumination spirituelle. Elle y croise Richard Burton en poète alcoolique, James Coburn en chirurgien déjanté, Charles Aznavour en bossu lubrique, Marlon Brando en gourou charlatan, etc. C'est psychédélique et très souvent nawak, mais ça m'a bien fait marrer. La musique est excellente, avec entre autre des chansons de Steppenwolf et The Byrds.
6.5/10

Et avant de m'endormir, j'ai revisionné Au-delà du Réel (1980) de Ken Russell avec le regretté William Hurt, dont ce fut d'ailleurs le 1er long-métrage. Un véritable trip métaphysique qui a malheureusement pris un sérieux coup de vieux en matière de SFX mais dont le récit reste passionnant. Fort de son expérience théâtrale, Hurt reste exceptionnel dans le rôle de ce scientifique passionné et bien barré.
7.5/10

Pour ce soir, j'ai d'ores et déjà prévu une petite thématique Ted Kotcheff avec Wake in Fright (1971) et First Blood (1982).
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Message par Rick Blaine »

Arn a écrit : 14 mars 22, 11:04
Rick Blaine a écrit : 14 mars 22, 09:59

Non il est dans ma watchlist mais pas vu, c'était mon premier Uchida :) Il existe en BR ?
Je ne crois pas.
Pas en France en tout cas. Il y avait un DVD Wild Side, mais est-il encore trouvable ?
Arn
Décorateur

Message par Arn »

Rick Blaine a écrit : 14 mars 22, 15:18
Arn a écrit : 14 mars 22, 11:04

Je ne crois pas.
Pas en France en tout cas. Il y avait un DVD Wild Side, mais est-il encore trouvable ?
Ok merci ;)
cinéfile
Assistant opérateur

Message par cinéfile »

Ce soir, c'est Face/off (Volte-Face). Pas revu des lustres...
Torrente
Howard Hughes

Le carton de la honte (épisode 0)

Message par Torrente »

Barbra Streisand au programme :

ImageImage

... parce que.
Dernière modification par Torrente le 27 mars 22, 20:39, modifié 3 fois.
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Ce soir, exploration du cinéma africain subsaharien, avec Moolaadé, d'Ousmane Sembene (1990).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
The Eye Of Doom
Décorateur

Message par The Eye Of Doom »

Arn a écrit : 14 mars 22, 15:37
Rick Blaine a écrit : 14 mars 22, 15:18
Je ne crois pas.
Ok merci ;)
Pas de bluray a ma connaissance…. Il y a guère qu’Arrow qui soit sur le créneau
Arn
Décorateur

Message par Arn »

Espérons que ça finisse par arriver chez eux alors.

Après avoir terminé le coffret Naruse hier soir par le très touchant Nuages Épars, ce soir je continue le coffret Ray avec Le Héros.
Répondre