Mouais ; l'esprit s'est amusé, moi pas vraiment.
Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
- patrouilleur loubard
- Assistant(e) machine à café
Soirée westernienne à l'horizon avec Major dundee de Sam Peckinpah.
Ca va devenir une habitude : encore un film que je n'ai pas vu depuis des lustres
pat'
Ca va devenir une habitude : encore un film que je n'ai pas vu depuis des lustres

pat'
Dernière modification par patrouilleur loubard le 20 mars 22, 09:46, modifié 1 fois.
Mon premier est en noir et blanc ou en couleurs, mon deuxième est muet ou parlant, mon troisième est argentique ou numérique, mon quatrième est sur grand écran, mon cinquième est intemporel, mon sixième est universel, mon septième est un Art.
- Arn
- Décorateur
C'était très bien oui. Non seulement le film est très plaisant et intéressant en soi, mais il est aussi passionnant pour son contexte, étant donner que c'est le premier film d'Uchida à son retour de Chine, avec vision de la société qui a bien changé depuis son patriotisme militariste des années 40. Ca se démarque ainsi du gros de la production jidai-geki, déplaçant le regard des samouraïs (qui en prennent pour leurs grades) vers le "petit peuple". Très beau film avec un sacré final.The Eye Of Doom a écrit : ↑13 mars 22, 10:36Et c’etait bien le Uchida ? Je me tate pour prendre l’edition Arrow.
Merci
Hâte de voir The Mad Fox que j'ai aussi pris chez Arrow.
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
J'imagine que tu l'as déjà vu, mais sinon j'en profite pour vivement suggérer Le Détroit de la Faim, du même Uchida, qui est un chef d'œuvre incontournable !Arn a écrit : ↑14 mars 22, 09:55C'était très bien oui. Non seulement le film est très plaisant et intéressant en soi, mais il est aussi passionnant pour son contexte, étant donner que c'est le premier film d'Uchida à son retour de Chine, avec vision de la société qui a bien changé depuis son patriotisme militariste des années 40. Ca se démarque ainsi du gros de la production jidai-geki, déplaçant le regard des samouraïs (qui en prennent pour leurs grades) vers le "petit peuple". Très beau film avec un sacré final.The Eye Of Doom a écrit : ↑13 mars 22, 10:36
Et c’etait bien le Uchida ? Je me tate pour prendre l’edition Arrow.
Merci
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
Sans doute Un témoin dans la ville, sur Arte, que je ne suis pas sûr d'avoir vu, ou alors il y a très longtemps.
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
J'aime bien mais je te comprends.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Arn
- Décorateur
Non il est dans ma watchlist mais pas vu, c'était mon premier UchidaRick Blaine a écrit : ↑14 mars 22, 09:59J'imagine que tu l'as déjà vu, mais sinon j'en profite pour vivement suggérer Le Détroit de la Faim, du même Uchida, qui est un chef d'œuvre incontournable !Arn a écrit : ↑14 mars 22, 09:55
C'était très bien oui. Non seulement le film est très plaisant et intéressant en soi, mais il est aussi passionnant pour son contexte, étant donner que c'est le premier film d'Uchida à son retour de Chine, avec vision de la société qui a bien changé depuis son patriotisme militariste des années 40. Ca se démarque ainsi du gros de la production jidai-geki, déplaçant le regard des samouraïs (qui en prennent pour leurs grades) vers le "petit peuple". Très beau film avec un sacré final.

-
- Electro
Hier, en fin d'aprèm', j'ai débuté mon programme avec Gosses de Tokyo (1932) de Yasujirô Ozu, dont la tendre observation sur l'enfance m'a beaucoup plu. C'est souvent hilarant (un peu comme si Kitano avait adapté une histoire du Petit Nicolas de Goscinny) et le montage est d'une modernité stupéfiante.
7.5/10
Puis j'ai enchaîné un peu plus tard avec Candy (1968) de Christian Marquand où une jolie et naïve lycéenne interprétée par Ewa Aulin part en quête d'illumination spirituelle. Elle y croise Richard Burton en poète alcoolique, James Coburn en chirurgien déjanté, Charles Aznavour en bossu lubrique, Marlon Brando en gourou charlatan, etc. C'est psychédélique et très souvent nawak, mais ça m'a bien fait marrer. La musique est excellente, avec entre autre des chansons de Steppenwolf et The Byrds.
6.5/10
Et avant de m'endormir, j'ai revisionné Au-delà du Réel (1980) de Ken Russell avec le regretté William Hurt, dont ce fut d'ailleurs le 1er long-métrage. Un véritable trip métaphysique qui a malheureusement pris un sérieux coup de vieux en matière de SFX mais dont le récit reste passionnant. Fort de son expérience théâtrale, Hurt reste exceptionnel dans le rôle de ce scientifique passionné et bien barré.
7.5/10
Pour ce soir, j'ai d'ores et déjà prévu une petite thématique Ted Kotcheff avec Wake in Fright (1971) et First Blood (1982).
7.5/10
Puis j'ai enchaîné un peu plus tard avec Candy (1968) de Christian Marquand où une jolie et naïve lycéenne interprétée par Ewa Aulin part en quête d'illumination spirituelle. Elle y croise Richard Burton en poète alcoolique, James Coburn en chirurgien déjanté, Charles Aznavour en bossu lubrique, Marlon Brando en gourou charlatan, etc. C'est psychédélique et très souvent nawak, mais ça m'a bien fait marrer. La musique est excellente, avec entre autre des chansons de Steppenwolf et The Byrds.
6.5/10
Et avant de m'endormir, j'ai revisionné Au-delà du Réel (1980) de Ken Russell avec le regretté William Hurt, dont ce fut d'ailleurs le 1er long-métrage. Un véritable trip métaphysique qui a malheureusement pris un sérieux coup de vieux en matière de SFX mais dont le récit reste passionnant. Fort de son expérience théâtrale, Hurt reste exceptionnel dans le rôle de ce scientifique passionné et bien barré.
7.5/10
Pour ce soir, j'ai d'ores et déjà prévu une petite thématique Ted Kotcheff avec Wake in Fright (1971) et First Blood (1982).
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Je ne crois pas.Arn a écrit : ↑14 mars 22, 11:04Non il est dans ma watchlist mais pas vu, c'était mon premier UchidaRick Blaine a écrit : ↑14 mars 22, 09:59
J'imagine que tu l'as déjà vu, mais sinon j'en profite pour vivement suggérer Le Détroit de la Faim, du même Uchida, qui est un chef d'œuvre incontournable !Il existe en BR ?
Pas en France en tout cas. Il y avait un DVD Wild Side, mais est-il encore trouvable ?
- Arn
- Décorateur
Ok merciRick Blaine a écrit : ↑14 mars 22, 15:18Je ne crois pas.
Pas en France en tout cas. Il y avait un DVD Wild Side, mais est-il encore trouvable ?

- cinéfile
- Assistant opérateur
Ce soir, c'est Face/off (Volte-Face). Pas revu des lustres...
-
- Howard Hughes
Le carton de la honte (épisode 0)
Barbra Streisand au programme :

... parce que.

... parce que.
Dernière modification par Torrente le 27 mars 22, 20:39, modifié 3 fois.
- cinephage
- C'est du harfang
Ce soir, exploration du cinéma africain subsaharien, avec Moolaadé, d'Ousmane Sembene (1990).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
-
- Décorateur
Pas de bluray a ma connaissance…. Il y a guère qu’Arrow qui soit sur le créneauArn a écrit : ↑14 mars 22, 15:37Ok merciRick Blaine a écrit : ↑14 mars 22, 15:18
Je ne crois pas.
Pas en France en tout cas. Il y avait un DVD Wild Side, mais est-il encore trouvable ?![]()
- Arn
- Décorateur
Espérons que ça finisse par arriver chez eux alors.
Après avoir terminé le coffret Naruse hier soir par le très touchant Nuages Épars, ce soir je continue le coffret Ray avec Le Héros.
Après avoir terminé le coffret Naruse hier soir par le très touchant Nuages Épars, ce soir je continue le coffret Ray avec Le Héros.