Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Jack Carter »

Ce soir, ça sera

Image

au cinema Le Zola à Villeurbanne (il y a aussi Duvidha avant, mais deja vu)
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Flol a écrit : 19 juin 23, 16:49 Pour ce soir, je vais tenter celui-là :

Image
Finalement : pas du tout.
Mais plutôt :

Image

Je crois que je serais prêt à regarder n'importe quoi tant qu'il y a dedans Maurizio Merli et sa flamboyante moustache.
Et comme en l'occurrence, ce "Flic explosif" (son titre français) est un polizziotesco solide comme un roc et au rythme implacable, et ce malgré une structure originale pour ne pas dire bancale (comme l'impression de voir 2 films en 1, aux 2 parties totalement distinctes), ce fut une séance extrêmement cool.
Surtout si l'on est fan (comme moi) de gros zooms qui semblent partir du fond d'une pièce pour se rapprocher soudainement à 3 centimètres de la moustache de ce grigou de Merli, toujours aussi intense peu importe ce qu'il fait (même quand il décroche son téléphone, il a l'air énervé).

Rajoutons à cela une mise en scène hyper nerveuse de Stelvio Massi, une musique top signée par l'autre Stelvio du ciné italien de l'époque (Cipriani), les beaux yeux d'Olga Karlatos et, encore une fois, la présence toujours aussi magnétique de Merli (qui ici plus que jamais tente de reproduire Dirty Harry), et on obtient du cinoche qui fait du bien.
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Vais finir A la recherche de Mr Goodbar et surement:

Image
manuma
Monteur

Message par manuma »

Un Peter Yates au menu du soir :

Image
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

Image

Ca semble se dessiner comma ça ma soirée, j'ai vu l'autre jour du même Karel Reisz Who'll Stop the Rain que j'ai bien apprécié
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Ce soir, je vais avoir un Flash devant les yeux. Les retours ne sont pas fameux, mais je suis connu pour ma grande indulgence, j'ai bon espoir de m'amuser quand même.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

Flol a écrit : 20 juin 23, 16:30
TheGentlemanBat a écrit : 19 juin 23, 20:48 Aux côtés d'une Famke Janssen défigurée par l'abus de chirurgie esthétique (elle fait peine à voir :( #muséeGrévin)
Je ne savais pas. Du coup, j'ai été vérifier dans Google Images si tu disais vrai. Et mon dieu...quel gâchis. Comment peut-on en arriver ? Alors qu'on partait de ? :cry:
Pas le pire "état du sinistre" (quelques années s'étant quand même écoulées entre les 2 clichés, on pourrait presque se dire qu'elle a juste bien morflé avec l'âge - elle a 59 ans aujourd'hui). Dans Primal, le syndrome pommettes saillantes/yeux comme rétrécis semblant crier à l'aide (c'est la seule chose encore un tant soit peu capable de mouvements)/masque de cire est bien plus flagrant je trouve :?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

Grosse hésitation ce soir face encore au menu 4 étoiles proposé à la téloche : le combo fatal Taxi 1 et 3 sur TF1 (le 2 est si pourri que ça pour qu'ils décident de le passer à la trappe ?) ou le cocktail explosif Pattaya + White House Down sur NRJ Bouse ? Hum... :roll:

Plus sérieusement, je vais plutôt tenter le Occhiali Neri d'Argento dont la BO signée Arnaud Rebotini écoutée ce week-end m'a ouvert l'appétit (vu que je roupille moins devant un écran d'ordi, j'ai une chance d'arriver jusqu'au bout :)).
Buzare
Assistant(e) machine à café

Message par Buzare »

Je triche mais ce soir j'ai regardé :

Ilo Ilo - Anthony Chen

Image

C'était bien sympathique, c'est la relation et la complicité qui se créé entre un gamin turbulent Singapourien avec sa nounou qui débarque des Philippines. Le tout pendant la crise financière asiatique de 1997.
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

Hésitation pour ce soir : Astéroid City qui sera mon premier film de Wes Anderson ou Fifi du duo Jeanne Aslan et Paul Saintillan ?
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Alibabass a écrit : 21 juin 23, 09:30 Hésitation pour ce soir : Astéroid City qui sera mon premier film de Wes Anderson ou Fifi du duo Jeanne Aslan et Paul Saintillan ?
Je trouve ça un peu dommage de découvrir Wes Anderson avec ce film. Je ne l'ai pas encore vu, mais les chefs d'oeuvre du bonhomme sont quand même derrière lui. C'est comme de découvrir Tim Burton avec Charlie et la chocolaterie ou de Palma avec Mission impossible. Les dispositifs de mise en scène sont bien établis, les histoires les plus intimes déja partagées, je ne dis pas que tout soit à jeter, je les aime même plutôt, ces films, mais on n'est plus dans le coeur, dans la phase la plus inspirée du cinéaste, ce n'est pas l'idéel pour voir qui ils sont.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Lohmann
Machino

Message par Lohmann »

cinephage a écrit : 21 juin 23, 09:57
Alibabass a écrit : 21 juin 23, 09:30 Hésitation pour ce soir : Astéroid City qui sera mon premier film de Wes Anderson ou Fifi du duo Jeanne Aslan et Paul Saintillan ?
Je trouve ça un peu dommage de découvrir Wes Anderson avec ce film. Je ne l'ai pas encore vu, mais les chefs d'oeuvre du bonhomme sont quand même derrière lui.
Je ne l'ai pas (encore) vu donc je n'ai pas d'avis personnel sur la question, mais le fait est que certains échos en feraient presque son meilleur film (dans le tweet ci-dessous je fais évidemment référence au commentaire de Schrader).

Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

Eh bien, ça sera pour la semaine prochaine. Aujourd'hui, ça sera plutôt Fifi. Malgré tout, je suis assez confiant pour le dernier Wes Anderson : Tweet parfait, le voir comme un film aussi chiant que l'Année dernière à Marienbad est la référence parfaite, car j'adore le film d'Alain Resnais grâce à un Classikien qui me l'as vendu nikel.

PS : j'ai vu dans des conditions pas top Fantastic Mr Fox genre en mangeant, avec un ordi en fin de vie, et sans pouvoir régler le volume (qui était très bas). Au final, j'ai pas trop fait gaffe aux paroles, mais esthétiquement, c'est vraiment, mais vraiment un truc de ouf.
manuma
Monteur

Message par manuma »

Probablement ça :

Image
Buzare
Assistant(e) machine à café

Message par Buzare »

Addis-Abeba a écrit : 20 juin 23, 17:03 Vais finir A la recherche de Mr Goodbar et surement:

Image
Ça me rend dingue de voir le version restauré 4k pour sortir ça sur un DVD :shock: La meilleure façon de voir le film est la VOD et même pas sur le support physique
Allez j'arrête avec ma DVDophobie...
Répondre