Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Jack Carter »

Ce soir, ça sera Wild Search de Ringo Lam

Vendredi soir, c'est polar !
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Ce soir vous m'avez donné envie de revoir The Dark Knight de Nolan (dont on reparle dans un autre topic tellement le dernier Batman passionne peu ici), qui m'avait laissé un souvenir déçu et mitigé la dernière fois (mais je ne me rappelle plus pourquoi, d'où ce besoin de rafraîchir la mémoire).

Venant de rater un gâteau aux poires (le démoulage ne s'est pas bien passé), c'est peut-être pas une bonne idée de retenter un pavé nolanien maintenant :?
J'ai donc le vieux DVD Montparnasse du Vaisseau Fantôme de Mark Robson pour finir la nuit au cas où...
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
-magik-
Assistant opérateur

Message par -magik- »

Ce soir, découverte du Quatrième homme de Verhoeven, et si je ne suis pas trop crevé, révision de ce qui est certainement mon Soderbergh préféré, Schizopolis.
Arn
Décorateur

Message par Arn »

Jack Carter a écrit : 11 mars 22, 21:10 Ce soir, ça sera Wild Search de Ringo Lam

Vendredi soir, c'est polar !
Copain polar HK du soir :)

J'adore ce Lam, polar aux accents romantique et sur fond des Nouveaux Territoires (donc qui sort du HK urbain et dense auquel on est habitué).
Dale Cooper
Accessoiriste

Message par Dale Cooper »

-magik- a écrit : 11 mars 22, 21:15 Ce soir, découverte du Quatrième homme de Verhoeven,
Ah oui, très bien. Mon numéro 2, derrière Katie Tippel, de sa période néerlandaise.

Je ne connais pas Schizopolis par contre, mais Soderbergh et moi, ça passe ou ça casse.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Celui-là est totalement à déconseiller à ceux qui ont un problème avec Soderbergh.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Ce soir, entre autres, Dieu seul le sait de Huston
Invité1
Electro

Message par Invité1 »

Hier soir, ce fut une soirée particulièrement folle.
Une amie m'a d'abord fait découvrir Ni Juge, Ni Soumise, un documentaire belge qui dresse le portrait professionnel et psychologique d'une juge d'instruction haute en couleur. C'est complètement dingue, parfois glauque, parfois pathétique et souvent hilarant. Je pense très sincèrement que ce doc' deviendra culte au fil du temps, à l'instar de la célèbre émission Strip-Tease dont Jean Libon et Yves Hinant, les réalisateurs, sont membres créateurs.
8/10

J'ai enchaîné avec Clean, Shaven, film américain de Lodge Kerrigan, qui est à mes yeux un chef-d'œuvre absolu. Brièvement, c'est l'histoire d'un schizophrène veuf qui cherche à reprendre contact avec sa fille. Le réal' joue constamment avec les apparences et c'est entre répulsion et fascination que l'on suit l'épopée du protagoniste génialement interprété par Peter Greene (le fameux Zed dans Pulp Fiction). Bref, c'est autant expérimental (la BO est stupéfiante) qu'inoubliable. Mille mercis à Flol pour la découverte.
9/10

Puis comme mon amie dormait depuis belle lurette, je me suis essayée à 2 Ozu extraits du coffret paru chez Carlotta. Le très court J'ai Été Diplômé, Mais… - 1929 (à l'origine un long-métrage perdu où subsistent seulement les 12 minutes proposées dans le coffret) et Chœur De Tokyo - 1931. Les 2 œuvres sont muettes et présentées ici sans aucun accompagnement musical, ce qui ne gêne aucunement leur visionnage puisque les sujets sont d'une modernité insoupçonnée (crise économique, chômage, regard sur le couple, etc.). Une chouette découverte.
6/10 pour le 1er et 7/10 pour le 2ème.

Ce soir, direction l'Italie avec La Mort A Pondu Un Œuf de Giulio Questi. Il paraît que c'est formidable.
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

candygirl a écrit : 12 mars 22, 13:10 J'ai enchaîné avec Clean, Shaven, film américain de Lodge Kerrigan, qui est à mes yeux un chef-d'œuvre absolu. Brièvement, c'est l'histoire d'un schizophrène veuf qui cherche à reprendre contact avec sa fille. Le réal' joue constamment avec les apparences et c'est entre répulsion et fascination que l'on suit l'épopée du protagoniste génialement interprété par Peter Greene (le fameux Zed dans Pulp Fiction). Bref, c'est autant expérimental (la BO est stupéfiante) qu'inoubliable. Mille mercis à Flol pour la découverte.
9/10
Pour le moment, il est 25ème dans mon Top 100, celui-là.
J'ai rarement pris une telle claque dans une salle de cinéma.

Hier, j'ai donc tenté Burying the Ex, pour le meilleur et pour le pire.
Et ce soir, je devrais reprendre mon cycle "One Soderbergh a day, makes all your troubles go away" avec un ou deux Ocean's qui devraient être plus facilement acceptés que Che ou Bubbles par la personne avec qui je serai.
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

Allez hop, opération Donnie Darko (Director's Cut) soirce.
Duane Jones
Electro

Message par Duane Jones »

candygirl a écrit : 12 mars 22, 13:10 J'ai enchaîné avec Clean, Shaven, film américain de Lodge Kerrigan, qui est à mes yeux un chef-d'œuvre absolu.
Keane et Claire Dolan de Kerrigan sont tout à fait recommandables aussi. Moins puissant que Clean, Shaven néanmoins. Sa carrière a l'air de bien stagné, vraiment dommage. Après quelques épisodes de séries TV, il a participé à la création de la série The Girlfriend Experience. Il avait l'air assez impliqué dedans, 14 épisodes écrits, 19 réalisés ! Quelqu'un a vu cette série ?
candygirl a écrit : 12 mars 22, 13:10 Puis comme mon amie dormait depuis belle lurette, je me suis essayée à 2 Ozu extraits du coffret paru chez Carlotta. Le très court J'ai Été Diplômé, Une chouette découverte.
La carrière muette d'Ozu comporte déjà son lot de grands films Gosses de Tokyo et Histoire d'herbes flottantes (1ère version) par exemple. Certains films peuvent se révéler très drôles, loin de l'image supposée d'austérité de ses derniers films.

Ce soir, je vais regarder un film avec ma fille. Je vais essayer de négocier La guerre des mondes de Spielberg. :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Flol a écrit : 12 mars 22, 07:33 Celui-là est totalement à déconseiller à ceux qui ont un problème avec Soderbergh.
Je viens justement de l'acheter à un certain... Telmo. Je ne sais pas si vous le connaissez, il a l'air sympa.

Rockatansky a écrit : 12 mars 22, 17:31 Adam à travers le temps - Shawn Levy - 6/10
C'est donc déjà sorti !
Je vais peut-être revoir mon programme Ocean's...
-magik-
Assistant opérateur

Message par -magik- »

Bon finalement hier soir après Le Quatrième homme, j’étais trop crevé pour enchaîner sur Schizopolis. Ça sera pour une autre fois.
Ce soir, film avec les enfants donc ce sera Alerte rouge, le dernier Pixar sur Disney+. Et ensuite découverte Stay tuned de Peter Hyams ou révision de Spinal Tap. Ou les deux.
Courleciel
Machino

Message par Courleciel »

Après une après midi passé à la fondation Pathé pour cycle "Rareté du cinéma portugais", se sera la suite de la série Hammer House of Horrorr.
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

Suite de la corvée Archive 81 qui est bien partie pour être la pire série vue récemment (plus que 3 épisodes et c'en sera enfin fini de ce machin insipide).
Répondre