Les films sont ils trop longs ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Re: Les films sont ils trop longs ?

Message par Alexandre Angel »

Non mais vous êtes sérieux là ? :lol: Je vous jure que j'ai un doute..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

Petite remontée de topic intéressante, au vu de l'actualité en salle : je viens de me rendre compte que Babylon dure 3h09... Presque autant que Avatar : La Voie de l'eau. :shock:
Dernière modification par Mosin-Nagant le 21 janv. 23, 02:51, modifié 1 fois.
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

En temps réel ou en temps ressenti ?
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Alexandre Angel a écrit : 19 janv. 23, 16:19 Non mais vous êtes sérieux là ? :lol: Je vous jure que j'ai un doute..
Complètement!
Passés les années 60, c'est assez rare de voir des films de consommation courante de moins d'1h30 (j'utilise cette expression un peu bâtarde pour bien faire comprendre qu'on ne parle pas de films vus par 15 personnes et avec une distribution digne de ce nom).
J'oubliais aussi la grande période de Pierre Jolivet: Force Majeure, Simple Mortel, Fred.
Alexandre Angel

AtCloseRange a écrit : 19 janv. 23, 16:26
Alexandre Angel a écrit : 19 janv. 23, 16:19 Non mais vous êtes sérieux là ? :lol: Je vous jure que j'ai un doute..
Complètement!
Passés les années 60, c'est assez rare de voir des films de consommation courante de moins d'1h30
Ah oui, OK mais plus haut vous disiez "il en manque", ou toi tu parlais de pré-codes, etc.. C'est là que ça commençait à me faire douter de votre sérieux.. Genre, ils vont se mettre à chercher dans l'histoire du cinéma tous les films de moins d'1h30 :shock:
D'ailleurs, à moins qu'il n'y ait un truc que j'ai pas compris (ce qui est fort possible), la liste en lien est complétement con.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

murphy a écrit : 19 janv. 23, 16:23 En temps réel ou en temps ressenti ?
Tu soulèves une vraie question.
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Alexandre Angel a écrit : 19 janv. 23, 16:35 D'ailleurs, à moins qu'il n'y ait un truc que j'ai pas compris (ce qui est fort possible), la liste en lien est complétement con.
Oh bof, c'est simplement une liste totalement subjective d'un utilisateur lambda de Letterboxd, qui y met ses films préférés de moins de 90mn.
J'ai déjà vu bien plus con par ici.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Flol a écrit : 19 janv. 23, 16:39
Alexandre Angel a écrit : 19 janv. 23, 16:35 D'ailleurs, à moins qu'il n'y ait un truc que j'ai pas compris (ce qui est fort possible), la liste en lien est complétement con.
Oh bof, c'est simplement une liste totalement subjective d'un utilisateur lambda de Letterboxd, qui y met ses films préférés de moins de 90mn.
Après, à quelques curiosités près, la liste n'est pas dégueu.
Alexandre Angel

Bon bah d'accord.

Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

tenia a écrit : 19 janv. 23, 16:42 Après, à quelques curiosités près, la liste n'est pas dégueu.
Il y a même quelques grands films là-dedans.
Mais la liste définitive et officielle de TOUS les meilleurs films de moins de 90mn de l'histoire reste à faire. (un boulot pour tchi-tcha, peut-être ?)
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

On veut des noms.

Si tu lances un Top 90 des Meilleurs Films de Moins de 90 Minutes, j'en ferai le décompte sans souci, je suis rodé maintenant.

(je suis tout à fait sérieux)
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Kiké
Electro

Message par Kiké »

Il manque aussi la quasi totalité de la filmographie d' Hong Sang-soo!

Sinon, il y a cette chanson sympa de Pete Davidson pour le SNL :
You said it, man. Nobody fucks with the Jesus.
https://www.rayonvertcinema.org/
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Non seulement les films sont - souvent - trop longs (une durée de 2h voire plus est quasiment devenue la norme) mais en plus les génériques n'en finissent plus, au point que je finis (et je suis sur que je ne suis pas le seul) par faire mes listes de films à voir en fonction de la durée sans générique pour pouvoir choisir le bon film à voir selon le temps imparti qu'il me reste avant d'aller me pieuter ! D'ailleurs, souvent également, les films commencent plus d'1 minute plus tard avec tous les logos des participants au financement du film...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Kiké a écrit : 19 janv. 23, 23:23 Il manque aussi la quasi totalité de la filmographie d' Hong Sang-soo!
Et on le remercie!
Mais Woman on the Beach fait 2h07 malheureusement.
shubby
Régisseur

Message par shubby »

tchi-tcha a écrit : 19 janv. 23, 19:09
Si tu lances un Top 90 des Meilleurs Films de Moins de 90 Minutes, j'en ferai le décompte sans souci, je suis rodé maintenant.

(je suis tout à fait sérieux)
+ Budd Boetticher, Kenji Misumi, Mamoru Oshii...
Répondre