Les films sont ils trop longs ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Re: Les films sont ils trop longs ?
Non mais vous êtes sérieux là ?
Je vous jure que j'ai un doute..

Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Mosin-Nagant
- Mogul
Petite remontée de topic intéressante, au vu de l'actualité en salle : je viens de me rendre compte que Babylon dure 3h09... Presque autant que Avatar : La Voie de l'eau. 

Dernière modification par Mosin-Nagant le 21 janv. 23, 02:51, modifié 1 fois.
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
-
- Ray Charles
En temps réel ou en temps ressenti ?
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Complètement!Alexandre Angel a écrit : ↑19 janv. 23, 16:19 Non mais vous êtes sérieux là ?Je vous jure que j'ai un doute..
Passés les années 60, c'est assez rare de voir des films de consommation courante de moins d'1h30 (j'utilise cette expression un peu bâtarde pour bien faire comprendre qu'on ne parle pas de films vus par 15 personnes et avec une distribution digne de ce nom).
J'oubliais aussi la grande période de Pierre Jolivet: Force Majeure, Simple Mortel, Fred.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Alexandre Angel
Ah oui, OK mais plus haut vous disiez "il en manque", ou toi tu parlais de pré-codes, etc.. C'est là que ça commençait à me faire douter de votre sérieux.. Genre, ils vont se mettre à chercher dans l'histoire du cinéma tous les films de moins d'1h30AtCloseRange a écrit : ↑19 janv. 23, 16:26Complètement!Alexandre Angel a écrit : ↑19 janv. 23, 16:19 Non mais vous êtes sérieux là ?Je vous jure que j'ai un doute..
Passés les années 60, c'est assez rare de voir des films de consommation courante de moins d'1h30

D'ailleurs, à moins qu'il n'y ait un truc que j'ai pas compris (ce qui est fort possible), la liste en lien est complétement con.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
- Mosin-Nagant
- Mogul
Tu soulèves une vraie question.
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- Flol
- smells like pee spirit
Oh bof, c'est simplement une liste totalement subjective d'un utilisateur lambda de Letterboxd, qui y met ses films préférés de moins de 90mn.Alexandre Angel a écrit : ↑19 janv. 23, 16:35 D'ailleurs, à moins qu'il n'y ait un truc que j'ai pas compris (ce qui est fort possible), la liste en lien est complétement con.
J'ai déjà vu bien plus con par ici.
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Après, à quelques curiosités près, la liste n'est pas dégueu.Flol a écrit : ↑19 janv. 23, 16:39Oh bof, c'est simplement une liste totalement subjective d'un utilisateur lambda de Letterboxd, qui y met ses films préférés de moins de 90mn.Alexandre Angel a écrit : ↑19 janv. 23, 16:35 D'ailleurs, à moins qu'il n'y ait un truc que j'ai pas compris (ce qui est fort possible), la liste en lien est complétement con.
- Alexandre Angel
Bon bah d'accord.Flol a écrit : ↑19 janv. 23, 16:39Oh bof, c'est simplement une liste totalement subjective d'un utilisateur lambda de Letterboxd, qui y met ses films préférés de moins de 90mn.Alexandre Angel a écrit : ↑19 janv. 23, 16:35 D'ailleurs, à moins qu'il n'y ait un truc que j'ai pas compris (ce qui est fort possible), la liste en lien est complétement con.
- Flol
- smells like pee spirit
Il y a même quelques grands films là-dedans.
Mais la liste définitive et officielle de TOUS les meilleurs films de moins de 90mn de l'histoire reste à faire. (un boulot pour tchi-tcha, peut-être ?)
- tchi-tcha
- Réalisateur
On veut des noms.
Si tu lances un Top 90 des Meilleurs Films de Moins de 90 Minutes, j'en ferai le décompte sans souci, je suis rodé maintenant.
(je suis tout à fait sérieux)
Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été

" On n'a pas vu le même film... "
- Kiké
- Electro
Il manque aussi la quasi totalité de la filmographie d' Hong Sang-soo!
Sinon, il y a cette chanson sympa de Pete Davidson pour le SNL :
Sinon, il y a cette chanson sympa de Pete Davidson pour le SNL :
You said it, man. Nobody fucks with the Jesus.
https://www.rayonvertcinema.org/
https://www.rayonvertcinema.org/
- bocina
- Réalisateur
Non seulement les films sont - souvent - trop longs (une durée de 2h voire plus est quasiment devenue la norme) mais en plus les génériques n'en finissent plus, au point que je finis (et je suis sur que je ne suis pas le seul) par faire mes listes de films à voir en fonction de la durée sans générique pour pouvoir choisir le bon film à voir selon le temps imparti qu'il me reste avant d'aller me pieuter ! D'ailleurs, souvent également, les films commencent plus d'1 minute plus tard avec tous les logos des participants au financement du film...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Ma Collection - Mon Planning Achats
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Et on le remercie!
Mais Woman on the Beach fait 2h07 malheureusement.
Meilleur topic de l'univers
- shubby
- Régisseur