Camping (Fabien Onteniente, 2006)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

harry callahan
Mogul
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

mannhunter a écrit :RobertoTobias,quand est-ce que tu sors en dvd,j'en ai marre de t'attendre!! :mrgreen: 8)
Peut être que la compilation de ses meilleures réflexions sous forme littéraire te fera patienter :
Image
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
RobertoTobias
Invité

Message par RobertoTobias »

Les fantasmes sexuels de mon ami Peter W sur l'éminent critique Serge Toubiana ne concernant que lui et lui seul ...

En outre, Claude Autant-Lara n'était-il point le père spirituel de feu François Truffaut si je ne m'abuse !!!!!

A mon ami Harry C, s'il veut bien m'envoyer un chèque en précommande, il recevra l'anthologie des Brèves de comptoir façon Tobias et pourra de ce fait briller en société et même faire rire ses amis ... :uhuh: :
remember remember the fifth of november
gehenne
Howard Hughes

Message par gehenne »

Après une telle répartie, pas sûr que Peter et Harry se relèvent... :?
Ainsi, toujours et pourtant...
ed
Le Cary de l'hypoténuse

Message par ed »

On va tous (comme des moutons) aller voir la nouvelle adaptation de bande dessinée :
W pour Venkman...
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Peter Venkman
Spice Boy

Message par Peter Venkman »

RobertoTobias a écrit :Les fantasmes sexuels de mon ami Peter W sur l'éminent critique Serge Toubiana ne concernant que lui et lui seul...
Heu... Peter Weir ?
En outre, Claude Autant-Lara n'était-il point le père spirituel de feu François Truffaut si je ne m'abuse !!!!!
Tu t'abuses.
A mon ami Harry C, s'il veut bien m'envoyer un chèque en précommande, il recevra l'anthologie des Brèves de comptoir façon Tobias et pourra de ce fait briller en société et même faire rire ses amis ... :uhuh:
Tu te vends bien en tous cas, tout en brio et en verve, c'est alléchant :D
They're from Barcelona.Moustache d'or 2006
Susie Derkins
Sheller de plaisanter ?

Message par Susie Derkins »

Peter Venkman a écrit :Heu... Peter Weir ?
Peter Watkins, bien sûr ! :D
ed
Le Cary de l'hypoténuse

Message par ed »

Quel art de la transition... respect...
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
frédéric
1st Degree

Message par frédéric »

Vu pour ne pas être idiot. Alors, rien de transcendant, mais mieux que LES BRONZES 3 quand même, c'est moins débile que prévu, parfois assez émouvant même. Mais bon dans l'ensemble j'ai plutôt survolé ça qu'autre chose, mais c'est plutôt agréable.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

Eh bien je n'attendais rien de ce film !

Pourtant, c'est de loin le meilleur film d'Onteniente (pas difficile je suis d'accord) et c'est assez bien foutu, avec des dialogues vachards et gras très drôles et une pointe de cynisme bienvenue.
Une bonne surprise !
Image

Mother, I miss you :(
le Seigneur de l'Erdre
Electro

Message par le Seigneur de l'Erdre »

Disons qu'un téléfilm sur France 3 aurait aussi bien fait l'affaire
dortmunder
Assistant(e) machine à café

Message par dortmunder »

RobertoTobias a écrit : CAMPING est une comédie amusante, parfois lourdingues comme les humains et surtout profondément humaines. Le fait existe qu'il y a beaucoup de sympathie pour ces personnages de " beauf " dans leurs excès et leurs travers.
Qu'on aime ou pas Camping, il faut reconnaitre que ce film respecte ses personnages populaires, et les décrit sans les juger.
Démarche relativement rare dans le cinéma francais actuel....
Tu peux la secouer tant que tu veux, la dernière goutte est toujours pour le pantalon. Vieux proverbe
Major Dundee
Producteur Exécutif

Message par Major Dundee »

Moi je l'ai vu parce que j'ai accompagné mon petit fils (non non c'est pas un alibi), et malgré le fait que j'y allais un peu à contre coeur car Dubosc, c'est pas trop mon truc, j'ai été agréablement surpris. Le film est tout juste gentil mais les acteurs m'ont bien plus, Brasseur, Lanvin, Seigner !! et surtout celui qui joue son mari que je ne connais pas et que j'ai trouvé très bon.
Alors bien sûr, beaucoup de (cinéphiles) tapent dessus mais attention quand même. cela me paraît être malgré tout au-dessus de bien des films comiques style "Les charlots" "La septième compagnie", la série des Max Pecas, etc...
N'oublions pas non plus que quand "La grande vadrouille" et "Le corniaud" sont sortis, il n'était pas bien vu de dire qu'on était allé voir ces films. Par contre allez tout simplement voir sur ce forum, le topic dédié à la mort de Gérard Oury et d'un seul coup on a l'impression de se trouver devant la disparition d'un grand metteur en scène. Comme quoi bien souvent le temps apaise les passions et remet en question bien des jugements lapidaires.
N'allez surtout pas croire que je sois un fan de Oury mais j'avoue que j'arrive à regarder à la télé les deux films cités avec amusement alors qu'à leur sortie ce genre de produits m'horripilaient et que j'étais effaré par le nombre d'entrées qu'ils engrengeaient pendant que d'autres metteurs en scène qui étaient plus à mon goût n'attiraient guère les foules.
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

dortmunder a écrit : Qu'on aime ou pas Camping, il faut reconnaitre que ce film respecte ses personnages populaires, et les décrit sans les juger.
Démarche relativement rare dans le cinéma francais actuel....
Pas d'accord, si on suit le film, tout ceux qui font du camping sont des beaufs :roll:
Le film vise clairement à essayer d'être Les bronzés de l'an 2000, mais en plus d'etre une comédie lourde, jamais amusante, Camping se vautre complétement dans sa cible, on est ici beaucoup plus proche de l'esprit du club med que de celui d'un vrai camping...

On peut à la rigueur retirer un bon Claude Brasseur, et deux ou trois passages effectivement un peu émouvants.
Mais sur ce sujet, mieux vaut revoir le sketch de Franck Dubosc plus drole en huit minutes que le film entier...
mynameisfedo
Bernanonos

Message par mynameisfedo »

bon, il y a bien Franck Dubosc qui heureusement m'a fait un peu marrer. mais pour le reste, ça ressemble à un remake des bronzés, le talent en moins...

quand je pense qu'un deuxième opus est à l'étude... :roll:
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde

Message par Frank Bannister »

vu le succès du premier, on peut comprendre qu'ils envisagent une suite.
Répondre