Les Westerns 1ère partie
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Réalisateur de seconde équipe
Une petite question. Dans Rio Bravo, on a droit à un moment donné à une scène où 3 de nos acolytes poussent la chansonnette dans la prison sous le regard de John Wayne. Je me demandais si cette chanson existait sur un CD.
Car ce passage et cette chanson, comme l'ensemble du film, est vraiment génial !
Car ce passage et cette chanson, comme l'ensemble du film, est vraiment génial !
-
- Assistant opérateur
ci-dessous:Best a écrit :Une petite question. Dans Rio Bravo, on a droit à un moment donné à une scène où 3 de nos acolytes poussent la chansonnette dans la prison sous le regard de John Wayne. Je me demandais si cette chanson existait sur un CD.
http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/de ... ce&s=music
ou bien
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
My rifle my poney and meBest a écrit :Une petite question. Dans Rio Bravo, on a droit à un moment donné à une scène où 3 de nos acolytes poussent la chansonnette dans la prison sous le regard de John Wayne. Je me demandais si cette chanson existait sur un CD.

-
Merci beaucoup !Kurwenal a écrit :ci-dessous:Best a écrit : Car ce passage et cette chanson, comme l'ensemble du film, est vraiment génial !
ou bien
-
- Introduit au Festival de Cannes
Revu Vera Cruz:
Chef d'oeuvre incontesté du western, tout y est, action, comédie, romance, suspense, aventures, j'ai du mal à croire à chaque vision que le film à été écrit au jour le jour alors que l'ensemble me semble d'une rare cohésion... magique, 9.5/10.
Sept secondes en enfer :
Première vision de ce trés honnète western avec (pour une ennième fois) Wyatt Earp et Doc Holliday en personnages principaux, sauf qu'ici on (re)découvre les aventures de Earp aprés le duel de OK Corral. J'ai vraiment apprécié ce western du bon John Sturges, les interprétations de James Garner et de Jason Robards sonnent justes et sont trés professionnelles, encore une bonne découverte en ce qui me concerne!
8/10
Revu Nevada Smith:
Bon western de Henry Hathaway avec le charismatique Steeve McQueen. Que dire, si ce n'est que McQueen ne joue que son rôle (toujours plus ou moins le même que dans la plupart de ces autres films) mais quel rôle! Le film reste plaisant du début à la fin avec un passage dans un bagne de Lousiane(?), qui rappelle légèrement le film Papillon...
7.5/10
Chef d'oeuvre incontesté du western, tout y est, action, comédie, romance, suspense, aventures, j'ai du mal à croire à chaque vision que le film à été écrit au jour le jour alors que l'ensemble me semble d'une rare cohésion... magique, 9.5/10.
Sept secondes en enfer :
Première vision de ce trés honnète western avec (pour une ennième fois) Wyatt Earp et Doc Holliday en personnages principaux, sauf qu'ici on (re)découvre les aventures de Earp aprés le duel de OK Corral. J'ai vraiment apprécié ce western du bon John Sturges, les interprétations de James Garner et de Jason Robards sonnent justes et sont trés professionnelles, encore une bonne découverte en ce qui me concerne!
8/10
Revu Nevada Smith:
Bon western de Henry Hathaway avec le charismatique Steeve McQueen. Que dire, si ce n'est que McQueen ne joue que son rôle (toujours plus ou moins le même que dans la plupart de ces autres films) mais quel rôle! Le film reste plaisant du début à la fin avec un passage dans un bagne de Lousiane(?), qui rappelle légèrement le film Papillon...
7.5/10

Personnellement je ne trouve vraiment pas que ce soit un film mineur,en plus il tranche avec certains westerns de Ford.Philip Marlowe a écrit :J'y avais consacré un topic il y a quelques mois.Memento a écrit :Le fils du désert ( John Ford) passe en salle près de chez moi.
Western peu connu me semble-t-il. Vous me le conseillez ?
De toute façon, quel que soit votre avis, je vais y aller.![]()
Un Ford en salle, ça ne se refuse pas.
Donc un Ford mineur, bien en-dessous de ses oeuvres plus célèbres, empesé de symbolisme, mais qui se regarde sans déplaisir et qui est finalement assez attachant.
Si c'est la copie ressortie il y a qqes mois, elle est pas terrible.
plus touchant plus tendre avec l'histoire du bébé,voir John Wayne changé la couche du bambin c'est quand meme un grand moment de cinéma.
j'ai beaucoup de tendresse pour ce Ford et ce John Wayne-là

-
Tout ce que j'aime ! Tu pourrais m'en dire un petit peu plus ?L'étranger... a écrit :Revu Vera Cruz:
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Ici par exempleBest a écrit :Tout ce que j'aime ! Tu pourrais m'en dire un petit peu plus ?L'étranger... a écrit :Revu Vera Cruz:

http://www.dvdclassik.com/Critiques/dvd_vera_cruz.htm
-
J'avais même pas pensé à regarderJeremy Fox a écrit :Ici par exempleBest a écrit : Tout ce que j'aime ! Tu pourrais m'en dire un petit peu plus ?
http://www.dvdclassik.com/Critiques/dvd_vera_cruz.htm

Merci

-
- Producteur Exécutif
-
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
-
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint