Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Torrente »

Rockatansky a écrit : 20 févr. 22, 20:59
Torrente a écrit : 20 févr. 22, 15:29 Je vais déjà mater Raging fire cet après-midi, quand j'aurais fini mon taf, histoire de me détendre en regardant Donnie Yen casser des têtes.
Tu l'as vu où ?
Blu-ray US (l'un des rares achats à l'aveugle que je fais encore de temps en temps quand je suis titillé).
J'ai commandé le steelbook anglais dans la foulée du visionnage avec un bon de 10% reçu par mail ce midi (faiblesse du geek indécrottable ou du cheucheu, c'est selon... si on porte une moustache ou pas :mrgreen: ).
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Après avoir enfin couché les 5 Goonies , ce sera the french dispatch en bluray.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Invité1
Electro

Message par Invité1 »

Pour ma part, il me reste encore 8 jours de vacances au rythme de 2 films par soir (parfois même 3)... Je continue ma découverte de l'univers de Truffaut dans l'ordre chronologique de sa filmographie. Là, ce soir, ce sera Les Deux Anglaises Et Le Continent suivie de Une Belle Fille Comme Moi.
shubby
Régisseur

Message par shubby »

Par ici, ç'aura été le Intuitions de Raimi (DVD Film Office encore très propre). Ca me titilliait de revoir Cate Blanchett, jeune et sans chirurgie, tâter de la médiumnité après son rôle trouble dans Nightmare Alley - qui n'est pas sans connexions. Toujours aussi bien. Mieux même, le casting ayant pris de la (bonne) bouteille.
Arn
Décorateur

Message par Arn »

Ce sera finalement un double programme pour moi aussi, après La lune s'est levée de Tanaka, j'enchaîne à la maison avec le second volet des Yakuza Papers, Qui sera le boss à Hiroshima ?
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

Torrente a écrit : 20 févr. 22, 15:37
TheGentlemanBat a écrit : 20 févr. 22, 15:34 (ayant des dons de voyance, je pressens... allez, un petit 4/10 :mrgreen:).
Oui, à peu près.
Mais il y a encore quelques petits moments réussis au dessus de la moyenne Marvel-ienne mais bon, de là à atteindre la moyenne...
Grâce à la présence de Mark Strong, quelques petits moments en effet et 1 ou 2 répliques par-ci par-là (c'est très con mais celle lancée par le joliment postiché Djimon Hounsou au futur Shazam (- "Prends mon gourdin !" - "Dégueeeuuu !") m'a fait marrer, j'avoue :D), j'ai déjoué mon pronostic et suis monté à 5. 'Connaissais par l'acteur Zachary Levi qui physiquement ressemble à un mix de Gérard Vives et Jimmy Fallon je trouve :)
Torrente a écrit : 20 févr. 22, 15:29 Je vais déjà mater Raging fire cet après-midi, quand j'aurais fini mon taf, histoire de me détendre en regardant Donnie Yen casser des têtes.
Je viens de lire ton retour enflammé dans le classement des sorties, ça donne envie de passer commande.
-magik-
Assistant opérateur

Message par -magik- »

Enfants en vacances oblige, c’était un film grand public ce soir choisi par eux : Un flic à la maternelle.
Vu l’heure, je ne sais pas si je vais enchaîner sur autre chose.
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

TheGentlemanBat a écrit : 20 févr. 22, 23:57 'Connaissais par l'acteur Zachary Levi qui physiquement ressemble à un mix de Gérard Vives et Jimmy Fallon je trouve :)
Exactement !!! :lol:

Et je suis d'accord avec toi, sinon.
TheGentlemanBat a écrit : 20 févr. 22, 23:57 Je viens de lire ton retour enflammé dans le classement des sorties, ça donne envie de passer commande.
Oui, j'ai décidé de m'enflammer un peu plus, cette année.

Ce que je trouve fascinant, c'est que c'est le dernier film de son réalisateur et qu'il fonctionne exactement comme s'il le savait. C'est une sorte de compilation "Best of", comme il en fleurissait à une époque : "Les plus grands tubes des années '90" ou mieux "17 plombs pour péter les tubes".
On peut choisir de le clouer au mur et de l'éparpiller façon puzzle (la plupart ne se gênera pas, à mon avis). Il n'invente rien... rien de révolutionnaire, en tout cas (ce que ne manqueront pas de souligner les beaux merles revenus de tout de Capture Mag, à grands coups de "en fait" dans l'un de leurs futurs podcasts) mais à l'heure de l'épuisement des ressources planétaires, de la crise mondiale et de la pollution extrême, est-ce si mal, le recyclage ?
On peut donc aussi trouver ça intéressant. C'est presque une nouvelle façon d'envisager le film d'action. Il y avait les cinéastes-DJ, ces "remixeurs" géniaux, alchimistes de vidéoclubs (Quentin en tête), Benny Chan joue le "compileur" et il le fait bien car c'est envisagé sans prétention, c'est même profondément révérencieux, comme une suite d'hommages-sommes à ses pairs (modèles ?).
J'ai trouvé ça émouvant.

Bon et techniquement, le film envoie du pâté aussi. Donnie Yen et Nicholas Tse sont dingues. La photo est réussie et hormis quelques fautes de goût typiques du cinéaste (effets de manche malheureux pendant l'intro', par exemple) et autres scories (quelques effets spéciaux limite), j'ai pris mon pied et c'est ce que j'en attendais.
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

En cherchant les éditions anglaises (étonné d'ailleurs qu'il n'y ait qu'un revendeur sur Amazon UK et que le film ne soit dispo qu'en DVD chez Zavvi alors qu'il vient tout juste de paraître), j'ai découvert qu'il doit sortir chez nous le 26 mai chez HK Video au format steelbook donc je vais patiemment attendre.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Ce soir très probablement Back Roads de Martin Ritt qui vient d’atterrir sur OCS ; en plus il est assez court (94 min).
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit : 21 févr. 22, 11:28 Ce soir très probablement Back Roads de Martin Ritt qui vient d’atterrir sur OCS ; en plus il est assez court (94 min).
Tiens merci, je me le passe dès que j’ai la possibilité d’être seul pour le voir en vo!
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Flol a écrit : 20 févr. 22, 09:11 Autant vous dire que j'espère bien me prendre une belle claquouze (moi qui suis aujourd'hui d'une maturité absolument redoutable). :o
Flol a écrit : 1 févr. 22, 10:41 Films revus
The Deer Hunter (Michael Cimino - 1978) : 8/10 (+)
Allez bye !
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Flol a écrit : 21 févr. 22, 16:08
Flol a écrit : 20 févr. 22, 09:11 Autant vous dire que j'espère bien me prendre une belle claquouze (moi qui suis aujourd'hui d'une maturité absolument redoutable). :o
Flol a écrit : 1 févr. 22, 10:41 Films revus
The Deer Hunter (Michael Cimino - 1978) : 8/10 (+)
Allez bye !
C'eût été à désespérer de l'humanité.
Image
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Addis-Abeba a écrit : 19 févr. 22, 21:58 J’ai prévu de commencer Kuso ce soir.
Pire film du mois, facilement en plus.
Vu sur Outbuster, sous-titres pourris et décalés, c'est chouette la VOD il n'y a pas à dire :D
ex-beldvd man
Décorateur

Message par ex-beldvd man »

Mon programme de la soirée se compose habituellement de:
1 série "éps courts" (Alfred Hitchcock Presents pour encore un long moment (plus que 200 eps à regarder :mrgreen: )
1 série "éps longs" (pour le moment toutes des séries sans histoires continues donc j'alterne tous les soirs un épisode de Magnum PI ('80), Mission: Impossible ('60), Cold Case ou les Hercule Poirot avec D.Suchet)
Et ensuite un film/doc/...

Ce soir je regarde les 2 derniers épisodes du doc. The Lincoln Dilemma sur Apple+ (j'ai regardé les 2 premiers eps hier: très très intéressant, mais parfois un peu complexe à suivre, le sujet traitant justement les positions fluctuantes de Lincoln sur le sujet de l'esclavage (d'abord anti-escavagistes , puis abolitionnistes, colonistes -à savoir que les Afro-américans une fois libre devraient quitter le pays, la cohabitation Blancs/Noirs n'étant pas possible).
Ces changements subtiles (et moins subtiles) étant à la fois dus à une évolution de sa pensée morale et politique mais aussi au besoin de "naviguer" entre les très fortes oppositions (parfois même dans son propre camp) et donc de devoir trouver un équilibre entre avancée significative mais pas trop brusque (un peu comme un pêcheur à la ligne qui ramène le poisson doucement).
La note IMDB n'est pas très bonne mais comme souvent sur ce type de sujets c'est du bashing idéologique (le doc. commençant par des images de l'assaut du Capitol en 2021) (ex: I admit, I wasn't going to waste 4 hours of my life on the rest of this crap after seeing that. Jan 6th was TRULY a mostly peaceful protest with a few bad actors egged on by the FBI to trespass on the capital. The only person murdered was Ashli Babbit when she was shot by the Capital Police. Still, the FBI and the Capital Police are not held accountable but grandma is still in jail one year later for trespassing. Nancy Pelosi, people like you are the reason we need a Bill of Rights.).
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Répondre