TheGentlemanBat a écrit : ↑20 févr. 22, 23:57
'Connaissais par l'acteur Zachary Levi qui physiquement ressemble à un mix de Gérard Vives et Jimmy Fallon je trouve
Exactement !!!
Et je suis d'accord avec toi, sinon.
TheGentlemanBat a écrit : ↑20 févr. 22, 23:57
Je viens de lire ton retour enflammé dans le classement des sorties, ça donne envie de passer commande.
Oui, j'ai décidé de m'enflammer un peu plus, cette année.
Ce que je trouve fascinant, c'est que c'est le dernier film de son réalisateur et qu'il fonctionne exactement comme s'il le savait. C'est une sorte de compilation "Best of", comme il en fleurissait à une époque : "Les plus grands tubes des années '90" ou mieux "17 plombs pour péter les tubes".
On peut choisir de le clouer au mur et de l'éparpiller façon puzzle (la plupart ne se gênera pas, à mon avis). Il n'invente rien... rien de révolutionnaire, en tout cas (ce que ne manqueront pas de souligner les beaux merles revenus de tout de Capture Mag, à grands coups de "en fait" dans l'un de leurs futurs podcasts) mais à l'heure de l'épuisement des ressources planétaires, de la crise mondiale et de la pollution extrême, est-ce si mal, le recyclage ?
On peut donc aussi trouver ça intéressant. C'est presque une nouvelle façon d'envisager le film d'action. Il y avait les cinéastes-DJ, ces "remixeurs" géniaux, alchimistes de vidéoclubs (Quentin en tête), Benny Chan joue le "compileur" et il le fait bien car c'est envisagé sans prétention, c'est même profondément révérencieux, comme une suite d'hommages-sommes à ses pairs (modèles ?).
J'ai trouvé ça émouvant.
Bon et techniquement, le film envoie du pâté aussi. Donnie Yen et Nicholas Tse sont dingues. La photo est réussie et hormis quelques fautes de goût typiques du cinéaste (effets de manche malheureux pendant l'intro', par exemple) et autres scories (quelques effets spéciaux limite), j'ai pris mon pied et c'est ce que j'en attendais.