Dvdclassik Pictures présente... Notez les films

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo

Message par tewoz »

harry callahan a écrit :Revu SOS Fantômes pour la première fois depuis une éternité : j'en gardais tout plein d'excellents souvenirs, j'ai vu ce film une bonne douzaine de fois étant jeune et insouciant. Avant de le revoir, ma principale peur était qu'il ait trop mal vieilli. S'il est certain que certains effets spécaiux passent assez mal aujourd'hui, l'ensemble reste de très bonne facture, et on a 15 ans après, toujours droit à une comédie menée sur les chapeaux de roue, avec une sacrée galerie de comiques et d'acteurs confimés. Les répliques gratinées et les sitiations hilarantes fusent de toutes parts, et on ne s'ennuie pas un instant. Toujours un très bon moment à passer, et certaines séquences sont restées des classqiues ( le bibemdum chamallow, la capture du premier fantôme vert dans l'hôtel .... ).

Bref, excellent divertissemnt, avec des acteurs au top. 9/10

Je l'ai revu il n'y a pas si longtemps, et c'est vrai que je n'ai pas été décu, c'est toujours aussi drole, et les effets bien que parfois voyant restent plus que correct.

Bullet Ballet : Je continue ma descente aux enfers avec Tsukamoto. Ce film est moins jusqu'au boutiste que Tokyo fist. Il m'a moins percuté la chetron. Reste quelques belles scènes, la fabrication du pistolet, les références à taxi driver, la punkette dans l'appart du heros... A noter une fin bien plus optimiste que d'habitude.
6,5/10
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
imho
Assistant opérateur

Message par imho »

- saturday night fewer :
je m'attendais à un film plutôt gentillet, surprise!! De vrais personnages, pas forcément bégueules, des scènes de danse pas mises en avant sur l'histoire, bref une bonne surprise
7/10

- rear window :
mmm un grand Hitchcock c'est tjs un plaisir! Et puis il y a la belle Grace Kelly :oops:
9.5/10 parce que...
Image surtout, restons courtois...
blog dessins - srtCleaner
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

[quote="imho"]- saturday night fewer :
je m'attendais à un film plutôt gentillet, surprise!! De vrais personnages, pas forcément bégueules, des scènes de danse pas mises en avant sur l'histoire, bref une bonne surprise
7/10

quote]

Oui, un très bon film de Badham :-)
NUTELLA

Message par NUTELLA »

La fille de Jack L'eventreur.
decidemment Peter Sasdy est vraiment un réalisateur à redecouvrir.aprés l'exellent Doomwatch,je suis à nouveau sous le charme avec ce superbe La fille de Jack l'éventreur.l'interpretation est bonne,toout comme la réalisation,qui si elle n'arrive pas à egaler celle d'un Terence Fischer, reste terriblement efficace.je suis d'ailleurs surpris de voir des scénes aussi sanglantes pour l'epoque.vraiment une belle surprise que ce film...

8/10

PS:à eviter quand meme du meme réalisateur,le très ennuyeux Une messe pour Dracula,malgré la présence du grand Christopher Lee.
Invité

Message par Invité »

...
Putain, j'vien d'voir un film, j'sais plus c'est quoi...
edit
Signes: il ne m'a pas marqué celui là... Pareil, j'crois que j'aurais du lour autre chose. C'est peut-être le thème.
...
Sinon
...
Simone: mouais. pas génial, dommage car j'ai beaucoup aimé l'histoire. Mais le rendu ne m'a pas emballé. Dommage.
...(.)
noar13
Réalisateur

Message par noar13 »

torrente 2 - 7.5/10 => j'ai prefere le premier, mais c'est tout de meme trop bon, à noter un dvd un peu cher mais gavé de bonus
monsieur batignole - 4/10 bof, 1 acteur sur 2 franchement mauvais
amen 8.5/10 - Fuck the pope
Image
harry callahan
Mogul
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

noar13 a écrit :torrente 2 - 7.5/10 => j'ai prefere le premier, mais c'est tout de meme trop bon, à noter un dvd un peu cher mais gavé de bonus
Revois le deux trois fois, et tu risques de réviser ton jugement. Rien que pour le personnage de Cuco, absolument génial, le générique, pastiche assez fabuleux, et des tas d'autres gags. Je l'ai trouvé plus drôle et plus maîtrisé, mais à la première vision, et même les deux ou trois premières, je préférais le n°1. Jusqu'à ce que .......
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Vu ce jour :
Le gang Anderson, de Sidney Lumet avec Sean Connery. Sympa, un "petit" Lumet mais pas de temps mort et un Martin Balsam extraordinaire !
6,5/10

Le règne du feu. Comme dirait l'autre, ca arrache pas trois pattes à un canard mais Mac Conaquelquechose est vraiment surprenant et crédible. les dragons font pas trop peur mais les décors sont chouettes. Par contre; le scénario est faiblard et on est à deux doigts de se faire chier.
5/10

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Jimmy Neutron:graphiquement(les couleurs sont d'ailleurs merveilleuses) il n'a rien à envier aux Pixar,l'animation reste par contre en-dessous.mais c'est surtout du coté du scénario que Jimmy Neutron est largué par les Pixar,dommage.
ca reste malgré tout sympa,surtout pour les - de 12 ans,qui eux risquent de se regaler :wink:

8/10:pour les - de 12 ans
4/10:pour ceux qui ont la trentaine :P
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Momo la crevette a écrit : Le règne du feu. Comme dirait l'autre, ca arrache pas trois pattes à un canard mais Mac Conaquelquechose est vraiment surprenant et crédible. les dragons font pas trop peur mais les décors sont chouettes. Par contre; le scénario est faiblard et on est à deux doigts de se faire chier.
5/10

Momo
les dragons sont vraiment superbement animés,et sont incroyablement réalistes.ca laisse très loin les dinosaures des derniers Jurassic Park!
Momo la crevette
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

NUTELLA a écrit :
Momo la crevette a écrit : Le règne du feu. Comme dirait l'autre, ca arrache pas trois pattes à un canard mais Mac Conaquelquechose est vraiment surprenant et crédible. les dragons font pas trop peur mais les décors sont chouettes. Par contre; le scénario est faiblard et on est à deux doigts de se faire chier.
5/10

Momo
les dragons sont vraiment superbement animés,et sont incroyablement réalistes.ca laisse très loin les dinosaures des derniers Jurassic Park!
Certes il sont bien fait mais à l'azrrivée, je les trouve trop gros et tout patauds. Macmachin fait plus peur, trouve-je...

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Beule
Réalisateur de seconde équipe

Message par Beule »

2019 après la chute de New York :)
J'avais envie de me faire un petit bis apocalyptique. Il me semble qu'il existait un défenseur passionné sur le forum Orange (Nutella?).
Le commentaire audio est bidonnant. Rarement vu un interviewé aussi autosatisfait que ce c; de Sergio Martino :shock:
2/10
PS: je suis preneur de tout conseil dans le genre. Michael Sop...machin est ma nouvelle idole 8) . Je crois bien avoir vu Blastfighter un sous-sous-sous Rambo étant ado :oops:

Signes Shyamalan me déprime 1/10

The salton sea ce clip me donne la nausée 2/10

Qui veut la peau de Roger Rabbit franchement je n'y accroche pas. Plus d'ennui encore que lors de sa sortie en salle. Ce lapin ne me fait décidément pas rire 3/10

Bloody Mallaury oui, j'ai honte :oops: 0/10

La brigade du suicide Un policier documentaire à la gloire du FBI moins hagiographique que nombre de ses contemprains, mais je lui préfère ces exercices de style virtuoses que sont Desperate oi Marché de brutes quand même. 6/10

La colline de l'adieu Le grand souffle romantique. je ne m'en lasse pas. 8/10

Assaut Une mise en scène toujours aussi jouissive. Le revoir dans des conditions aussi optimales constitue un vrai bonheur. 7.5/10
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Beule a écrit :2019 après la chute de New York :)
J'avais envie de me faire un petit bis apocalyptique. Il me semble qu'il existait un défenseur passionné sur le forum Orange (Nutella?).
Le commentaire audio est bidonnant. Rarement vu un interviewé aussi autosatisfait que ce c; de Sergio Martino :shock:
2/10
PS: je suis preneur de tout conseil dans le genre. Michael Sop...machin est ma nouvelle idole 8) . Je crois bien avoir vu Blastfighter un sous-sous-sous Rambo étant ado :oops:

Signes Shyamalan me déprime 1/10

The salton sea ce clip me donne la nausée 2/10

Qui veut la peau de Roger Rabbit franchement je n'y accroche pas. Plus d'ennui encore que lors de sa sortie en salle. Ce lapin ne me fait décidément pas rire 3/10

Bloody Mallaury oui, j'ai honte :oops: 0/10

La brigade du suicide Un policier documentaire à la gloire du FBI moins hagiographique que nombre de ses contemprains, mais je lui préfère ces exercices de style virtuoses que sont Desperate oi Marché de brutes quand même. 6/10

La colline de l'adieu Le grand souffle romantique. je ne m'en lasse pas. 8/10

Assaut Une mise en scène toujours aussi jouissive. Le revoir dans des conditions aussi optimales constitue un vrai bonheur. 7.5/10

oui c'etait bien moi le defenseur acharné du formidable 2019 après la chute de new-york :D

pour assaut,je suppose que c'est le zone 1,vu que tu parles de qualité optimale.le zone 2 etant catastrophique(mais on annonce une ressortie avec un master flambant neuf)

pour Bloody Mallory lol et lol
Beule
Réalisateur de seconde équipe

Message par Beule »

NUTELLA a écrit : pour assaut,je suppose que c'est le zone 1,vu que tu parles de qualité optimale.le zone 2 etant catastrophique
Je confirme :wink:
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Message par Roy Neary »

NUTELLA a écrit :oui c'etait bien moi le defenseur acharné du formidable 2019 après la chute de new-york :D
Eh Oh ! Faudrait pas oublier Phenryl et ma pomme ! :evil: :wink:
Image
Répondre