harry callahan a écrit :Revu SOS Fantômes pour la première fois depuis une éternité : j'en gardais tout plein d'excellents souvenirs, j'ai vu ce film une bonne douzaine de fois étant jeune et insouciant. Avant de le revoir, ma principale peur était qu'il ait trop mal vieilli. S'il est certain que certains effets spécaiux passent assez mal aujourd'hui, l'ensemble reste de très bonne facture, et on a 15 ans après, toujours droit à une comédie menée sur les chapeaux de roue, avec une sacrée galerie de comiques et d'acteurs confimés. Les répliques gratinées et les sitiations hilarantes fusent de toutes parts, et on ne s'ennuie pas un instant. Toujours un très bon moment à passer, et certaines séquences sont restées des classqiues ( le bibemdum chamallow, la capture du premier fantôme vert dans l'hôtel .... ).
Bref, excellent divertissemnt, avec des acteurs au top. 9/10
Je l'ai revu il n'y a pas si longtemps, et c'est vrai que je n'ai pas été décu, c'est toujours aussi drole, et les effets bien que parfois voyant restent plus que correct.
Bullet Ballet : Je continue ma descente aux enfers avec Tsukamoto. Ce film est moins jusqu'au boutiste que Tokyo fist. Il m'a moins percuté la chetron. Reste quelques belles scènes, la fabrication du pistolet, les références à taxi driver, la punkette dans l'appart du heros... A noter une fin bien plus optimiste que d'habitude.
6,5/10