Ceux qui ont raté la rétro Beaubourg et le cycle Actions sur Jacques Tourneur vont pouvoir se consoler avec cette oeuvre majeure de sa filmo,
même s'il est vraiment dommage que le réal n'ait pas eu le final cut sur ce coup-là

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Tu es passé avant moivic a écrit :Tu oublies les westerns, mon cher.
Deux merveilles :
Great Day in th Morning
Wichita
Je pense que d'autres vont venir compléter ma liste.[/b]
vic a écrit :Tu oublies les westerns, mon cher.
Deux merveilles :
Great Day in th Morning
Wichita
Je pense que d'autres vont venir compléter ma liste.[/b]
phylute a écrit :Sur TCM en ce moment Stars in my Crown!
Je confirme ,en effetdaniel gregg a écrit :phylute a écrit :Sur TCM en ce moment Stars in my Crown!
Chef d'oeuvre absolu de ce genre dit "Americana" qui evoque de facon hagiographique et nostalgique certains pans de l'histoire des U.S.A.(je parle du genre)
Quand au western , je rajoute "CANYON PASSAGE" et "WAY OF A GAUCHO", deux tres belles reussites, James confirmera sans doute...
Il ya aussi un film noir appele "NIGHTFALL" que j'aimerais beaucoup voir tenu par Guerif, Borde et Chaumeton, Tavernier, Lourcelles, Brion comme un excellent film et ce petit bijou moins connu avec Dana Andrews qui s'intitule "THE FEARMAKERS".
J'aimerais beaucoup voir aussi les 2 films d'aventures tournes dans les annees 50 que sont "ANNE OF THE INDIES" et "APPOINTMENT IN HONDURAS".
Appointment in Honduras existe (sans sous-titres) en zone 1.J'aimerais beaucoup voir aussi les 2 films d'aventures tournes dans les annees 50 que sont "ANNE OF THE INDIES" et "APPOINTMENT IN HONDURAS".
O'Malley a écrit :La flibustière des Antilles: le meilleur Tourneur qui m'ait été donné de voir jusqu'ici. Un film de pirates, à la fois flamboyant et intelligent puisque tout en étant un voyage palpitant au coeur de la piraterie exotique, le film se veut être un portrait psychologique très fouillée d'une femme qui doit, vaille que vaille, se comporter en homme pour survivre...