Je pense qu'avec tout ce qui est sorti sur elle, tout a été dit exceptées 2-3 zones d'ombres dans lesquelles certains auteurs de bouquins comme celui là aiment sauter à pied joint :
- son absence entre octobre 26 et mai 27 liée à un avortement
- ses liens avec Katharine Hepburn, etc...
Franchement, vraies ou non, ces rumeurs existent depuis pas mal de temps et risquent de ne jamais trouver de réponses. En même temps on s'en bra...fout un peu non ?
S'il y en a un à posséder c'est celui là et point barre
feb a écrit :Je pense qu'avec tout ce qui est sorti sur elle, tout a été dit exceptées 2-3 zones d'ombres dans lesquelles certains auteurs de bouquins comme celui là aiment sauter à pied joint :
- son absence entre octobre 26 et mai 27 liée à un avortement
- ses liens avec Katharine Hepburn, etc...
Franchement, vraies ou non, ces rumeurs existent depuis pas mal de temps et risquent de ne jamais trouver de réponses. En même temps on s'en bra...fout un peu non ?
Hier ont été publiées en catimini, aux éditions des Cahiers du Cinéma, deux monographies (format beau livre), sur Marlon Brando et Al Pacino. L'idée est de retracer le parcours de ces comédiens autour de quelques rôles-clés. Les ouvrages sont abondamment illustrés. Je ne me prononce pas sur le contenu, je n'ai fait que feuilleter. Le prix éditeur est de 45€, ce qui me semble abusé car le bouquin n'est pas non plus énorme (en plus d'avoir une couverture hideuse).
Ces deux premiers volumes inaugurent une collection qui sera complétée à l'automne par deux nouvelles monographies, consacrées à Jack Nicholson et Meryl Streep.
"La tour verte" un éditeur à saluer avec notamment un bel entretien avec "Mag Bodard, portrait avec une productrice", "Sacha Guitry et la malibran", "Albert capellani cinéaste du romanesque" etc... : http://www.latourverte.com/muse_celluloid.html
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
Si ça intéresse ceux qui passent par ici, sachez qu'au forum DVDClassik est attaché un site (ou... attendez... peut-être est-ce le contraire) sur lequel il y a des publications quotidiennes. Et tiens, d'ailleurs, aujourd'hui, c'était ça
Que peut-il y avoir de commun entre des films aussi différents que Les Demoiselles de Rochefort, Au hasard Balthazar, Benjamin ou les mémoires d’un puceau ou Je t’aime, je t’aime ? Quel peut être le rapport entre André Delvaux, Robert Bresson, Alain Resnais ou Jean-Luc Godard ? Tous ces films et tous ces réalisateurs ont à un moment ou un autre été soutenus par Marguerite Bodard, productrice méconnue du public