Oui tu as raison le rapprochement avec le très bon La proie nue est assez adéquatAlexandre Angel a écrit : ↑13 févr. 23, 22:44Je rapprocherais ce film, en moins surprenant toutefois, de La Proie nue, de Cornel Wilde.Addis-Abeba a écrit : ↑10 févr. 23, 15:47 Pour le moment devant Les trois visages d'Eve et Les joyeux début de Butch Cassidy , c'est bien le film Les sables de Kalahari qui est en tête.
C'est un très bon film d'aventure, film que je qualifierai de peu aimable, j'ai étais surpris par la tournure des événements, Je n'avais comme d'habitude rien lu du scénario, attiré surtout par l'affiche et son casting.
Il y a bien quelques maladresses, la réalisation de Cy Enfield n' pas la force de celle de Zoulou, et on subit une vision rétrograde de la femme , superbe Susannah York qui n'a jamais était aussi belle.
Mais c'est exotique au possible, le désert avec ses babouins, ses scorpions, son groupe d'humain incapable de ne pas régresser au contact de la nature.
Stuart Whitman héros de jeunesse notamment pour ses westerns est exceptionnel, je l'avais déjà revu dans un rôle très émouvant le mois dernier dans Le jour et l'heure, vraiment un acteur trop sous estimé. En face de lui Stanley Baker comme d 'habitude parfait.
Je ne dirai pas que c'est un grand film, mais un putain de bon film.

Tu as du attendre un moment pour ton passage avec le babouin