Dvdclassik Pictures présente... Notez les films
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
Même si je ne suis guère plus avancé que toi Swan dans la découverte de Mizogushi, je surenchéris volontiers sur Fatalitas pour te conseiller La vie d'Oharu femme galante et surtout l'Intendant Sansho, (découverte majeure de l'an dernier à la rétro ciné japonais de l'Archipel)qui témoignent de la même perfection plastique qu les contes, mais offrent un découpage plus classique, plus apaisé (hormis le début de l'Intendant) et sont tous deux d'admirables études de l'apprentissage moral.fatalitas a écrit :je te conseille La Vie d'Oharu femme galante et les Amants crucifiés en plus de l'Intendant SanshoJeremy Fox a écrit :
Pour mizoguchi, le film qui a la meilleure réputation est L'intendant sansho
Et un film muet contemporain, Osen aux cigognes; sublime et bouleversant.
-
- Mogul
-
- Francis Lalanne
Where's officer Tuba : Production Samo classique avec son lot de cameo qu'on apprécie toujours autant et son shéma de 3 combats, 1 au debut, 1 au milieu et 1 a la fin. Niveau combat y a du beau monde entre Samo, Hwang Jang Lee, Yuen Wah, David Chiang et biensur la Samo's stunteam y a de quoi faire. Niveau comédie c'est de la ghost comédie assez bien tourné qui nous faire rire et sourire ce qui permet d'avoir au final un bon divertissement avec la formule habituel de Samo.
Note : 7/10
Note : 7/10
-
- Invité
Swan je te conseille très exactement les mêmes Mizoguchi qui sont ceux que je connais et que j'aime.
Mon préféré avec "les contes" reste "les amants crucifiés" d'après Chikamatsu, le même que la pièce de Bunraku dans "Dolls".
Sinon j'ai vu "toutes les filles sont folles", et à mes yeux ce sont les producteurs qui sont fous d'avoir produit cette chose. C'est haché (surtout vers la fin), saucissoné, ça n'a aucune homogénéité, c'est pas vraiment drôle ni fin ni sensible, vraiment boffffffff. 3/10
Mon préféré avec "les contes" reste "les amants crucifiés" d'après Chikamatsu, le même que la pièce de Bunraku dans "Dolls".
Sinon j'ai vu "toutes les filles sont folles", et à mes yeux ce sont les producteurs qui sont fous d'avoir produit cette chose. C'est haché (surtout vers la fin), saucissoné, ça n'a aucune homogénéité, c'est pas vraiment drôle ni fin ni sensible, vraiment boffffffff. 3/10
-
- Pipeaulogue
Swan je te conseille vivement "L'impératrice Yang-Kwei Fei" de Mizoguchi.
Une histoire d'amour au déroulement inéluctable et à l'esthétisme raffiné. Allez - ça faisait longtemps - un peu de provoc gratuite : j'échange ce film contre n'importe quel mélo hollywoodien
. C'est d'une beauté et d'une subtilité !
Une histoire d'amour au déroulement inéluctable et à l'esthétisme raffiné. Allez - ça faisait longtemps - un peu de provoc gratuite : j'échange ce film contre n'importe quel mélo hollywoodien

"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
-
- Pipeaulogue
ça m'étonne de la part de Mizoguchi quand mêmeSergius Karamzin a écrit :Swan je te conseille très exactement les mêmes Mizoguchi qui sont ceux que je connais et que j'aime.

"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
-
- Invité
-
- Invité
-
- Au poil soyeux
En effet, c'est le DVD des Films de ma Vie que l'on m'a prêté, et toutes les séquences sombres sont presque irregardables. Pour le reste, j'attendrai une rétrospective.Sergius Karamzin a écrit :Acteullement tu n'as que "les contes de la lune vague après la pluie" à te mettre sous la dent et le DVD est franchement moche, mais tu peux souvent le trouver pour une misère ici ou là (5-6 euros).

"One Day There'll Be a Place for Us"
Tu t'en fait des belles soirées dvd toituco dunn a écrit :xXx:1/10 sans commentairesreplicant:1/10 pffffffffff

Parrain part 2 et 3: C'est quand même assez terrible comme l'oeuvre de Coppola ne vielli pas. C'est assez magistral. Je ne suis pas fan du personnage (l'épisode Kusturicca à Cannes symbolise bien mon pdv) mais il faut bien avouer que ce qu'il a fait est somptueux. J'aime bcp les parties de Vito Corleone jeune (De Niro) et le jeu tjrs retenu (un peu trop) de Pacino. Andy Garcia était déjà très bon (part 3) et j'ai encore du mal à comprendre pourquoi ce type n'a pas percé. J'imagine que ça arrivera.
Je conseille vivement à ceux qui n'ont pas encore vu cette trilogie de se la caller un we, c'est du grand cinéma.
-
- Vélodrame
je n'avais pas entendu que du mal de ces films donc j'ai essayé mais j'ai souffert...Bob le silencieux a écrit :Tu t'en fait des belles soirées dvd toituco dunn a écrit :xXx:1/10 sans commentairesreplicant:1/10 pffffffffff
![]()
Parrain part 2 et 3: C'est quand même assez terrible comme l'oeuvre de Coppola ne vielli pas. C'est assez magistral. Je ne suis pas fan du personnage (l'épisode Kusturicca à Cannes symbolise bien mon pdv) mais il faut bien avouer que ce qu'il a fait est somptueux. J'aime bcp les parties de Vito Corleone jeune (De Niro) et le jeu tjrs retenu (un peu trop) de Pacino. Andy Garcia était déjà très bon (part 3) et j'ai encore du mal à comprendre pourquoi ce type n'a pas percé. J'imagine que ça arrivera.
Je conseille vivement à ceux qui n'ont pas encore vu cette trilogie de se la caller un we, c'est du grand cinéma.
pour le parrain c'est clair les trois sont énormes, je les regarde assez souvent, et encore plus depuis la sortie du superbe coffret, le problême c'est que je suis quasiment obligé d'enchainer les trois de suite...
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé"
-
- murder on the dance floor
tuco dunn a écrit :Mais c loin d'être une corvéeBob le silencieux a écrit :Tu t'en fait des belles soirées dvd toi![]()
Je conseille vivement à ceux qui n'ont pas encore vu cette trilogie de se la caller un we, c'est du grand cinéma.![]()
je n'avais pas entendu que du mal de ces films donc j'ai essayé mais j'ai souffert...
pour le parrain c'est clair les trois sont énormes, je les regarde assez souvent, et encore plus depuis la sortie du superbe coffret, le problême c'est que je suis quasiment obligé d'enchainer les trois de suite...