Dvdclassik Pictures présente... Notez les films

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Bon voyage : 8/10 : voir topic :-)
Beule
Réalisateur de seconde équipe

Message par Beule »

fatalitas a écrit :
Jeremy Fox a écrit :

Pour mizoguchi, le film qui a la meilleure réputation est L'intendant sansho
je te conseille La Vie d'Oharu femme galante et les Amants crucifiés en plus de l'Intendant Sansho :wink:
Même si je ne suis guère plus avancé que toi Swan dans la découverte de Mizogushi, je surenchéris volontiers sur Fatalitas pour te conseiller La vie d'Oharu femme galante et surtout l'Intendant Sansho, (découverte majeure de l'an dernier à la rétro ciné japonais de l'Archipel)qui témoignent de la même perfection plastique qu les contes, mais offrent un découpage plus classique, plus apaisé (hormis le début de l'Intendant) et sont tous deux d'admirables études de l'apprentissage moral.
Et un film muet contemporain, Osen aux cigognes; sublime et bouleversant.
Tuck pendleton
Mogul

Message par Tuck pendleton »

Jeepers Creepers

Déception après tout ce qui avait été dit sur ce film. Malgré un monstre assez réussi le film tombe dans le conventionnel et la facilité. Le film enerve plus qu'il ne fait peur.

1.5/6
Ryo_Saeba
Francis Lalanne

Message par Ryo_Saeba »

Where's officer Tuba : Production Samo classique avec son lot de cameo qu'on apprécie toujours autant et son shéma de 3 combats, 1 au debut, 1 au milieu et 1 a la fin. Niveau combat y a du beau monde entre Samo, Hwang Jang Lee, Yuen Wah, David Chiang et biensur la Samo's stunteam y a de quoi faire. Niveau comédie c'est de la ghost comédie assez bien tourné qui nous faire rire et sourire ce qui permet d'avoir au final un bon divertissement avec la formule habituel de Samo.
Note : 7/10
Sergius Karamzin
Invité

Message par Sergius Karamzin »

Swan je te conseille très exactement les mêmes Mizoguchi qui sont ceux que je connais et que j'aime.

Mon préféré avec "les contes" reste "les amants crucifiés" d'après Chikamatsu, le même que la pièce de Bunraku dans "Dolls".

Sinon j'ai vu "toutes les filles sont folles", et à mes yeux ce sont les producteurs qui sont fous d'avoir produit cette chose. C'est haché (surtout vers la fin), saucissoné, ça n'a aucune homogénéité, c'est pas vraiment drôle ni fin ni sensible, vraiment boffffffff. 3/10
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue

Message par Cosmo Vitelli »

Swan je te conseille vivement "L'impératrice Yang-Kwei Fei" de Mizoguchi.
Une histoire d'amour au déroulement inéluctable et à l'esthétisme raffiné. Allez - ça faisait longtemps - un peu de provoc gratuite : j'échange ce film contre n'importe quel mélo hollywoodien :lol: . C'est d'une beauté et d'une subtilité !
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue

Message par Cosmo Vitelli »

Sergius Karamzin a écrit :Swan je te conseille très exactement les mêmes Mizoguchi qui sont ceux que je connais et que j'aime.

Mon préféré avec "les contes" reste "les amants crucifiés" d'après Chikamatsu, le même que la pièce de Bunraku dans "Dolls".

Sinon j'ai vu "toutes les filles sont folles", et à mes yeux ce sont les producteurs qui sont fous d'avoir produit cette chose. C'est haché (surtout vers la fin), saucissoné, ça n'a aucune homogénéité, c'est pas vraiment drôle ni fin ni sensible, vraiment boffffffff. 3/10
ça m'étonne de la part de Mizoguchi quand même :lol:
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Sergius Karamzin
Invité

Quel con ce Cosmo ! Ah.... :lol:
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux

Message par Swan »

Merci à tous pour vos conseils sur Mizogushi :D Ces films sont-ils disponibles en DVD ?
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Sergius Karamzin
Invité

Acteullement tu n'as que "les contes de la lune vague après la pluie" à te mettre sous la dent et le DVD est franchement moche, mais tu peux souvent le trouver pour une misère ici ou là (5-6 euros).
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux

Message par Swan »

Sergius Karamzin a écrit :Acteullement tu n'as que "les contes de la lune vague après la pluie" à te mettre sous la dent et le DVD est franchement moche, mais tu peux souvent le trouver pour une misère ici ou là (5-6 euros).
En effet, c'est le DVD des Films de ma Vie que l'on m'a prêté, et toutes les séquences sombres sont presque irregardables. Pour le reste, j'attendrai une rétrospective.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
tuco dunn
Vélodrame

Message par tuco dunn »

xXx:1/10 sans commentaires :mrgreen:

replicant:1/10 pffffffffff
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé"
Invité

Message par Invité »

tuco dunn a écrit :xXx:1/10 sans commentaires :mrgreen: replicant:1/10 pffffffffff
Tu t'en fait des belles soirées dvd toi :lol: ;)

Parrain part 2 et 3: C'est quand même assez terrible comme l'oeuvre de Coppola ne vielli pas. C'est assez magistral. Je ne suis pas fan du personnage (l'épisode Kusturicca à Cannes symbolise bien mon pdv) mais il faut bien avouer que ce qu'il a fait est somptueux. J'aime bcp les parties de Vito Corleone jeune (De Niro) et le jeu tjrs retenu (un peu trop) de Pacino. Andy Garcia était déjà très bon (part 3) et j'ai encore du mal à comprendre pourquoi ce type n'a pas percé. J'imagine que ça arrivera.
Je conseille vivement à ceux qui n'ont pas encore vu cette trilogie de se la caller un we, c'est du grand cinéma.
tuco dunn
Vélodrame

Message par tuco dunn »

Bob le silencieux a écrit :
tuco dunn a écrit :xXx:1/10 sans commentaires :mrgreen: replicant:1/10 pffffffffff
Tu t'en fait des belles soirées dvd toi :lol: ;)

Parrain part 2 et 3: C'est quand même assez terrible comme l'oeuvre de Coppola ne vielli pas. C'est assez magistral. Je ne suis pas fan du personnage (l'épisode Kusturicca à Cannes symbolise bien mon pdv) mais il faut bien avouer que ce qu'il a fait est somptueux. J'aime bcp les parties de Vito Corleone jeune (De Niro) et le jeu tjrs retenu (un peu trop) de Pacino. Andy Garcia était déjà très bon (part 3) et j'ai encore du mal à comprendre pourquoi ce type n'a pas percé. J'imagine que ça arrivera.
Je conseille vivement à ceux qui n'ont pas encore vu cette trilogie de se la caller un we, c'est du grand cinéma.
je n'avais pas entendu que du mal de ces films donc j'ai essayé mais j'ai souffert...
pour le parrain c'est clair les trois sont énormes, je les regarde assez souvent, et encore plus depuis la sortie du superbe coffret, le problême c'est que je suis quasiment obligé d'enchainer les trois de suite...
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé"
Philip Marlowe
murder on the dance floor

Message par Philip Marlowe »

tuco dunn a écrit :
Bob le silencieux a écrit :Tu t'en fait des belles soirées dvd toi :lol: ;)

Mais c loin d'être une corvée :wink:

je n'avais pas entendu que du mal de ces films donc j'ai essayé mais j'ai souffert...
pour le parrain c'est clair les trois sont énormes, je les regarde assez souvent, et encore plus depuis la sortie du superbe coffret, le problême c'est que je suis quasiment obligé d'enchainer les trois de suite...
Répondre