Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

tchi-tcha
Réalisateur

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par tchi-tcha »

Ce soir ou demain, révision probable du Driver de Walter Hill avec Tahar Rahim.
(la faute au topic Bullitt, merci les gars)
Petite fierté personnelle, j'ai réussi à m'en tenir au programme prévu, avec donc la révision du Driver de Walter Hill.

Ryan O'Neal s'y débrouille mieux que dans mon souvenir (tant qu'il se tait), Isabelle Adjani ne ressemble pas à notre Adjani nationale, et la surprise/déception vient de Bruce Dern. Soit c'est son personnage de flic aussi crétin qu'arrogant, soit c'est la faute aux dialogues d'une platitude toute plate (et comme c'est lui qui parle le plus pendant le film, c'est encore plus flagrant) soit c'est son jeu qui fait tache au milieu de l'épure et de la sobriété ambiante, quoi qu'il en soit je l'ai trouvé franchement mauvais, ce que j'avais complètement oublié.
(Pas de note, ou alors 0/10 parce que LA CEINTURE DE SÉCURITÉ B*RDEL ! :evil: )

Au programme demain soir : j'en sais rien, j'ai assez envie de déjà re-revoir le Driver de Walter Hill histoire de régler un léger souci avec Bruce Dern.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Pour ce soir, ce sera probablement ça :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Et pour moi ce soir ce sera :

Image
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Prépare le popcorn.
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

Image
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Dale Cooper
Accessoiriste

Message par Dale Cooper »

Chef-d'œuvre.
Alibabass
Décorateur

Message par Alibabass »

Il y a Gagarine sur Ciné+Club, pas encore vu. J'sais que Flol avait bien kiffé.
... mais ça sera pour plus tard, je viens de trouver Slalom.
Dernière modification par Alibabass le 25 oct. 22, 20:45, modifié 1 fois.
manuma
Monteur

Message par manuma »

Très curieux d'avoir la note / le retour de Flol sur Skinner car je tourne autour depuis que j'ai découvert cet été le pas vilain Mind over murder du même Ivan Nagy.

Ce soir, j'ai promis un film d'horreur à ma fille. J'hésite encore entre une découverte (Color out of space) et un classique, pour sa culture (Maniac).
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Ce soir, je vais trainer avec des malheureux qui prétendent qu'une vie existe en dehors de la cinéphilie... Pffff... Une occasion de voir un film de ratée !
Mais je me rattrape demain, avec le mal-aimé The Premonition, de Robert Allen Schnitzer.
Image

Un fan caractérise ainsi le film de "Incredibly muddled, off-putting and ultimately ludicrous" (incroyablement confus, pénible et pour tout dire grotesque (synonymes : absurde, risible, ridicule)).

Un autre afficionado s'intéresse au script du film : "It seemed so much longer than it was and it featured a lot of uninteresting chat." (le film avait l'air tellement plus long qu'il ne l'est réellement, et il débordait de dialogues dénués de tout intérêt)

Un troisième, un certain F... est plus enthousiaste : "Un auteur est né !"
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Duane Jones
Electro

Message par Duane Jones »

manuma a écrit : 25 oct. 22, 18:44 Ce soir, j'ai promis un film d'horreur à ma fille. J'hésite encore entre une découverte (Color out of space) et un classique, pour sa culture (Maniac).
Pareil de mon côté, j'ai promis également un film d'horreur pour ma fille. Je connais ses goûts, Maniac ce sera trop pour elle. Je vais peut-être m'orienter sur You're next ou bien Black Christmas (l'original hein).
shubby
Régisseur

Message par shubby »

tchi-tcha a écrit : 25 oct. 22, 04:44
Ce soir ou demain, révision probable du Driver de Walter Hill avec Tahar Rahim.
(la faute au topic Bullitt, merci les gars)
Petite fierté personnelle, j'ai réussi à m'en tenir au programme prévu, avec donc la révision du Driver de Walter Hill.

Ryan O'Neal s'y débrouille mieux que dans mon souvenir (tant qu'il se tait), Isabelle Adjani ne ressemble pas à notre Adjani nationale, et la surprise/déception vient de Bruce Dern. Soit c'est son personnage de flic aussi crétin qu'arrogant, soit c'est la faute aux dialogues d'une platitude toute plate (et comme c'est lui qui parle le plus pendant le film, c'est encore plus flagrant) soit c'est son jeu qui fait tache au milieu de l'épure et de la sobriété ambiante, quoi qu'il en soit je l'ai trouvé franchement mauvais, ce que j'avais complètement oublié.
(Pas de note, ou alors 0/10 parce que LA CEINTURE DE SÉCURITÉ B*RDEL ! :evil: )

Au programme demain soir : j'en sais rien, j'ai assez envie de déjà re-revoir le Driver de Walter Hill histoire de régler un léger souci avec Bruce Dern.
Ah bon bah c'est malin j'ai fait pareil. Pour me rendre compte que je ne l'avais jamais vu, le confondant avec un petit film ou téléfilm approchant, qui se terminait avec un flashback de la course poursuite d'intro sur fond de trauma du héros. Pour justifier, ss doute, qu'ils n'avaient pas les ronds pour tourner un dernier acte. Si vous trouvez le titre de ce film, je suis preneur, par curiosité. J'avais vu ça ado.

Et donc The Driver. J'ai vraiment bcp aimé. La 1ère scène a d'ailleurs bien inspiré celle du Drive de NWR. Sec, pas de fioriture, 89mn, hop, emballé c'est pesé. 2 belles courses, qq coups de feu qui crachent juste et bien, une scène d'exécution vraiment glaçante, une chouette ambiance nocturne à LA, un score discret mais judicieusement placé - Hill préfère le silence tout comme un vrai conducteur coupe la radio pour se focaliser sur le volant ; ça paye.

Restent des trucs qui ne marchent pas trop. Par ex je ne comprends pas vraiment le perso d'Adjani qui pour moi fait partie du paysage. Posture générale, ça colle. Pas de soucis avec Dern de mon côté : c'est un flic branleur et sûr de lui qui ne parait jamais vraiment entaché par ses échecs à répétition. Y'en a plein des comme ça, qu'on laisse récidiver ds la connerie juste parce qu'ils ont une grande gueule. Bien vu.
Non, mon gros soucis vient du climax. On te présente un chauffeur n° 2 pendant tout le film, un autre blond, on te parle d'un casse d'avant où lui et notre héros on fait un coup à deux, et au final le blond n° 2 disparait et c'est à un parfait inconnu, un p'tit brun, d'aller tirer la bourre à Ryan Mc Queen. Parce qu'on allait confondre les 2 blonds de loin ? Parfaite exécution de la danse, hein, mais on paume un truc côté enjeux.
Je le reverrai tt de même avec grand plaisir, le ride global fonctionne bien.
Dernière modification par shubby le 25 oct. 22, 22:18, modifié 3 fois.
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Pour ce soir, The frightened city, avec Sean Connery.
Barry Egan
Assistant opérateur

Message par Barry Egan »

Image

Vu au cinéma à l'époque, je me le remate ce soir, pour un petit trip nostalgique.
Image
Alibabass
Décorateur

Message par Alibabass »

Il repasse sur Gulli dimanche à 17h45, je sais ce qu'il me reste à faire, sachant que je l'ai jamais vu. Merci pour ce choix.
The Eye Of Doom
Décorateur

Message par The Eye Of Doom »

Qu’est ce qui mijotent chez Aardman ? Pas trop de news….
Répondre