tchi-tcha a écrit : ↑25 oct. 22, 04:44
Ce soir ou demain, révision probable du Driver de Walter Hill avec Tahar Rahim.
(la faute au topic Bullitt, merci les gars)
Petite fierté personnelle, j'ai réussi à m'en tenir au programme prévu, avec donc la révision du
Driver de Walter Hill.
Ryan O'Neal s'y débrouille mieux que dans mon souvenir (tant qu'il se tait), Isabelle Adjani ne ressemble pas à notre Adjani nationale, et la surprise/déception vient de Bruce Dern. Soit c'est son personnage de flic aussi crétin qu'arrogant, soit c'est la faute aux dialogues d'une platitude toute plate (et comme c'est lui qui parle le plus pendant le film, c'est encore plus flagrant) soit c'est son jeu qui fait tache au milieu de l'épure et de la sobriété ambiante, quoi qu'il en soit je l'ai trouvé franchement mauvais, ce que j'avais complètement oublié.
(Pas de note, ou alors 0/10 parce que LA CEINTURE DE SÉCURITÉ B*RDEL !

)
Au programme demain soir : j'en sais rien, j'ai assez envie de déjà re-revoir le
Driver de Walter Hill histoire de régler un léger souci avec Bruce Dern.
Ah bon bah c'est malin j'ai fait pareil. Pour me rendre compte que je ne l'avais jamais vu, le confondant avec un petit film ou téléfilm approchant, qui se terminait avec un flashback de la course poursuite d'intro sur fond de trauma du héros. Pour justifier, ss doute, qu'ils n'avaient pas les ronds pour tourner un dernier acte. Si vous trouvez le titre de ce film, je suis preneur, par curiosité. J'avais vu ça ado.
Et donc
The Driver. J'ai vraiment bcp aimé. La 1ère scène a d'ailleurs bien inspiré celle du Drive de NWR. Sec, pas de fioriture, 89mn, hop, emballé c'est pesé. 2 belles courses, qq coups de feu qui crachent juste et bien, une scène d'exécution vraiment glaçante, une chouette ambiance nocturne à LA, un score discret mais judicieusement placé - Hill préfère le silence tout comme un vrai conducteur coupe la radio pour se focaliser sur le volant ; ça paye.
Restent des trucs qui ne marchent pas trop. Par ex je ne comprends pas vraiment le perso d'Adjani qui pour moi fait partie du paysage. Posture générale, ça colle. Pas de soucis avec Dern de mon côté : c'est un flic branleur et sûr de lui qui ne parait jamais vraiment entaché par ses échecs à répétition. Y'en a plein des comme ça, qu'on laisse récidiver ds la connerie juste parce qu'ils ont une grande gueule. Bien vu.
Non, mon gros soucis vient du climax. On te présente un chauffeur n° 2 pendant tout le film, un autre blond, on te parle d'un casse d'avant où lui et notre héros on fait un coup à deux, et au final le blond n° 2 disparait et c'est à un parfait inconnu, un p'tit brun, d'aller tirer la bourre à Ryan Mc Queen. Parce qu'on allait confondre les 2 blonds de loin ? Parfaite exécution de la danse, hein, mais on paume un truc côté enjeux.
Je le reverrai tt de même avec grand plaisir, le ride global fonctionne bien.