Pas revu depuis mon enfance, je me suis enfin mis à regarder le bluray de Ténébres d'Argento, vu que 25 minutes, très déçu pour le moment.
Surtout que j'arrive pas à me caler sur une piste sonore en particulier, la VF est bien naze.
les pistes italienne ou Anglaise ne sont pas terribles non plus , j'arrive pas à choisir ca me perturbe
Alexandre Angel a écrit : ↑4 oct. 22, 09:15
Y a un virus qui traine ? Un festival ?? Une raison ???
Parce que vous êtes plusieurs!!
Comme plusieurs forumeurs (ou ex de Classik), je me suis également lancé dans le visionnage d'un film quotidien horrifique durant le mois d'Octobre. J'essaie en plus de ne pas revoir un film que je connais déjà ou alors de faire 31 films américains. Mais la tâche n'est pas facile, car en cherchant, je me rends compte qu'on n'a pas tant de films d'horreurs français par exemple. Donc, je peux partir sur le giallo, du japonais... C'est la première année que je me fais ce petit défi, et l’exercice est stimulant en fin de compte
L'Espagne compte quelques titres bien croquignolets, aussi...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
J'essaie également de voir un film d'horreur (ou dérivé) par jour jusqu'au 21 (après je me barre en vacances sur une plage donc pas de film pendant 10 jours), je trouve l'idée sympa.
Hier soir c'était donc le Separation de William Brent Bell. Scénario complètement prévisible, acteurs plutôt moyens au service de personnages pas du tout travaillés, twist absolument pas surprenant, presque rien ne va. Reste quelques créatures au look plutôt réussi mais c'est bien maigre.
J'ai enchaîné avec Jésus de Hiroshi Okuyama, qui raconte l'arrivée d'un petit garçon originaire de Tokyo dans une école rurale catholique et son amitié avec un autre élève. Un film sensible au ton juste, même si il n'est pas exempt de défauts (les apparitions de Jésus notamment), et j'ai même versé une petite larme. Et en plus le film ne dure que 1h16 générique inclus.
Pour ce soir, pas trop d'idée, je vais peut-être tenter un des films de Nunsploitation dispo sur Mubi.
Ca fait déjà quelques années que j'ai décidé de ne plus jamais regarder un film d'horreur car ça ne me procure strictement aucun plaisir (à quelques exceptions du style It Follows). Pour ce soir ce sera sûrement un film avec Bing Crosby car je viens de ressortir un coffret lui étant consacré suite à une de ses chansons entendue dans un film.
Addis-Abeba a écrit : ↑4 oct. 22, 13:45
Surtout que j'arrive pas à me caler sur une piste sonore en particulier, la VF est bien naze.
les pistes italienne ou Anglaise ne sont pas terribles non plus , j'arrive pas à choisir ca me perturbe
C'est souvent le problème avec Argento, par exemple dans un giallo en co-production et où les acteurs sont de nationalités différentes.
C'est souvent le problème avec Argento, par exemple dans un giallo en co-production et où les acteurs sont de nationalités différentes.
Il n'y a pas de VO à proprement parler.
Oui c'est à chaque fois chiant, et particulièrement sur celui-là , je trouve toutes les pistes médiocres.
Il n'y a pas de VO à proprement parler.
Oui c'est à chaque fois chiant, et particulièrement sur celui-là , je trouve toutes les pistes médiocres.
Quand il y a des acteurs/actrices américains en têtes d'affiche (Jessica Harper, Jennifer Connelly, Karl Malden, Liam Cunningham, Adrien Brody..) pour ma part je zappe la version italienne. Celui là je le regarde donc en VA pour les voix d' Anthony Franciosa, John Saxon et John Steiner (et Theresa Russell qui double Daria Nicolodi)...et tant pis pour les personnages secondaires plus ou moins bien post synchronisés! Pour le dernier "Occhiali Neri" la question ne se pose pas par contre, film tourné en son direct et avec un casting 100% italien (le premier depuis "Le cinque giornate")..
Heliurl a écrit : ↑3 oct. 22, 23:40
En cette heure tardive, je vais, non sans émotion, découvrir "Comme un torrent" de Vincente Minnelli. J'ignore tout sur cet auteur et dois admettre que c'est plus le casting cinq étoiles qui m'a attirée vers ce choix.
Vais-je verser des torrents de larmes ou bien vais-je rester de marbre devant ce grand classique ?
Vous le saurez après une page de publicité interminable vantant les mérites de kleenex
Dialogue entendu tout à l'heure entre deux classikiens :
- Dis donc, Jeremy Fox, elle est interminable cette page de pub, non ? À mon avis, Heliurl n'a pas aimé le Minnelli...
- Mais non, t'es ouf, tchi-tcha ! Laisse Heliurl le digérer, c'est pas n'importe quel film, là, "Comme un Torrent."
- Oui, tu as raison, c'est un peu comme "Bad Boys 2" c'est vrai, Jeremy Fox.
- Ta gueule, tchi-tcha.
Pas revu depuis mon enfance, je me suis enfin mis à regarder le bluray de Ténébres d'Argento, vu que 25 minutes, très déçu pour le moment.
Bon j'ai gardé la version anglaise, la voix de Giuliano Gemma est insupportable, c'est pas la sienne quand même ?
Je suis enfin rentré dans le film, certes sur les passages calmes c'est parfois pénible, mais quand ca démarre: la BO littéralement exceptionnelle et la caméra mobile d'Argento font merveille, c'est bien à nouveau comme dans mon souvenir le pied intégral.
Ca fait plaisir de voir que temps n'a pas d'emprise sur ce genre de film, toujours autant de passages cultes.
J'ai presque envie de le revoir ce soir.