Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Accessoiriste
Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
...
Dernière modification par beb le 30 mars 23, 20:05, modifié 1 fois.
- Flol
- smells like pee spirit
Finalement, j'ai trouvé. Et ce sera ça (qui a bonne réputation) :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- moonfleet
- Décorateur
Bon je vais tenter Furie de Brian De Palma (1978) sur Arte ce soir.
Principalement pour John Cassavetes.
Principalement pour John Cassavetes.
- shubby
- Régisseur
- Dale Cooper
- Accessoiriste
Excellent film. Point final.

- Boubakar
- Mécène hobbit
Bon, par manque de temps, je me rabats sur un film américain (et court), en l'occurrence The babysitter.
- manuma
- Monteur
Je continue Odissea de Franco Rossi
- Heliurl
- Stagiaire
En cette heure tardive, je vais, non sans émotion, découvrir "Comme un torrent" de Vincente Minnelli. J'ignore tout sur cet auteur et dois admettre que c'est plus le casting cinq étoiles qui m'a attirée vers ce choix.
Vais-je verser des torrents de larmes ou bien vais-je rester de marbre devant ce grand classique ?
Vous le saurez après une page de publicité interminable vantant les mérites de kleenex
Vais-je verser des torrents de larmes ou bien vais-je rester de marbre devant ce grand classique ?
Vous le saurez après une page de publicité interminable vantant les mérites de kleenex

- cinephage
- C'est du harfang
Ce soir, je poursuis mon programme de films d'horreur, avec Night of the Demons, de Kevin Tenney (1988). Classic horror, en somme... J'ai bien tenté un truc sur Netflix, mais heu... Ca n'a pas été une bonne expérience (et pourtant, je découvre qu'il y a un premier opus, que je tenterai peut-être par sottise ou culte du mauvais gout).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Y a un virus qui traine ? Un festival ?? Une raison ???
Parce que vous êtes plusieurs!!
- cinephage
- C'est du harfang
La période pré-Halloween se prête assez au cinéma horrifique, dont je suis grand consommateur d'une manière générale. Beaucoup de fans du genre en font une tradition...Alexandre Angel a écrit : ↑4 oct. 22, 09:15Y a un virus qui traine ? Un festival ?? Une raison ???
En l’occurrence, je participe modestement au "challenge" d'un autre forum anglophone, dont les plus fous visionnent plus de 200 films d'horreur dans le mois. Pour ma part, je me suis fixé un objectif de 31 films, que j'estime tenable (mais horreur est au sens large, j'ai par exemple visionné la version Disney du cavalier fantôme, qui ne fait pas bien peur, mais restitue bien l'esprit Halloween...).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Merci pour l'explication!cinephage a écrit : ↑4 oct. 22, 10:04La période pré-Halloween se prête assez au cinéma horrifique, dont je suis grand consommateur d'une manière générale. Beaucoup de fans du genre en font une tradition...Alexandre Angel a écrit : ↑4 oct. 22, 09:15
Y a un virus qui traine ? Un festival ?? Une raison ???
En l’occurrence, je participe modestement au "challenge" d'un autre forum anglophone, dont les plus fous visionnent plus de 200 films d'horreur dans le mois. Pour ma part, je me suis fixé un objectif de 31 films, que j'estime tenable (mais horreur est au sens large, j'ai par exemple visionné la version Disney du cavalier fantôme, qui ne fait pas bien peur, mais restitue bien l'esprit Halloween...).
Par contre ton objectif de 31 films me semble par trop ambitieux, 29 me paraîtrait plus raisonnable. Mais je suppose que tu sais ce que tu fais.
- cinephage
- C'est du harfang
Oui, c'est ce qu'on m'a dit, mais j'ai fait des stocks de soupe au potiron et de chataignes grillées, je compte bien tenir.
- Flol
- smells like pee spirit
C'est aussi ce que je fais depuis l'an dernier. J'aime bien cette petite discipline (après, c'est pas comme si je me tapais déjà un paquet de films d'horreur en période hors-Halloween).cinephage a écrit : ↑4 oct. 22, 10:04La période pré-Halloween se prête assez au cinéma horrifique, dont je suis grand consommateur d'une manière générale. Beaucoup de fans du genre en font une tradition...Alexandre Angel a écrit : ↑4 oct. 22, 09:15 Y a un virus qui traine ? Un festival ?? Une raison ???
Et pour ma part, j'ai prévu d'en voir 37 et demi.
- Boubakar
- Mécène hobbit
Comme plusieurs forumeurs (ou ex de Classik), je me suis également lancé dans le visionnage d'un film quotidien horrifique durant le mois d'Octobre. J'essaie en plus de ne pas revoir un film que je connais déjà ou alors de faire 31 films américains. Mais la tâche n'est pas facile, car en cherchant, je me rends compte qu'on n'a pas tant de films d'horreurs français par exemple. Donc, je peux partir sur le giallo, du japonais... C'est la première année que je me fais ce petit défi, et l’exercice est stimulant en fin de compteAlexandre Angel a écrit : ↑4 oct. 22, 09:15Y a un virus qui traine ? Un festival ?? Une raison ???