Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

beb
Accessoiriste

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par beb »

...
Dernière modification par beb le 30 mars 23, 20:05, modifié 1 fois.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Flol a écrit : 3 oct. 22, 15:17 Aucune idée. Mais ce sera un film d'horreur.
Finalement, j'ai trouvé. Et ce sera ça (qui a bonne réputation) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
moonfleet
Décorateur

Message par moonfleet »

Bon je vais tenter Furie de Brian De Palma (1978) sur Arte ce soir.
Principalement pour John Cassavetes.
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
shubby
Régisseur

Message par shubby »

moonfleet a écrit : 3 oct. 22, 19:48 Bon je vais tenter Furie de Brian De Palma (1978) sur Arte ce soir.
Principalement pour John Cassavetes.
Revu y'a pas longtemps, donc je vais botter en touche. Film désuni, mais chargé de belles chose.
+ la zic de Williams + la très belle scène de l'escalier
Dale Cooper
Accessoiriste

Message par Dale Cooper »

Excellent film. Point final.

Image
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Boubakar a écrit : 3 oct. 22, 15:27
Flol a écrit : 3 oct. 22, 15:17 Aucune idée. Mais ce sera un film d'horreur.
Même chose. Ou un giallo, histoire de ne pas voir que du film d'horreur américain durant ce mois d'Octobre.
Bon, par manque de temps, je me rabats sur un film américain (et court), en l'occurrence The babysitter.
manuma
Monteur

Message par manuma »

Je continue Odissea de Franco Rossi
Heliurl
Stagiaire

Message par Heliurl »

En cette heure tardive, je vais, non sans émotion, découvrir "Comme un torrent" de Vincente Minnelli. J'ignore tout sur cet auteur et dois admettre que c'est plus le casting cinq étoiles qui m'a attirée vers ce choix.

Vais-je verser des torrents de larmes ou bien vais-je rester de marbre devant ce grand classique ?

Vous le saurez après une page de publicité interminable vantant les mérites de kleenex :mrgreen:
Image
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Ce soir, je poursuis mon programme de films d'horreur, avec Night of the Demons, de Kevin Tenney (1988). Classic horror, en somme... J'ai bien tenté un truc sur Netflix, mais heu... Ca n'a pas été une bonne expérience (et pourtant, je découvre qu'il y a un premier opus, que je tenterai peut-être par sottise ou culte du mauvais gout).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

cinephage a écrit : 4 oct. 22, 09:07 Ce soir, je poursuis mon programme de films d'horreur
Y a un virus qui traine ? Un festival ?? Une raison ???
Parce que vous êtes plusieurs!!
Image
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Alexandre Angel a écrit : 4 oct. 22, 09:15
cinephage a écrit : 4 oct. 22, 09:07 Ce soir, je poursuis mon programme de films d'horreur
La période pré-Halloween se prête assez au cinéma horrifique, dont je suis grand consommateur d'une manière générale. Beaucoup de fans du genre en font une tradition...

En l’occurrence, je participe modestement au "challenge" d'un autre forum anglophone, dont les plus fous visionnent plus de 200 films d'horreur dans le mois. Pour ma part, je me suis fixé un objectif de 31 films, que j'estime tenable (mais horreur est au sens large, j'ai par exemple visionné la version Disney du cavalier fantôme, qui ne fait pas bien peur, mais restitue bien l'esprit Halloween...).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

cinephage a écrit : 4 oct. 22, 10:04
La période pré-Halloween se prête assez au cinéma horrifique, dont je suis grand consommateur d'une manière générale. Beaucoup de fans du genre en font une tradition...

En l’occurrence, je participe modestement au "challenge" d'un autre forum anglophone, dont les plus fous visionnent plus de 200 films d'horreur dans le mois. Pour ma part, je me suis fixé un objectif de 31 films, que j'estime tenable (mais horreur est au sens large, j'ai par exemple visionné la version Disney du cavalier fantôme, qui ne fait pas bien peur, mais restitue bien l'esprit Halloween...).
Merci pour l'explication!

Par contre ton objectif de 31 films me semble par trop ambitieux, 29 me paraîtrait plus raisonnable. Mais je suppose que tu sais ce que tu fais.
Image
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Oui, c'est ce qu'on m'a dit, mais j'ai fait des stocks de soupe au potiron et de chataignes grillées, je compte bien tenir.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

cinephage a écrit : 4 oct. 22, 10:04
Alexandre Angel a écrit : 4 oct. 22, 09:15 Y a un virus qui traine ? Un festival ?? Une raison ???
C'est aussi ce que je fais depuis l'an dernier. J'aime bien cette petite discipline (après, c'est pas comme si je me tapais déjà un paquet de films d'horreur en période hors-Halloween).
Et pour ma part, j'ai prévu d'en voir 37 et demi.
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Comme plusieurs forumeurs (ou ex de Classik), je me suis également lancé dans le visionnage d'un film quotidien horrifique durant le mois d'Octobre. J'essaie en plus de ne pas revoir un film que je connais déjà ou alors de faire 31 films américains. Mais la tâche n'est pas facile, car en cherchant, je me rends compte qu'on n'a pas tant de films d'horreurs français par exemple. Donc, je peux partir sur le giallo, du japonais... C'est la première année que je me fais ce petit défi, et l’exercice est stimulant en fin de compte :)
Répondre