Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

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Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Invité1 »

Tiens, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas entendu parler de Bad Boys 2, par ici :lol:

Hier soir, j'ai donc découvert Une Histoire Immortelle, TV film réalisé pour l'ORTF par le génial Orson Welles en 1967 et qui fut diffusé l'année suivante dans sa version française de 50 minutes. Parallèlement, le cinéaste tourna une version anglaise de 57 minutes qui fut par ailleurs projetée au cinéma dans certains pays. C'est cette version que j'ai visionnée via le somptueux BR restauré et édité par Gaumont.
À mon avis, Une Histoire Immortelle est un GRAND film de Welles où le cinéaste se met lui-même en scène aux côtés de prestigieux comédiens tels que Jeanne Moreau, Roger Coggio, Norman Eshley (acteur britannique vu dans Terreur Aveugle de Fleischer ou encore dans la fameuse série horrifique Thriller, créée par le non moins fameux Brian Clemens) ou encore Fernando Rey dans un petit rôle de marchand. Un conte comme seul Welles sait les magnifier, adapté d'une nouvelle de la baronne danoise Karen Blixen, dont le cinéaste américain était un fervent admirateur. C'est par le biais de Jeanne Moreau que cette aventure fut possible, l'ORTF cherchant à investir des moyens pour produire un TV film mettant en scène la célèbre comédienne. Welles vivant à l'époque en Espagne, elle le contacta pour lui faire part du projet qu'il accepta en proposant l'adaptation de L'Éternelle Histoire rédigée par Blixen et éditée en 1958 dans le recueil Le Festin de Babette Et Autres Contes.
Mr Clay, vieux bonhomme malade, aigri et très riche, n'aime que les livres de comptes et déteste les rêves et les prophéties. Suite à une conversation avec son secrétaire, il se souvient d'une histoire qu'on lui a racontée, celle d'un marin qui reçoit cinq guinées en échange d'une nuit d'amour avec une jeune et belle dame. Le vieil homme décide de transformer cette légende en réalité avec la complicité de son jeune assistant. Mais les choses ne se passeront pas comme prévues…
À l'instar de Kubrick à la même époque (qui rêvait en secret de réaliser Star Wars VII), Welles opère un minutieux travail de mise en scène exaltée par le boulot d'un jeune chef opérateur belge de 32 ans, Willy Kurant, remplaçant au pied levé le précédent directeur photo renvoyé par le réalisateur au bout de 3 jours. La réunion des deux hommes crée indéniablement une magie cinématographique peu commune. Un vrai grand film onirique et prodigieux bercé par les intemporelles mélodies d'Erik Satie.
9/10

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Puis dans le cadre de mes découvertes du cinéma français sous toutes ses formes, j'ai commencé à me plonger dans l'univers complètement barré de Jean-Denis Bonan avec le court-métrage Tristesse Des Anthropophages, réalisé en noir et blanc en 1966 et immédiatement censuré par le gouvernement Pompidou sous la présidence de Charles de Gaulle. Ce film fut considéré comme perdu pendant 49 ans avant d'être retrouvé et restauré par Luna Parks Films et les Archives Françaises du Film en 2015.
Dans un monde où tout est interdit sauf ce qui est obligatoire, un jeune homme, producteur en scatophagie dans un fast-food à la mode où de riches clients viennent se nourrir d'excréments humains, se souvient de ses moments de liberté passés avant d'être harcelé par une horde d'hommes littéralement obsédés par les conventions.
Chaque scène du métrage est une métaphore à propos de la dictature qui préfigure Salò ou les 120 Journées de Sodome de 9 ans. On y voit même Jean Rollin, ami de Bonan, y faire de la figuration.
6.5/10

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Ce soir, c'est fiesta sur la plage avec les potes. Si je regarde un film en rentrant, ce sera certainement La Femme Bourreau, le 1er long-métrage de Bonan, réalisé en 1968.
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Watkinssien
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Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Watkinssien »

tchi-tcha a écrit : 16 juil. 22, 09:50
Et que ça te plaise ou non, lorsque Welles fait péniblement exploser une seule voiture au bout de dix interminables minutes, Michael en fait péter des dizaines à toute vitesse dans Bad Boys 2. Ne lutte pas, cet argument est imparable.
(ça marche également avec Taxi vs La Soif du Mal, maintenant que tu m'y fais penser :idea: )

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tchi-tcha
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Message par tchi-tcha »

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Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Torrente »

candygirl a écrit : 15 juil. 22, 16:51 Puis j'ai enchaîné sur Don't Breathe que j'ai beaucoup aimé malgré que je ne sois pas une grande fan de Fede Alvarez (je n'arrive vraiment pas à apprécier son remake d'Evil Dead, même après plusieurs visionnages). Ici, tout m'a plu. Le scénar', l'atmosphère, la photo, le casting (impressionnant Stephen Lang), la musique, tout... Un home invasion digne de ce nom, original et créatif, ça fait plaisir de voir que c'est encore possible. Gracias, Fede.
7/10
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Sinon, ces derniers jours :

candygirl, tu m'as fait découvrir un film puissant (claque du mois) et je t'en remercie !
Je ne donne pas le titre. Suspense... mais c'est argentin :D

J'ai découvert aussi La tulipe noire (film du mois pour le moment).
Je m'attendais à un calvaire, j'ai pris un pied monstre, du Jackie Chan avant l'heure. Delon est proprement impérial. Blanche aussi. J'ai ri du début à la fin. Il y a des séquences vraiment géniales et des dialogues franchement excellents.
Du rythme, du rythme, du rythme. Le prototype du blockbuster populaire généreux avec juste ce qu'il faut de déviance, de folie et de roublardise.
Du boulot d'artisan comme on n'en fait plus.

J'ai pensé poursuivre sur ma lancée avec Fanfan la tulipe mais trop confiant, je n'ai pas aimé.
Ce qui fonctionne dans La tulipe noire m'a paru moins fonctionner dans Fanfan la tulipe. J'ai trouvé les dialogues moins bons, moins drôles, le rythme plus bancal, le script moins intéressant, plus sage et attendu, Gérard Philipe trop anachronique aussi (presque comme Francis Huster dans certains de ses rôles).
Je suis certainement minoritaire, tant pis, j'assume.

Le lendemain, j'ai tenté Häxan, la sorcellerie à travers les âges et au risque de ne pas me faire que des amis, je suis passé totalement à côté.
J'ai souffert tout l'acte 1. Un tunnel de 14 minutes interminables, qui m'a fait revivre les cours magistraux d'Histoire de l'Art à la fac.
L'acte 2 m'a plus convaincu mais je n'ai pas compris le projet ni l'intérêt du film. L'absence d'histoire m'a étonné car je ne m'attendais pas du tout à assister à ce type de "conférence universitaire".
Cela étant dit, certaines scénettes sont tellement en avance sur leur époque qu'elles sont incroyables, tout comme certains effets spéciaux, bluffants.

J'ai aussi joué l'accompagnant en salle, pour voir Thor: love and thunder, de l'escroc en chef : LC Waïkiki.
Il prouve de films en films qu'il est moins fort que James Gunn, mais le bougre persiste et en se la racontant en plus, ça devient très gênant.
Alors, ça reste un poil mieux que : Morbius, Venom 2, Black widow, The eternals, Shang Chié et quelques autres, parce qu'il y a de bons gags, quelques vannes bien senties et une pléiade de seconds rôles plus ou moins truculents (profusion oscillant entre Asterix mission Cléopâtre et Brooklyn boogie) mais l'écriture et le scénario sont très limités et bourrés d'incohérences, pas aidés par un découpage ultra paresseux.
Je ne dis rien à propos de Natalie Portman mais je n'en pense pas moins.

J'ai fini par The dead don't die et j'ai passé un agréable moment malgré tout ce que j'en avais entendu.
Un petit film référentiel et récréatif du genre de ceux que Woody Allen enquillait par wagons à sa grande époque.
Dernière modification par Torrente le 17 juil. 22, 02:26, modifié 4 fois.
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Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Heliurl »

Phnom&Penh a écrit : 16 juil. 22, 00:23

Chère Louise, c'est un très beau film de Philippe de Broca, mais il faut bien le connaître, l'aimer, avant de voir celui-ci. C'est un ses rares films vraiment triste. Le roi de coeur, si tu as aimé, c'est que le personnage est fait pour te plaire. Ses comédies, sont quelquefois de vrais chef d'oeuvres, quelquefois moins (Cartouche, même s'ilfinit assez mal (mais la fin de Claudia...uste à mourir), L'homme de Rio, Un monsieur de compagnie, Le diable par la queue, Le Magnifique, L'incorrigible, Tendre poulet...). Il a été formidable avec tant d'acteurs...mais ses collaborations avec Belmondo, c'est un rang à part, je ne dis pas au-dessus. Ils étaient vraiment fait pour se plaire.
Ce qui fait l'énorme charme de Broca, c'est que ce n'était justement pas un comique. C'était un romantique désuet, un aristocrate classieux, mais qui ne se prenait pas au sérieux et aimait juste faire rire aussi. Aussi.

Signé Phonm&Penh, Paul Fléchère, Arnaud Le Brusque de mon vrai nom (sur FB et LKD), pas du genre à me cacher derrière un pseudo, même si je trouve cela amusant. Tiens, si je dis cela, c'est parce que je crois avoir récolté un nouveau pseudo, "Le moustachu" :lol: :mrgreen: Cela vient sans doute de mon avatar, qui n'est personne d'autre qu'Antonio Banderas, qui porte rarement la moustache, mais j'aime bien cette photo, même si le film est totalement oubliable. Enfin, pas tout à fait, puisqu'il m'a valu, je crois, un nouveau pseudo :lol: J'aime "l'aristocratique plaisir de déplaire". Pas le truc de Broca, qui était un vrai gentil, moi pas tout à fait. Enfin, déplaire, c'est réservé à certains, je suis gentil avec les gentils. Et puis surtout avec les gens qui ont de l'acier dans le ventre. Pas le genre de celui qui m'a qualifié de ce nouveau pseudo et qui se réfugiera sans doute derrière "mais quelle idée, que j'ai pu penser à toi?". Ben tiens donc :lol: , fais toi des muscles, moi je cultive l'acier dans le ventre; pas la même famille.
Si je n'avais pas été convaincue par "Chère Louise" c'est principalement car je n'ai pas cru à la relation entre Louise et le jeune vagabond et donc me suis pas attachée aux personnages (J'ai même préféré voir le lac d'Annecy à l'histoire qui m'était racontée c'est dire ...)
Mais le visionnage du "Roi de coeur" me fait revoir à la hausse De Broca qui m'a ravie dans l'ensemble (bien que je trouve qu'il y a peut-être trop de personnages secondaires à peine esquissés, faisant presque de la figuration ou caricaturaux à l'excès (je vise plus le rôle joué par Michel Serrault qui est une sorte de "répétition" en amont de la "Cage aux folles"))
Puis comment résister au charme fou de la divine Geneviève Bujold ? :oops:
C'est donc un bon 7/10 que j'attribue à cette comédie loufoque et élégante !
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Alibabass
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Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Alibabass »

Häxan, la sorcellerie à travers les âges
C'est le genre de film que j'ai conseillé à un groupe d'ado, après la séance de Black Phone.
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Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Invité1 »

Torrente a écrit : 16 juil. 22, 23:45 candygirl, tu m'as fait découvrir un film puissant (claque du mois) et je t'en remercie !
Je ne donne pas le titre. Suspense... mais c'est argentin :D
Si c'est un rape & revenge, je suis ravie de ton petit retour car c'est un film qui s'est fait dézinguer par beaucoup alors qu'il ne le mérite en rien (il n'y a guère que Laurent Aknin qui l'a défendu dans son très bon Les Classiques du Cinéma Bis).
Torrente a écrit : 16 juil. 22, 23:45 J'ai fini par The dead don't die et j'ai passé un agréable moment malgré tout ce que j'en avais entendu.
Il me fait marrer, ce film :lol: Ils l'ont fait passer pour un projet horrifique afin de mieux le promouvoir lors de sa sortie alors que c'est juste une comédie avec du gros nawak fantastique à l'intérieur.

Pour ma part, cette nuit, j'ai découvert La Femme Bourreau, excellent film maudit de Jean-Denis Bonan qui aura mis 47 ans à être visible (tourné en 1968, le métrage interloqua les distributeurs qui refusèrent de le diffuser). Il faut avouer que c'est un projet hors norme, mêlant distanciation ironique et expérimentation, qui débute par l'exécution à la guillotine d'une jeune prostituée et tueuse en série qui aurait assassiné plusieurs de ses consœurs. Suite à cela, les meurtres reprennent à nouveau, opérés de la même manière et l'inspectrice chargée de l'enquête, qui vit une relation amoureuse avec le bourreau qui a exécuté la présumée tueuse, se persuade peu à peu qu'elle a fait condamner une innocente…
Diatribe contre la peine de mort, polar (très) noir ponctué d'une course-poursuite haletante dans un quartier de Pigalle sombre et dépravé, érotisme élégant, transsexualité et analyse pré-soixante-huitarde font de La Femme Bourreau une œuvre marquante où l'on croise les (jeunes) bouilles de Myriam Mézières, Serge Moati ou encore (très brièvement) Jean Rollin au rythme des chansons de Daniel Laloux. Pour les adeptes de films français rares et surtout très atypiques.
7/10

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J'ai ensuite découvert Meurtre Par Intérim, que vient d'éditer Le Chat Qui Fume en BR, réalisé en 1970 par Umberto Lenzi et projeté en salle l'année suivante. L'histoire d'un jeune couple marginal, incarné par Ornella Muti et Ray Lovelock, qui traverse l'Italie en vendant à la sauvette des revues pornographiques (interdites à l'époque) pour financer leur périple. Trouvant refuge chez une bourgeoise de 30 ans leur ainée qui semble très ouverte aux expériences sexuelles (excellente et déconcertante Irene Papas), nos deux tourtereaux vont rapidement s'apercevoir qu'ils ne sont que les jouets d'un piège pervers et meurtrier…
Dans les suppléments, Umberto Lenzi raconte sans langue de bois qu'il trouve ce film totalement raté tout en étant satisfait que le public pense le contraire. Il aurait souhaité faire son Easy Rider à la sauce italienne mais s'est retrouvé empêtré dans un thriller érotique face à la détermination de son producteur. Du haut de ses 15 ans (et non pas 17 comme l'affirme Lenzi, puisqu'elle est née en 1955), Ornella Muti a encore les traits juvéniles propre à son enfance. Son visage poupon lié à sa soif de sexualité débridée est relativement marquante et offre au métrage une forme de perversité charnelle et psychologique assez rare. Pas un chef-d'œuvre absolu, loin de là, mais un bon moment de cinéma bis rital totalement décomplexé.
6/10

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Ce soir, ce sera un pur giallo avec Mais... Qu'avez-vous fait à Solange ? en HD. Merci le Chat ! :wink:
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Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Torrente »

candygirl a écrit : 17 juil. 22, 13:45
Torrente a écrit : 16 juil. 22, 23:45 candygirl, tu m'as fait découvrir un film puissant (claque du mois) et je t'en remercie !
Je ne donne pas le titre. Suspense... mais c'est argentin :D
Si c'est un rape & revenge, je suis ravie de ton petit retour car c'est un film qui s'est fait dézinguer par beaucoup alors qu'il ne le mérite en rien (il n'y a guère que Laurent Aknin qui l'a défendu dans son très bon Les Classiques du Cinéma Bis).
Toi même, tu sais ! :wink:

J'ai peut-être vu une version expurgée car le timer annonce 1h10 alors qu'IMDb et la jaquette du DVD parlent de 1h25.
Mais bref, je le reverrai assurément... en double programme avec La sépulture de Richard Styles.

Et alors, quand ensuite, j'ai vu la filmo du réal', j'avoue que j'ai quelque peu halluciné.
J'avais donc déjà vu au moins un film qu'il avait réalisé (son film de loup-garou, très étonnant). Il faudrait que j'essaie son Here comes the devil maintenant.

candygirl a écrit : 17 juil. 22, 13:45Il me fait marrer, ce film :lol: Ils l'ont fait passer pour un projet horrifique afin de mieux le promouvoir lors de sa sortie alors que c'est juste une comédie avec du gros nawak fantastique à l'intérieur.
Exactement.
Il m'a beaucoup fait penser à l'une de mes comédies fantastiques préférées. Petit chef-d’œuvre incompris ("an acquired taste" dirait-on chez les angliches) totalement passé inaperçu (pourtant le casting est excellent) de l'autre réalisateur azimuté de Winnipeg : John Paizs et son Mars à table! (Top of the food chain). Si tu ne l'as pas encore vu, fonce !



Hier soir, j'ai visionné Marie-Francine et Quai d'orsay.
Échec pour les 2.
  • Marie-Francine ne s'élève jamais au dessus du recueil de strips de 4 cases chacun.
    Les séquences se répètent inlassablement : 4 cases, gag, changement de scène sur une chanson française plus ou moins ringarde, 4 cases, gag, chanson, 4 cases, gag, chanson ad lib.
    Les scènes sont beaucoup trop courtes (exactement comme dans Les liens du sang : lui aussi touché par le "syndrome TDAH du scénariste"), et les quiproquos de comédies de boulevard tassés au forceps dans le dernier quart d'heure semblent ainsi précipités comme si le scénariste s'était rendu compte qu'il fallait tout de même raconter une histoire plutôt que de faire une étude de personnages.
    Alors évidemment, Hélène Vincent et Philippe Laudenbach sont exceptionnels mais ça, on le savait. Et Timsit est comme très souvent, excellent.
    Le moment n'est pas désagréable non plus, mais autant proposer à Moustaki, Vartan et consorts une compilation de clips pour la ressortie de leurs best-of respectifs !
  • Je n'aurais pas dû visionner Quai d'orsay et m'en tenir à la bande-dessinée (qui m'avait déjà laissée de marbre).
    Le film passe 2 heures à répéter exactement la même séquence et le même gag en boucle. C'est comme se retrouver dans une boucle spatio-temporelle de 5 minutes.
    Je crois que je n'ai jamais vu une comédie aussi répétitive. C'est d'autant plus triste que le casting est bon (sauf Demoustier, qui en plus, ne sert à rien).
    D'un point de vue mise en scène, c'est aussi la déception. Il y a même une séquence que je me suis repassée 2 fois sans la comprendre (la séquence musicale sur L'aziza de Balavoine). Pas compris son intérêt, ni pourquoi elle était montée ainsi, ni ce qu'elle racontait. Ça m'a beaucoup troublé et ennuyé. Tavernier m'a habitué à beaucoup, beaucoup mieux.
    On est très loin du Porteur de serviette ou même de L'exercice de l'état (auquel je n'avais pourtant pas complétement adhéré).
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Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Invité1 »

Torrente a écrit : 17 juil. 22, 14:38 J'ai peut-être vu une version expurgée car le timer annonce 1h10 alors qu'IMDb et la jaquette du DVD parlent de 1h25.
Mais bref, je le reverrai assurément... en double programme avec La sépulture de Richard Styles.
Je viens de glisser le DVD dans mon lecteur et il dure exactement 1h23.
Torrente a écrit : 17 juil. 22, 14:38
Si tu ne l'as pas encore vu, fonce !
Merci pour le lien :wink:
Tu peux m'assurer qu'il est bien en VOST, s'il te plaît ?
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Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Torrente »

candygirl a écrit : 17 juil. 22, 17:08 Tu peux m'assurer qu'il est bien en VOST, s'il te plaît ?
Il l'est :wink:

L'annonce du vendeur soia le confirme (si tu veux assurer le coup).

C'est la ressortie Bonsaï du vieux DVD de Film office : https://www.dvdfr.com/dvd/f3078-mars-a-table.html.
Comme à chaque fois, leur jaquette ne rime à rien mais c'est toujours une copie du disque précédent avec un sticker moche jaune orangé sur le disque mais ça permet parfois de récupérer les disques les plus "rares" de cet éditeur à moindre coût.
Dernière modification par Torrente le 17 juil. 22, 17:23, modifié 2 fois.
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Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Boubakar »

Torrente a écrit : 17 juil. 22, 14:38
  • Marie-Francine ne s'élève jamais au dessus du recueil de strips de 4 cases chacun.
    Les séquences se répètent inlassablement : 4 cases, gag, changement de scène sur une chanson française plus ou moins ringarde, 4 cases, gag, chanson, 4 cases, gag, chanson ad lib.
    Les scènes sont beaucoup trop courtes (exactement comme dans Les liens du sang : lui aussi touché par le "syndrome TDAH du scénariste"), et les quiproquos de comédies de boulevard tassés au forceps dans le dernier quart d'heure semblent ainsi précipités comme si le scénariste s'était rendu compte qu'il fallait tout de même raconter une histoire plutôt que de faire une étude de personnages.
    Alors évidemment, Hélène Vincent et Philippe Laudenbach sont exceptionnels mais ça, on le savait. Et Timsit est comme très souvent, excellent.
    Le moment n'est pas désagréable non plus, mais autant proposer à Moustaki, Vartan et consorts une compilation de clips pour la ressortie de leurs best-of respectifs !
Je pense ou prou la même chose que toi, en plus de rajouter que Patrick Timsit devient un très bon acteur. Il m'avait déjà marqué dans J'irais où tu iras et je me dis que si un aussi bon directeur d'acteurs que Arnaud Despleschin l'a recruté pour son dernier film, c'est un signe.
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Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Invité1 »

Torrente a écrit : 17 juil. 22, 17:14
candygirl a écrit : 17 juil. 22, 17:08 Tu peux m'assurer qu'il est bien en VOST, s'il te plaît ?
Il l'est :wink:

L'annonce du vendeur soia le confirme (si tu veux assurer le coup).

C'est la ressortie Bonzaï du vieux DVD de Film office : https://www.dvdfr.com/dvd/f3078-mars-a-table.html.
Comme à chaque fois, leur jaquette ne rime à rien mais c'est toujours une copie du disque précédent avec un sticker moche jaune orangé sur le disque.
Merci ! Du coup, je l'ai commandé en neuf sur Amazon. Je te dirais ce que j'en pense :wink:
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Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Alexandre Angel »

candygirl a écrit : 17 juil. 22, 13:45
Torrente a écrit : 16 juil. 22, 23:45 J'ai fini par The dead don't die et j'ai passé un agréable moment malgré tout ce que j'en avais entendu.
Il me fait marrer, ce film :lol: Ils l'ont fait passer pour un projet horrifique afin de mieux le promouvoir lors de sa sortie alors que c'est juste une comédie avec du gros nawak fantastique à l'intérieur.
Je ne crois pas qu'"on" l'ait fait passer pour quoique ce soit d'autre, surtout avec Bill Murray en tête d'affiche.
C'était surtout le film d'un Jarmusch qui n'avait plus grand chose à dire. Grosse déception pour moi il y a 3 ans.
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Torrente
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Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Torrente »

Jarmusch n'a pas "besoin" d'avoir à dire quoique ce soit. Il a le droit de tourner une comédie absurde et un brin moqueuse sans qu'on le lui reproche.
Ou alors, il faut appliquer la règle à tous. Et Allen le premier, qui n'a rien à dire depuis 30 ans mais qui le fait (plus ou moins) bien. Et d'autres.
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Alexandre Angel
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Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Alexandre Angel »

Torrente a écrit : 17 juil. 22, 17:40 Jarmusch n'a pas "besoin" d'avoir à dire quoique ce soit.
Ou alors, il faut appliquer la règle à tous. Et Allen le premier, qui n'a rien à dire depuis 30 ans mais qui le fait (plus ou moins) bien. Et d'autres.
D'accord sur rien :lol:

"Dire" est à prendre au sens, non pas de discours démonstratif, mais d'inspiration. Or si, il a besoin car c'est ce qui nous l'a rendu indispensable pendant des années où quelques uns de ses films étaient parmi les plus beaux qui sortaient.

Ensuite, tu ne dois pas beaucoup aimer Woody Allen (ce qui est ton droit) pour dire ça. Il a juste réalisé pendant la période que tu dis parmi les comédies les plus fines et réjouissantes qui soient.
Et en 2022, il vient de sortir un recueil de nouvelles et une autobiographie en 2020 tout à fait délicieuse. Ce n'est pas un artiste à court d'inspiration même si je suis d'accord que certains films sont plus faibles. Le dernier ne mérite sans doute pas plus de 6 ou 7/10 (j'ai mis 7) mais je ne vois, comme d'habitude, rien qui relève d'un assèchement : ça reste chaleureux et spirituel même si un peu recuit.
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