Heliurl a écrit : ↑14 juil. 22, 20:29
Je vais enfin découvrir les comédies signées Philippe de Broca (n'ayant vu pour l'instant que le drame "Chère Louise qui m'a guère convaincue) avec le très prometteur
"Le roi de cœur" !
Chère Louise, c'est un très beau film de Philippe de Broca, mais il faut bien le connaître, l'aimer, avant de voir celui-ci. C'est un ses rares films vraiment triste.
Le roi de coeur, si tu as aimé, c'est que le personnage est fait pour te plaire. Ses comédies, sont quelquefois de vrais chef d'oeuvres, quelquefois moins (
Cartouche, même s'ilfinit assez mal (mais la fin de Claudia...uste à mourir),
L'homme de Rio,
Un monsieur de compagnie,
Le diable par la queue,
Le Magnifique,
L'incorrigible,
Tendre poulet...). Il a été formidable avec tant d'acteurs...mais ses collaborations avec Belmondo, c'est un rang à part, je ne dis pas au-dessus. Ils étaient vraiment fait pour se plaire.
Ce qui fait l'énorme charme de Broca, c'est que ce n'était justement pas un comique. C'était un romantique désuet, un aristocrate classieux, mais qui ne se prenait pas au sérieux et aimait juste faire rire aussi. Aussi.
Signé Phonm&Penh, Paul Fléchère, Arnaud Le Brusque de mon vrai nom (sur FB et LKD), pas du genre à me cacher derrière un pseudo, même si je trouve cela amusant. Tiens, si je dis cela, c'est parce que je crois avoir récolté un nouveau pseudo, "Le moustachu"

Cela vient sans doute de mon avatar, qui n'est personne d'autre qu'Antonio Banderas, qui porte rarement la moustache, mais j'aime bien cette photo, même si le film est totalement oubliable. Enfin, pas tout à fait, puisqu'il m'a valu, je crois, un nouveau pseudo

J'aime "l'aristocratique plaisir de déplaire". Pas le truc de Broca, qui était un vrai gentil, moi pas tout à fait. Enfin, déplaire, c'est réservé à certains, je suis gentil avec les gentils. Et puis surtout avec les gens qui ont de l'acier dans le ventre. Pas le genre de celui qui m'a qualifié de ce nouveau pseudo et qui se réfugiera sans doute derrière "mais quelle idée, que j'ai pu penser à toi?". Ben tiens donc

, fais toi des muscles, moi je cultive l'acier dans le ventre; pas la même famille.
candygirl a écrit : ↑15 juil. 22, 16:51
Ce soir, changement radical de style avec la découverte du TV film
Une Histoire Immortelle, réalisé en 1968 par Orson Welles.
Cela, c'est juste un film merveilleux. A mon avis, son plus beau, même s'il est très discret sur la mise en scène. J'ai dit discret, mais très travaillé. Par contre, je crois avoir vu qu'il avait été restauré en BR. C'est pas un mal, parce que les copies qui circulaient jusqu'ici, c'était vraiment pas top.