Ce soir fin du cycle British Noir à la Cinémathèque avec deux films.
et
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Hier soir, j'ai vu mon tout 1er Agnès Varda, en l’occurrence Sans Toit Ni Loi avec une jeune Sandrine Bonnaire plus vraie que nature en vagabonde avide jusqu'au-boutiste de liberté et de solitude... Macha Méril (j'adore cette femme, j'ignore pourquoi exactement mais je l'aime depuis que je suis petite), Yolande Moreau et Stéphane Freiss croisent notre jeune héroïne en galère intentionnelle sous le regard humaniste d'une Varda inspirée. Triste et beau à la fois.
7/10
candygirl a écrit : ↑9 juil. 22, 12:54
Finalement, pas de film hier soir (c'est parti en mode fiesta)...
Et comme je viens de recevoir les résultats de mes exams (que j'ai obtenus avec une chouette note globale), là, avec les potes, on part en mode...
Bon week-end, les classikiens
Félicitations Mam'zelle
Si on peut rejoindre le rang des fêtards, ya qu'à demander
Plage Nord du Porge Océan, en Gironde, tous les jours entre 14h et 20h On est le petit groupe d'une dizaine de jeunes
avec les planches de surf et la (bonne) musique. Que celles et ceux qui passent par là nous rejoignent avec grand plaisir
Quelle chance d'avoir cette cinémathèque quand on est Parisien.
Avoir cette Cinémathèque est une chance qui peut devenir par moment "chronophage", quand en 2 mois (Juin-Juillet) on a :
- une rétrospective intégrale Bud Boetticher (33 films),
- une rétrospective Britsh Noir (29 films),
- une rétrospective intégrale Germaine Dulac
- une rétrospective intégrale Dario Argento(21 films),
- une rétrospective intégrale Stanley Donen (24 films).
Outre qu'il faut fait des choix (les cycles se chevauchent) mais on fini quand même par saturer
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Après Us donc hier soir qui contre toute attente a réussi à gagner un point supplémentaire, je me revois le remake de Candyman de Nia DaCosta pour finir ma session Jordan Peele. Petit aparté au passage : j'ai vu ce matin la nouvelle bande-annonce de Nope (avec, surpriiise ! le trop rare Michael Wincott qui joue un réalisateur) et ça a l'air encore plus énorme.
Plan quiproquo plan nudité/cul à prévoir, alternativement.
Ce soir j'hésite entre la poursuite du dyptique de Dorish Wishman consacré à Chesty Morgan (gloire au Z états-unien !) ou un autre titre de Vinegar Syndrome. Vu précédemment ceux de tatane avec l'assez inexpressif et monocorde Jalal Merhi, comme Sans pitié ni pardon, heureusement qu'il y a Billy Blanks, et Laurie Holden dans un autre genre.
Ah tu connais C'est quand même bien plus haut de là où nous allons. Et puis c'est bien plus Montalivet que Le Porge, la Jenny. Il dit un peu n'importe quoi l'article que tu as édité...
- Le bassin d'Arcachon à 10 km.
- Arcachon à 65 km.
Intriguée par la liste de Torrente et dans la continuité de ma découverte du cinéma français sous toutes ses formes, mon choix se porte ce soir sur le fameux Baise-moi que j'ai dans ma collection depuis quelques temps mais que je n'ai jamais vu...