- Spoiler (cliquez pour afficher)
Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Watkinssien
- Etanche
- Flol
- smells like pee spirit
Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Je confirme. J'ai rigolu.
-
- Howard Hughes
Les formes, les regards caméra, la voix off constante, les traits d'humour bienveillants incessants, la petite ritournelle. C'est Amélie Poulain de A à Z. Je ne sais pas comment on peut affirmer le contraire.Supfiction a écrit : ↑7 juil. 22, 16:47 Amélie Poulain, je vois l’analogie car les deux personnages se mêlent de la vie des autres. La comparaison s’arrête là à mon sens car le propos n’a rien à voir. Le nom des gens s’intéresse à l’obsession contemporaine des origines des gens pour les mettre dans des cases et les séparer. Rien de tout ça dans Amelie Poulain.
Évidemment que le "sujet" n'a rien à voir.
Encore heureux.
Ça, c'est ta lecture.Alibabass a écrit : ↑7 juil. 22, 16:53Bah bien entendu m'enfin ... Hmm ...Pourquoi ? Parce qu'elle emploie des acteurs non professionnels en impro' et qu'elle filme des cunnilingus debout et des bites ?
Mais aussi par son format, le cadre, sa simplicité, son côté conte moderne naïf et assumé, et aussi la déstabilisation du regard. Mettre la mise en scène du réel dans de la fiction, déformer cela par le jeu des représentations, et finir par un calme et une alchimie lié à une naissance : de l'enfant, et du cinéma.
Ce n'est pas ce que j'y ai vu, moi.
Dernière modification par Torrente le 7 juil. 22, 17:13, modifié 2 fois.
- Alibabass
- Décorateur
Sinon, pour ce soir, ça sera double programme pour deux découvertes, dont je pas quoi j'vais en tirer :
- Le Bruit Du Dehors (Ted Fendt - Lohmann approuved or not ?)
- Motu Maeva (Maureen Fazendeiro, en ce moment sur la plateforme DAFilms)
- Le Bruit Du Dehors (Ted Fendt - Lohmann approuved or not ?)
- Motu Maeva (Maureen Fazendeiro, en ce moment sur la plateforme DAFilms)
- Alibabass
- Décorateur
Et c'est ça qui fait la force de l'art en général. Il y a un critique du cinéma dont j'ai oublié le nom, mort il y a 1 ans je crois, qui pouvait défendre un film en s'endormant pendant la séance, et écrire une chose sur le film d'une cohérence incroyable. Bon ... ne rigolez pas hein ^^. Mais bravo à la personne qui trouve de qui je parle.Ça, c'est ta lecture.
Ce n'est pas ce que j'y ai vu, moi.
-
- Howard Hughes
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Trois épisodes et je me fais chier....bocina a écrit : ↑7 juil. 22, 12:59Fais un petit retour quand t'auras bouclé ça. J'ai différé la vision car ce n'est pas le plébiscite annoncé mais je vais le voir je finis le petit rush des dernières saisons des séries que je suis (je finis l'amie prodigieuse cette semaine).Jack Carter a écrit : ↑6 juil. 22, 19:51 Ce soir, je vais commencer la nouvelle mini-serie de David Simon

El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
- manuma
- Monteur
OK. J'hésite depuis quelque temps. On va encore attendre un peu dans ce cas...
Sinon ce soir je pense finir le film à sketchs Le Lit à deux places de Jean Delannoy et consort, sur Amazon Prime, et attaquer le Comme des reines de Marion Vernoux. Je regarde très peu de films télé français, mais comme j'aime bien ce que fait cette réalisatrice en général...
- El Dadal
- Producteur Exécutif
Sans doute Le flambeur suivi du Solitaire.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Ce soir Slither avec James Caan
Ou peut-être le film qu’il a réalisé.
Et des valeurs sures ce week-end je pense
Ou peut-être le film qu’il a réalisé.
Et des valeurs sures ce week-end je pense

El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
- Supfiction
- Charles Foster Kane
Je pensais regarder Le flambeur sur Paramount channel mais la vf est affreuse, ce n’est pas son doubleur historique Bernard Tiphaine (qui faisait également Warren Beatty) mais Bernard Murat.. le doubleur de Woody Allen (et de Peter Venkman).
- Mosin-Nagant
- Mogul
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- Alibabass
- Décorateur
Question :
Qui connait le film Il Diavolo Nel Cervello ? Réalisé par Sergio Sollima en 1972. Je viens de (re)découvrir la BO par Ennio Morricone genre 20 après l'avoir entendu dans Nova Fait Son Cinéma, l'émission culte de Nicolas Saada.
Qui connait le film Il Diavolo Nel Cervello ? Réalisé par Sergio Sollima en 1972. Je viens de (re)découvrir la BO par Ennio Morricone genre 20 après l'avoir entendu dans Nova Fait Son Cinéma, l'émission culte de Nicolas Saada.
- Dale Cooper
- Accessoiriste
L'actu bouleverse mes plans.
Découverte du Flambeur, film poisseux, désespéré et sombre où Caan incarne à la perfection le looser magnifique. Pas étonnant que ce film était souvent cité ce soir.
J'enchaîne avec une révision, Le Solitaire de Michael Mann.
Découverte du Flambeur, film poisseux, désespéré et sombre où Caan incarne à la perfection le looser magnifique. Pas étonnant que ce film était souvent cité ce soir.
J'enchaîne avec une révision, Le Solitaire de Michael Mann.
- Dale Cooper
- Accessoiriste
Pas vu non plus, mais le très cool "Viaggio Secundo" est un de mes thèmes préférés du Maestro dans ce genre de registre.Alibabass a écrit : ↑7 juil. 22, 20:46 Question :
- Spoiler (cliquez pour afficher)