Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

tenia
Le Choix de Sophisme

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Dunn a écrit : 21 août 23, 21:36Et pour repondre à tenia c'est pour le revoir en 4k principalement, pour le reste c'est un beau coffret moins cher que d'autres, et il n'y a pas d'autres editions.
Disons qu'à nouveau et comme d'autres forumeurs, je serais très surpris qu'une telle poule aux oeufs d'or ressortent uniquement dans cette poignée d'exemplaires limités déjà épuisés partout dans le monde à 1 mois de la sortie et voilà, et que d'autre part, le "beau coffret" ne me parait pas du tout moins cher que d'autres : le steelbook français "simple" est à 39€, le coffret vers les 75€, le coffret bible britannique à 90€-100€.

Si vous voulez "juste" le revoir en 4K, cette édition britannique simple devrait correspondre (et est toujours dispo) (à £20).
stridy
Assistant(e) machine à café

Message par stridy »

Ah bin je ne savais même pas qu'il sortait en édition simple UK (dingue de ne pas avoir l'équivalent en France).
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

J'ai payé mon coffret 39.99.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
halford66
Décorateur

Message par halford66 »

Mouais édition simple mais avec les ports, frais bancaires,taxes douanières(qui ne sont plus incluses dans le prix)....on est à plus de 30€ça coûte cher le plastique, comparativement ça revient presque plus cher que le steelbook !
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

halford;Prince de laPonctuation a écrit : 21 août 23, 23:59 on est à plus de 30€ça coûte cher le plastique
Le "plastique" en question, ça s'appelle un film :roll:
(Inutile de me répondre que non ça s'appelle un blu-ray. Plus on essaie de t'expliquer que tu as tort et plus tu es persuadé d'avoir raison seul contre tous, c'est à ça qu'on reconnaît un champion.)

L'intérêt d'une édition limitée, c'est justement d'être limitée. Son tirage réduit renforce l'acheteur dans la conviction qu'il investit dans une pièce luxueuse - car riche dans sa présentation et ses goodies, qui prendra rapidement de la valeur sur le marché de la revente. Et quand une édition simple sortira, il la regardera avec mépris : sans son gros livre qui fait du poids, sans sa boîte de conserve qui brille, le film n'est qu'un bout de plastique.
(cf notre collectionneur halfordien qui en apporte une démonstration poussée dans ses derniers retranchements)

Dans le cas de L'Exorciste, ce serait en effet étonnant qu'une édition plus démocratique ne pointe pas le bout de son nez. Entre les cinquante ans du film, la nouvelle trilogie de David Gordon Green, le décès de Friedkin et les cinéphiles frustrés d'avoir loupé le collector à sa sortie, c'est une valeur sûre dont il serait bête de se priver.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
lechatquifume
Accessoiriste

Message par lechatquifume »

gnome a écrit : 21 août 23, 16:20 Pour prendre le cas du Chat, je pense que le système des pré-co a bien marché un temps mais j'ai l'impression que ça se tasse pour différentes raisons. Des titres moins porteurs ? Des acheteurs moins enclins à payer cher un film qu'ils ne connaissent pas et qui avouons le a peut-être le potentiel d'un nanar ? Les prix pratiques avec une politique avantageuse lors des pré-co par réellement avantageuse (à moins de claquer sa chemise pour avoir 5% et ça il faut pouvoir/vouloir le faire).

Je n'ai plus rien pré-commandé chez eux depuis deux vagues. J'attends Les yeux sans visages et Incubus.

Je n'ai pas de solution toute faite mais en tant qu'amateur de ciné et consommateur, je suis régulièrement frustré d'être passé à côté d'une édition. Et ce pour répondre à ta question, pour les disques et non le reste.
Les gens qui extrapolent sur notre santé 😊
Pour info nous sommes rentables sur tous nos titres.
Nous avons 40 films d'avance.
C'est 10% pas 5.
Dernière modification par lechatquifume le 24 août 23, 10:54, modifié 1 fois.
zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

lechatquifume a écrit : 24 août 23, 10:48
gnome a écrit : 21 août 23, 16:20 Pour prendre le cas du Chat, je pense que le système des pré-co a bien marché un temps mais j'ai l'impression que ça se tasse pour différentes raisons. Des titres moins porteurs ? Des acheteurs moins enclins à payer cher un film qu'ils ne connaissent pas et qui avouons le a peut-être le potentiel d'un nanar ? Les prix pratiques avec une politique avantageuse lors des pré-co par réellement avantageuse (à moins de claquer sa chemise pour avoir 5% et ça il faut pouvoir/vouloir le faire).

Je n'ai plus rien pré-commandé chez eux depuis deux vagues. J'attends Les yeux sans visages et Incubus.

Je n'ai pas de solution toute faite mais en tant qu'amateur de ciné et consommateur, je suis régulièrement frustré d'être passé à côté d'une édition. Et ce pour répondre à ta question, pour les disques et non le reste.
Tant mieux pour vous, car ce sont les indépendants qui sont les plus intéressants depuis un bon bout de temps.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

On peut même dire que ce sont eux qui constituent l'immense majorité de la vitalité du marché.
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

lechatquifume a écrit : 24 août 23, 10:48

Les gens qui extrapolent sur notre santé 😊
C'est 10% pas 5.
Tant mieux pour vous, je ne demande pas mieux que tout tourne et me réjouis de vos prochaines sorties. Sincèrement !
Mais je n'ai jamais pu profiter d'un pourcentage avec vos précommandes malgré de belles commandes. Il y a toujours quelque chose qui ne rentre pas dedans...
Je n'ai plus envie de précommander avec un système comme ça. J'attends la sortie (du moins pour des films qui m'intéressent moins).
Quand vous ferez des pourcentages par édition au lieux de mettre une limite inférieure. J'en profiterai (et d'autres). Et franchement, ne me dites pas que ce n'est pas viable ! Sinon, je ne vois pas pourquoi je bloquerais mon argent pour ne pas avoir d'avantage. Donc, plus de précommandes à moins de vraiment vouloir l'édition.
Image
stridy
Assistant(e) machine à café

Message par stridy »

lechatquifume a écrit : 24 août 23, 10:48 Les gens qui extrapolent sur notre santé 😊
C'est 10% pas 5.
Juste par curiosité, un titre devient généralement rentable au bout de combien d'exemplaires vendus?
lechatquifume
Accessoiriste

Cela dépend du prix global de l'édition. Un titre comme Video Dead coûte moins cher à faire que Le cercle infernal.
gnome

Message par gnome »

Tant que vous êtes là... Une chance de voir Du sang pour Dracula et De la chair pour Frankenstein un jour ? :D
Image
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Si le chat pouvait s’en occuper… je suis sûr que ça les a titillé.
lechatquifume
Accessoiriste

Le prix des droits est hallucinant, pour la même chose nous pouvons avoir 4 films italiens. 5 films américains. Il faut compter après le prix des bonus, des UHD. Et tout ça sachant que les titres ont été vendus en masse par des boutiques françaises malgré nos demandes de ne pas vendre les titres que nous étions en train de dealer ou que les gens ont pris l'import.
En clair, même si nous adorons ces films, pourquoi s'embêter à ce point ?
gnome

Message par gnome »

Ok, merci pour la réponse. :|
Image
Répondre