Dont la carrière a un peu explosé en vol après le film, non ? Ses premiers rôles étaient pleins de promesses (IP5, Merci la vie), avec un petit côté brut à la Lanvin qui avait effectivement fait un peu douter de sa capacité à endosser le rôle du Angelo de Giono, mais il s'en était bien sorti. J'ai l'impression que ça restera son seul (petit) titre de gloire, et que le cinéma français l'aura vite remplacé par d'autres jeunes premiers (Duris ?). Son frère Vincent n'a pas davantage percé.Arn a écrit :Et concernant le plus important, Martinez
Le Hussard sur le toit (Jean-Paul Rappeneau - 1995)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- David O. Selznick
Re: Le Hussard sur le toit (Jean-Paul Rappeneau - 1995)
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
- Arn
- Décorateur
J'ai aussi pensé à Gaspar Ulliel.Max Schreck a écrit :le cinéma français l'aura vite remplacé par d'autres jeunes premiers (Duris ?).Arn a écrit :Et concernant le plus important, Martinez
- Flol
- smells like pee spirit
Son autre titre de gloire, ça reste quand même la sortie de plan la plus drôle de l'histoire du cinéma :Max Schreck a écrit :Dont la carrière a un peu explosé en vol après le film, non ? Ses premiers rôles étaient pleins de promesses (IP5, Merci la vie), avec un petit côté brut à la Lanvin qui avait effectivement fait un peu douter de sa capacité à endosser le rôle du Angelo de Giono, mais il s'en était bien sorti. J'ai l'impression que ça restera son seul (petit) titre de gloire, et que le cinéma français l'aura vite remplacé par d'autres jeunes premiers (Duris ?). Son frère Vincent n'a pas davantage percé.Arn a écrit :Et concernant le plus important, Martinez
-
- David O. Selznick
945 vues quand même.Flol a écrit : Son autre titre de gloire, ça reste quand même la sortie de plan la plus drôle de l'histoire du cinéma :

« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
- Flol
- smells like pee spirit
Ah ben je pèse, dans le game. Fais gaffe à toi Enjoy Phoenix !
- odelay
- David O. Selznick
Est ce que qq’un sait pourquoi il y a écrit partout (imdb, wiki, critique telerama, critique dvdclassik...) que le film fait 2h15 et que le nouveau BR 4k en 24p fait 2h09? Erreur de minutage officiel ? Coupes ?
6 minutes de différence c’est pas rien. Je serais curieux de savoir combien faisait l’ancien BR mais il a rejoint le cimetière des BR pourris.
6 minutes de différence c’est pas rien. Je serais curieux de savoir combien faisait l’ancien BR mais il a rejoint le cimetière des BR pourris.
- Pomponazzo
- Machino
Miracle, mon BR Pathé de 2010 est toujours viable : 2H09 et 18 secondes.
Pretty, prettty, pretttty good.
- odelay
- David O. Selznick
Bon ben je pense que c’était une erreur de chronométrage dès sa sortie qui a été répercutée jusqu’à aujourd’hui, à moins que Rappeneau ait retouché à son film la 1ère sortie BR comme il l’avait fait pour le Sauvage.