Boubakar a écrit : ↑28 oct. 20, 11:51
Du coup, quels sont les coffrets à recommander ?
Pour rappel :
Retour sur ce coffret. D'abord les films : c'est du tout bon. Le meilleur étant Charlotte (qui fait penser aux Diaboliques) et qui n'a rien perdu de sa force avec le renvoi de Joan Crawford et son remplacement par Olivia de Havilland. C'est dans l'ambiance Baby Jane évidemment, mais le film se détache de son modèle et n'est pas une exploitation du succès du film avec Crawford. Je m'attendais à aimer mais pas à ce point.
L'anniversaire est un Hammer réjouissant basé sur une pièce de théâtre. Ca se voit. Si on s'attend à de l'horreur Hammer on sera déçu, mais si on veut un film drôle, over the top dans ses personnages avec une Bette Davis bitchy et campy à souhait, on sera gâté.
Et puis Confession à un cadavre (drôle de titre qui ne résume qu'une scène), alias The Nanny, est aussi une production Hammer, la dernière en N&B, et aussi une belle réussite. Là on est beaucoup plus dans la tradition Hammer, mais sans le côté grand guignol. Davis est beaucoup plus sobre mais pas moins effrayante. Il est même assez osé dans ce qu'il ose montrer par rapport à des gamins. A voir absolument.
Les copies : A part un peu de DNR sur Charlotte (mais rien de grave), ce film et l'Anniversaire ont des copies très propres, sans les moindres points blancs ou rayures, avec des beaux contrastes de N&B pour Charlotte ou des couleurs vintage bien retranscrites pour L'anniversaire.
Pour Confession à un cadavre, c'est une autre histoire. Le master est vieux et pas franchement en bon état, les points blancs et les rayures sont au rendez vous surtout au début, la copie est un peu tremblante et pas franchement bien contrastée. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de DNR, mais ça reste assez regardable, surtout vu la qualité du film qui fait vite oublier ce problème.
Bref, malgré la déception technique sur un film, un coffret que je recommande sans la moindre hésitation.