Bon, j'aurais mis le temps, mais j'en suis enfin venu à voir A Swedish love story. C'est un film qui s'appuie sur une très belle photo, assez typée années 70. Le récit est sympa, il suit la naissance d'un premier amour entre deux jeunes adolescents, tout en jouant les contrastes avec le cadre parental, chez qui la situation amoureuse est moins idyllique.cinephage a écrit : ↑8 juin 22, 09:27Changement de programme, je suis resté dans le scandinave, mais pour partager Cold Prey... Le film se revoit avec un certain plaisir, même si on ne parle pas d'un grand film. Roy Andersson attendra quelques temps (j'ai le DVD, mais je l'ai pris à une époque où les DVDs valaient cher)...candygirl a écrit : ↑7 juin 22, 19:17
Pourras-tu faire un retour, s'il te plaît ?
J'aime beaucoup la B.A et ça fait un moment que j'aimerais le voir. Mais il n'est sorti qu'en DVD et Potemkine le vend 20€ sur son site (ce qui correspond à un total d'environ 25€ avec les frais de port, un peu cher pour un simple DVD à mes yeux).
C'est remarquablement dirigé, très charmant, le casting est d'une grande justesse.
Donc je recommande assez. Je ne sais pas si ça vaut 20 euros pour un dvd, mais le film est vraiment réussi.
Je change un peu de registre, ce soir, je me lance dans la stratégie de l'araignée, de Bernardo Bertolucci (1970)...