Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

cinephage
C'est du harfang

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par cinephage »

cinephage a écrit : 8 juin 22, 09:27
candygirl a écrit : 7 juin 22, 19:17

Pourras-tu faire un retour, s'il te plaît ?
J'aime beaucoup la B.A et ça fait un moment que j'aimerais le voir. Mais il n'est sorti qu'en DVD et Potemkine le vend 20€ sur son site (ce qui correspond à un total d'environ 25€ avec les frais de port, un peu cher pour un simple DVD à mes yeux).
Changement de programme, je suis resté dans le scandinave, mais pour partager Cold Prey... Le film se revoit avec un certain plaisir, même si on ne parle pas d'un grand film. Roy Andersson attendra quelques temps (j'ai le DVD, mais je l'ai pris à une époque où les DVDs valaient cher)...
Bon, j'aurais mis le temps, mais j'en suis enfin venu à voir A Swedish love story. C'est un film qui s'appuie sur une très belle photo, assez typée années 70. Le récit est sympa, il suit la naissance d'un premier amour entre deux jeunes adolescents, tout en jouant les contrastes avec le cadre parental, chez qui la situation amoureuse est moins idyllique.
C'est remarquablement dirigé, très charmant, le casting est d'une grande justesse.
Donc je recommande assez. Je ne sais pas si ça vaut 20 euros pour un dvd, mais le film est vraiment réussi.

Je change un peu de registre, ce soir, je me lance dans la stratégie de l'araignée, de Bernardo Bertolucci (1970)...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Lohmann
Machino

Message par Lohmann »

cinephage a écrit : 13 juin 22, 10:40
Je change un peu de registre, ce soir, je me lance dans la stratégie de l'araignée, de Bernardo Bertolucci (1970)...
L’un de mes films de chevet :D
manuma
Monteur

Message par manuma »

The Group, enregistré sur TCM. Un Lumet que je veux voir depuis son passage au cinéma de minuit, au milieu des années 80.
-magik-
Assistant opérateur

Message par -magik- »

Après avoir découvert L’homme au pousse-pousse version 1943 hier soir (d’ailleurs j’ai trouvé le master pas terrible, c’est souvent légèrement flou et j’avais du mal à me concentrer sur le film), je vais regarder le remake de 1958 du même réalisateur.
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Pour ce soir, vu que l'ai acheté à 50 centimes au Cash Express du coin, ça sera Blown away : un peu de légèreté ne peut faire que du bien.
Barry Egan
Assistant opérateur

Message par Barry Egan »

Image

Ce soir, c'est léger, rock n' roll avec Joan Jett.
Image
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

Black Christmas version 2019. J'ai un peu peu après celle de 2006.
Image
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Boubakar a écrit : 13 juin 22, 20:15 Pour ce soir, vu que l'ai acheté à 50 centimes au Cash Express du coin, ça sera Blown away : un peu de légèreté ne peut faire que du bien.
En fait non :mrgreen: !
Thesix
Assistant opérateur

Message par Thesix »

gnome a écrit : 13 juin 22, 20:21 Black Christmas version 2019. J'ai un peu peu après celle de 2006.
Image
- To be, or not to be. That is the question...
- Jimmy, lock the door!

Et Amazon, c'est toujours le mal (et Google, et l'internet haut débit...)
gnome

Message par gnome »

Un peu peur... :mrgreen:
Et j'avais raison.
Si l'interprétation est correcte et la photo très réussie, le discours post metoo est asséné à la masse et au burin. C'est tellement appuyé que ça en est lourdingue du début jusqu'au final complètement WTF.
Comble pour un slasher, c'est à peine si on voit une goutte de sang. A côté, Disney, c'est A Serbian Film. Même pas une scène de douche :lol: Non mais ... Normal vous me direz. La réalisatrice arrive tout de même à distiller un peu de tension par moments, mais le discours "woke" (ça doit être la première fois que j'utilise le terme) est tellement lourdingue (même si contrebalancé par une réplique du copain d'une fille qui dit : "c'est pas parce que je suis un mâle blanc que je suis un violeur !")...
Image
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

gnome a écrit : 14 juin 22, 08:32 Un peu peur... :mrgreen:
Et j'avais raison.
Si l'interprétation est correcte et la photo très réussie, le discours post metoo est asséné à la masse et au burin. C'est tellement appuyé que ça en est lourdingue du début jusqu'au final complètement WTF.
Comble pour un slasher, c'est à peine si on voit une goutte de sang. A côté, Disney, c'est A Serbian Film. Même pas une scène de douche :lol: Non mais ... Normal vous me direz. La réalisatrice arrive tout de même à distiller un peu de tension par moments, mais le discours "woke" (ça doit être la première fois que j'utilise le terme) est tellement lourdingue (même si contrebalancé par une réplique du copain d'une fille qui dit : "c'est pas parce que je suis un mâle blanc que je suis un violeur !")...
Dans la série Netflix "Intimidad", le 4ème phrase du dialogue parle de masculinité toxique. La 4ème... à peine le temps de se dire bonjour.
shubby
Régisseur

Message par shubby »

Finir Freddy 4 que je n'avais jamais vu. Goût de reviens-y après Stranger Things S04 qui cite ouvertement ce joyeux croquemitaine.
Jusque là c'est bien fun.
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Ce soir:

Image
gnome

Message par gnome »

Je pense que je vais regarder Curtains de Richard Ciupka

Image
Image
Barry Egan
Assistant opérateur

Message par Barry Egan »

Image

Une bonne critique sur blu-ray.com et un titre de circonstance, je me suis dit "pourquoi pas ?"
Image
Répondre