Festival Lumière 2023 (14-22 octobre)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

tenia
Le Choix de Sophisme

Re: Festival Lumière 2023 (14-22 octobre)

Message par tenia »

zemat a écrit : 10 nov. 23, 14:37
Jack Carter a écrit : 10 nov. 23, 14:27 1000 accrédités seulement ? :shock:
Coquille, c'est 10.000.
J'avais enlevé le . , j'ai du appuyer 2 fois sur retour arrière. :mrgreen:
Boba Fett 69 a écrit : 10 nov. 23, 14:27"166 000 festivaliers", c'est un peu trompeur (mais ça fait bien pour la com'). Il serait plus intéressant de savoir combien de personnes uniques cela représente réellement. Même si évidemment il est quasiment impossible de les dénombrer (quoique, on me demande toujours si j'ai un compte quand je vais chercher des billets au guichet de l'Institut).
Le décompte est effectivement erroné, des gens comme moi, Jack Carter et plein d'autres y restant plusieurs jours et comptant donc dans les 129 000 billets mais aussi les 37 000 de plus pour les conférences, expos etc. S'il est certain que pas grand monde cumulent à eux seuls autant de billets que nous :mrgreen: , il y a fort à parier que les gens ayant participé à ne serait-ce que 2 choses (séances, rencontres, expos, etc) sont nombreux.
Et je pense qu'effectivement, c'est possible pour une bonne partie des billets de savoir s'ils appartiennent à un même compte (typiquement : tous ceux achetés sur la billetterie en ligne). De même, je serais surpris que les accrédités n'aient pas cherché à rentabiliser leur accréditation (et à 14€ l'accréditation offrant 2€ de réduction par billet, ça fait déjà 7 places par personne).

En ce sens, je ne sais pas trop pourquoi le festival transforme les billets en "festivaliers", surtout que ça n'apporte pas particulièrement à la com'.

Cela étant écrit, ces chiffres ont une méthodologie constante dans le temps, donc ils sont intéressants avant tout en terme de visualisation de leur évolution.
Répondre