Un Gabin mineur, et pour cause l'histoire n'est pas très captivante, la réalisation se traine un peu. Ca se laisse voir, mais ça se laisse oublier encore plus vite.
"Master entièrement restauré"... mais oui bien sûr

MARCHE DE BRUTES d'Anthony Mann
Après quelques découvertes récentes sur certains de ses westerns, j'ai voulu revoir ce film que j'avais déjà visionné il y a 2-3 ans sans en garder un grand souvenir. On sent le manque de moyen de l'entreprise mais Mann rehausse tout ça avec de savants cadrages, et une voix off chuchotée du plus bel effet. L'intrigue est assez correcte et les personnages bien que clichés, sont bien utilisés.
Malheureusement, le master WILD SIDE est plutôt digne d'une édition AVENTI ou BACH (j'exagère à peine). La copie chimique est instable, mais c'est surtout le télécinéma (pas de première jeunesse) qui laisse vraiment à désirer. La photo en pâtit donc, avec un contraste fluctuant dès qu'une zone très claire apparait à l'image. Après AMERICA,AMERICA et sûrement d'autres titres, encore un exemple pas fameux de cet éditeur qu'on compare à Criterion. Ce n'est pas mon avis (bien qu'ils aient l'air de s'être amélioré)...