Disons que la volonté des organisateurs est d’en faire un festival pour tous et que de ce fait, il contente en effet tout type de publics cinéphiles
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Il y a toujours eu des nuits de ce genre depuis 2009, date de la 1ere éditionSupfiction a écrit : ↑25 oct. 23, 17:40 J'ai entendu qu'il y avait eu une nuit Star Wars, ça a beau dater maintenant, je trouve que ça n'a pas sa place dans ce festival. C'est bien d'élargir le public mais il ne faudrait pas trop s'éloigner du "vrai" naphta.
C’est justement pourquoi ce festival existe il me semble. Pour mettre la lumière sur ces films oubliés ou méconnus, pour créer du neuf avec du vieux. Pas pour projeter des films que l’on pourrait voir partout ailleurs.
Justement, tout particulièrement en 2023, je ne sais pas qui est encore en mesure de diffuser en salles de la sorte le catalogue Fox, en particulier les Star Wars. En ce sens, le festival fait donc préciser ce qu'on attend de lui : des projos exceptionnelles de films de 40-45 ans.Supfiction a écrit : ↑25 oct. 23, 17:58C’est justement pourquoi ce festival existe il me semble. Pour mettre la lumière sur ces films oubliés ou méconnus, pour créer du neuf avec du vieux. Pas pour projeter des films que l’on pourrait voir partout ailleurs.
Si je vous demande de raconter ce qu’est le festival, qui le fréquente, l’état d’esprit etc, c’est parce que je ne peux pas y aller. Les médias sont sûrement déformant, parce que c’est plus facile d’évoquer une nuit Star Wars qu’un retrospective Tanner.
Supfiction a écrit : ↑25 oct. 23, 22:14
En tous cas, le festival m’a donné l’occasion de découvrir le joli Alice dans les villes.
Lors de la précédente édition, ce que certains médias ont retenu, c'est surtout la naissance d'une belle histoire entre Tim Burton et Monica Bellucci.Supfiction a écrit : ↑25 oct. 23, 22:14 Les médias sont sûrement déformant, parce que c’est plus facile d’évoquer une nuit Star Wars qu’un retrospective Tanner.
On a encore un an pour voir venir, mais j'espère sérieusement que Alice dans les villes fera une progression spectaculaire dans le Top 100 édition 2024.Supfiction a écrit : ↑25 oct. 23, 22:14 En tous cas, le festival m’a donné l’occasion de découvrir le joli Alice dans les villes.
Là dessus : oui, mille fois oui.Supfiction a écrit : ↑25 oct. 23, 22:14 Les médias sont sûrement déformant, parce que c’est plus facile d’évoquer une nuit Star Wars qu’un retrospective Tanner.
Bien évidemment, mais même nous avec des comptes rendus détaillés ne pourrons que partiellement retranscrire ce que ça fait d'y être.Supfiction a écrit : ↑25 oct. 23, 22:14Si je vous demande de raconter ce qu’est le festival, qui le fréquente, l’état d’esprit etc, c’est parce que je ne peux pas y aller.
J'y ai découvert Au fil du temps, dans la petite salle de l'Institut en plus, et je n'aurais pas pensé tenir aussi facilement devant ce road movie allemand improvisé de 2h55.Supfiction a écrit : ↑25 oct. 23, 22:14En tous cas, le festival m’a donné l’occasion de découvrir le joli Alice dans les villes.
Trop de la chance !
Dis que tu viens de la part de DVDClassik. Tu n'imagines pas le nombre d'endroits où je mange gratos grâce à ça