Notez les derniers films naphtalinés que vous avez vus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Ronan a écrit :She wore a yelloww ribbon : plein/10

C'est incroyable qu'un film sur de beaux Yankees batissant une amérique idéale m'ait autant plu, que ces militaires parfaits parceque soldats, et ces femmes idéales parceque jolies petites soldates m'ait autant plu...Qu'un happy end aussi mal venu m'ait autant plu. On se retrouve à rigoler comme un con face au sergent pittoresque en civil, convaincu comme pas un que oui, ces vêtements pas uniformes, c'est au fond un peu ridicule...

Tiens, j'en reviens toujours pas...faut que je le revoie...à dans tout à l'heure...
:shock: :) :D :P

Mon film préféré , mais qui n'est pas encore au courant ? ;-)

mon DVD de l'année 2003

http://www.dvdclassik.com/Critiques/dvd ... lector.htm
Kurtz

Message par Kurtz »

Ronan a écrit :She wore a yelloww ribbon : plein/10

C'est incroyable qu'un film sur de beaux Yankees batissant une amérique idéale m'ait autant plu, que ces militaires parfaits parceque soldats, et ces femmes idéales parceque jolies petites soldates m'ait autant plu...Qu'un happy end aussi mal venu m'ait autant plu. On se retrouve à rigoler comme un con face au sergent pittoresque en civil, convaincu comme pas un que oui, ces vêtements pas uniformes, c'est au fond un peu ridicule...

Tiens, j'en reviens toujours pas...faut que je le revoie...à dans tout à l'heure...
[mode Jeremy Fox on]

la force de de ce film, c'est justement de faire passer la beauté de l'uniforme et de la vie militaire sans être un poil belliciste.

John Ford est grand

[mode Jeremy Fox off]

[mode méchant on]
faut vraiment être un demeuré pour rire aux pitreries à la con de Victor McLaglen dans le saloon.
[mode méchant off]
Kurtz

Message par Kurtz »

sorry Jeremy j'avais pas vu ton message...
Bartlebooth
Georges Perec

Message par Bartlebooth »

Kurtz a écrit :[mode méchant on]
faut vraiment être un demeuré pour rire aux pitreries à la con de Victor McLaglen dans le saloon.
[mode méchant off]
Well, in that case, I'm proud to be a dummy :wink: !
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Bartlebooth a écrit :
Kurtz a écrit :[mode méchant on]
[mode méchant off]
Well, in that case, I'm proud to be a dummy :wink: !
Me too, a big dummy :lol:
james
Assistant opérateur

Message par james »

l'indien blanc,realisé par george waggner,western très sympathique mais archi-faucheé bourreé de stock-shots mais non deplaisant,j'en redemande,o'malley a aussi apprecié vala,james :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Message par Eusebio Cafarelli »

Yojimbo intéressant, très "western" voire western spaghetti, je m'attendais quand même à plus de combats. Étonnante présence d'un géant. Pas mal d'humour 8/10

Le Cardinal une tranche d'histoire de la première moitié du XXe siècle. Approche pas ennuyeuse (sur 3 h de film) de problèmes moraux et des problèmes de l'Église (antisémitisme chrétien, mariages interreligieux, avortement, bas clergé et haut clergé, racisme et Ku Klux Klan, soutien ou non au nazisme). Belle performance de John Huston en vieux cardinal (ce n'est pas le personnage principal, bien joué par Tom Tryon), performance troublante de Romy Schneider en apologiste autrichienne (dans un premier temps) d'Hitler. Le discours de fin rappelle celui du Dictateur, et sonne un peu guerre froide (même si - film de 1963 - on est à l'époque dans la détente voire la coexistence pacifique). 8/10 malgré un son pas terrible sur le dvd Z1
Beule
Réalisateur de seconde équipe

Message par Beule »

Eusebio Cafarelli a écrit :
Le Cardinal 8/10 malgré un son pas terrible sur le dvd Z1
Que lui reproches-tu à ce son?
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Message par Eusebio Cafarelli »

Beule a écrit :
Le Cardinal 8/10 malgré un son pas terrible sur le dvd Z1

Il est irrégulier, par moments plus assourdi, par moments très bien. jamais eu ce pb jusqu'à présent donc je pende que ça vient du dvd. Ceci dit, ça reste très correct.
Beule
Réalisateur de seconde équipe

Message par Beule »

Beule a écrit :

Il est irrégulier, par moments plus assourdi, par moments très bien. jamais eu ce pb jusqu'à présent donc je pende que ça vient du dvd. Ceci dit, ça reste très correct.
Je n'avais rien remarqué de tel, et pourtant je l'ai visionné plusieurs fois. Tu pourras me préciser quelques passages au cours desquels la dynamique serait sacrifiée afin que je puisse checker à partir de mon exemplaire?
Thx :wink:
vic
viking

Message par vic »

noar13 a écrit :
Vic Vega a écrit : Moi aussi: j'aime bien les combats mais ça manque de d'amitiés viriles, de fleur bleue assumée, de thèmes d'honneur et de fidélité, de rage, de ce qui fait les meilleurs Chang Cheh en somme. 5.5/10
il est surtout repetitif, mais j'aime bien quand même
Ta ta ta !
Il faut que j'intervienne là ! :wink:
Les 13 Fils du Dragon D'or aka The Heroic Ones, c'est le chef d'oeuvre de Chang Che, les gars ! Un peu de respect !
Les frères ennemis, la barbarie, Ti Lung mort mais encore debout sur le pont, les décors délirants, le carnage (pas d'autre mot) final ... Ca ne vous inspire qu'un petit 5,5 ?? :shock:
Essauer le dvd Celestial, la copie René Chateau est coupé de 30 mns!
9,5/10
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
vic
viking

Message par vic »

The Bend of the River (Anthony Mann) : deuxième vision (la première date d'il y a presque 10 ans) et le film m'a encore complètement retourné. Arthur Kennedy crève l'écran et vole le vedette au reste du cast.
10/10

La Barrière de Chair (Seijun Suzuki) : la magie du cinéma japonais des 60's. Meilleur film de Suzuki, à mon avis. Fulgurant et sensuel. Casting top niveau.
10/10
Image
Unité Ogami Ittô

*Insane Insomniac Team*
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux

Message par Swan »

vic a écrit :Les frères ennemis, la barbarie, Ti Lung mort mais encore debout sur le pont, les décors délirants, le carnage (pas d'autre mot) final ... Ca ne vous inspire qu'un petit 5,5 ?? :shock:
9,5/10
C'est celui que j'ai vu. Tout ce que tu dis est juste, mais pour moi ça reste inférieur à La Rage duTigre.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
vic
viking

Message par vic »

Swan a écrit :
vic a écrit :Les frères ennemis, la barbarie, Ti Lung mort mais encore debout sur le pont, les décors délirants, le carnage (pas d'autre mot) final ... Ca ne vous inspire qu'un petit 5,5 ?? :shock:
9,5/10
C'est celui que j'ai vu. Tout ce que tu dis est juste, mais pour moi ça reste inférieur à La Rage duTigre.
Je préfère The Heroic Ones mais on va pas chipoter... :wink:
Image
Unité Ogami Ittô

*Insane Insomniac Team*
Vic Vega
Roi du BITE

Message par Vic Vega »

Swan a écrit :
9,5/10
Pareil -vu en Celestial- je trouve que le film n'est pas mauvais mais il manque de la maîtrise d'un Golden Swallow ou de l'intensité du film cité par Swan et de Boxer from Shantung.
ImageImageImageImage
Répondre