Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Effectivement, je me souviens, mais à l'époque dans la même promo, j'avais préféré opter pour le port de la drogue (n'ayant pas le budget pour en prendre deux), que je n'ai toujours pas regardé d'ailleurs. Je me garde çà pour un week-end neigeux, ce qui ne devrait pas tarderFatalitas a écrit :il etait passé à 15 euros à un moment, ainsi que les 2 autres films des 40's, je ne sais pas ce qu'il en est maintenantMajordome a écrit :
Vu sur Classic ce mois-ci Unfaithfully Yours (Infidèlement Vôtre - Preston Sturges - 1948).
![]()
Excellent film, et quelle demi-heure final qui tient du slapstick !![]()
Eh bah voilà. Pour le coup, tu me fais franchement plaisir.Ouf roi du spoiler nase a écrit :Le mirage de la vie: j'ai craqué: j'ai vu la version recadrée de Brion. Et je rejoins notamment Ratafia pour affirmer qu'au bout de 10 min, on oublie ce recadrage et ces couleurs délavées. L'histoire emporte tout. Ou plutôt les histoires; un véritable petit manuel de toutes les formes de désillusion sur la notion de bonheur. Et le miracle se tient là: sur un sujet aussi casse-gueule et appelant à la niaiserie, rien n'est lourd. Grâce au rythme, aux dialogues en or, au final bouleversant mais traité avec ce qu'il faut d'intelligence pour le rendre délicat, ce mirage de la vie est aussi un miracle de mélo.
+1, par contre j'en dirai pas que c'est un chef-d'oeuvre.phylute a écrit :Découvert La Dame du vendredi, et cette comédie éblouissante se positionne carrément dans le meilleur de Hawks. Cary Grant y confirme son statut d'acteur comique de tout premier ordre, certainement parmis les plus grands. Dialogues d'une immense subtilité, film drôle tout en étant d'une noirceur rare, intelligent, magnifiquement rythmé, un véritable chef d'oeuvre.
Yes, dans ce film, je trouve aussi que Stewart vole la vedette à Grant.Ratatouille a écrit :Pour ma part, j'ai enfin découvert The Philadelphia Story. Et c'est bel et bien une comédie comme on n'en fait plus : pétillante, extrêmement bien écrite (les 110mn passent à une vitesse !) et magnifiquement jouée (ce trio d'acteurs est à tomber...même si pour le coup, Stewart m'a beaucoup plus convaincant qu'un Cary Grant un peu trop rigide).
Une merveille de film.
PS : un grand merci à Waha.
Moi, je trouve que le trio fonctionne plutôt bien et que chacun a son rôle, même si celui de Stewart, dans le rôle de l'amoureux fragile emporte notre adhésion (il a le "beau" rôle comme on dit), çà reste très équilibré !Memento a écrit :Yes, dans ce film, je trouve aussi que Stewart vole la vedette à Grant.Ratatouille a écrit :Pour ma part, j'ai enfin découvert The Philadelphia Story. Et c'est bel et bien une comédie comme on n'en fait plus : pétillante, extrêmement bien écrite (les 110mn passent à une vitesse !) et magnifiquement jouée (ce trio d'acteurs est à tomber...même si pour le coup, Stewart m'a beaucoup plus convaincant qu'un Cary Grant un peu trop rigide).
Une merveille de film.
PS : un grand merci à Waha.