Le marché du DVD commence à chuter...

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mynameisfedo
Bernanonos

Message par mynameisfedo »

Makach Mouch'kil a écrit :J'ai encore une pile de laserdiscs qui me rappellent de mauvais souvenirs.
bah! on est nombreux dans ce cas là.

et c'est pire encore pour les anciens consommateurs de VHS.

de toute façon, ça évolue sans arrêt: faut se faire une raison. mais il est vrai que le consommateur lambda doit y réfléchir à 2 fois maintenant.
Makach Mouch'kil
Electro

Message par Makach Mouch'kil »

mynameisfedo a écrit :
Makach Mouch'kil a écrit :J'ai encore une pile de laserdiscs qui me rappellent de mauvais souvenirs.

ben non, on trouve encore des magnecostocassetoscopes, tandis que les laserdiscotrucs....
Internet, c'était mieux avant.
Nicolas Mag
Cadreur

Message par Nicolas Mag »

encore à sa plaindre
alors que c'est totalement prévu, d'une logique implacable à partir du moment une bonne partie des cataloques des editeurs ont dejà été vendu, dejà qu'avec la disparition des video clubs (soutenue par les editeurs) ils nous vendent maintenant les dvd plus que de les voir seulement, aussi au lieu de nous ressortir 10 fois le même film il ferait mieux de sortir des inédits (il y en a encore beaucoup) et j'ai peur qu'ils vont vouloir enterrer le dvd pour un nouveau support ou il va falloir tout racheter bref ils ont le sens des affaires... c'est pour ça qu'il faut dire NON à tout autre support!!
J.M.B
Syntax error

Message par J.M.B »

+1 :lol:
Geoffrey Firmin
Howard Hughes

Message par Geoffrey Firmin »

NICOLAS mag a écrit : c'est pour ça qu'il faut dire NON à tout autre support!!
Je suis disposé à te faire une démo de projection en HDDVD pour te prouver le contraire. :wink:
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

pseudonyme a écrit : la vrai question est: est ce que les gens consomment moins qu'avant? effectivement les ventes de disques chutaient, mais les ventes de DVD musicaux augmentait exponentiellement. ils oublient un peu trop souvent que la thune, ça ne se trouve pas facilement dans le cul d'une vache. je ne suis pas sûr que les gens ont plus de thunes qu'avant, mais ce qui est sûr, c'est qu'ils le dépensent différemment.

enfin là j'ai quand même dit de grosses généralités, doublées d'évidences faciles, mais comme je suis faignant...
c'est des généralités qui sont pas non plus si souvent dites. Etant donné qu'une grosse majorité de gens vivent avec le Smic, leur budget "culture" n'est pas extensible à l'infini.
Perso, je préfère acheter des disques (ou des livres) que des dvd. Un disque, déjà c'est plus rentable, c'est peut etre con à dire mais un dvd, je le visionne une fois et je le revois pas avant six mois minimum, et encore. Les disques, je le récoute bcp plus souvent que je ne revois les dvd.
Les dvd, je peux en emprunter à la médiathèque ou sinon, j'enregistre des films sur le magnétoscope, ca me fait déjà suffisament de films à voir sans en acheter. En plus, je trouve ça parfois assez cher. Par exemple, les films de Michael Powell, j'aurais bien aimé en voir un ou deux mais ca coute presque 30 euros. Je prefere donc attendre que ca passe sur Arte. A la limite, je préfère m'acheter un coffret série, j'ai l'impression que ca me durera un peu plus longtemps au moins.
mynameisfedo
Bernanonos

Makach Mouch'kil a écrit :
mynameisfedo a écrit :

ben non, on trouve encore des magnecostocassetoscopes, tandis que les laserdiscotrucs....
ouais, mais à l'heure de la HD, des enregistreurs DVD et sur disque dur, qui visionne encore des VHS?

mieux vaut encore un bon divx...
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

mynameisfedo a écrit :qui visionne encore des VHS?

:oops:
Melmoth
G.I. Joe

Message par Melmoth »

mynameisfedo a écrit :à mon avis, le téléchargement illégal y est pour beaucoup: d'autant plus vrai que la qualité des divx&consorts s'est terriblement améliorée depuis 2/3 ans. sans compter que les rips mpeg2 (à qualité quasi équivalente, la gratuité est forcément plus que tentante), et les versions HD (qualité supérieure à la qualité des DVD: comment le DVD payant peut-il concurrencer de la HD gratuite?) sont également disponibles.
Tout ça c'est du chinois pour mon papa et ma maman et tout un tas d'autres gens. Les films les plus vendus sont aussi ceux qui se téléchargent le plus, si le téléchargement touche une partie de la population (jeune et plutot technophile) c'est loin d'être le quotidien d'une majorité de consommateurs potentiels de DVDs.
mynameisfedo a écrit :par ailleurs, je pense que la pauvreté scénaristique de la plupart des nouveautés n'inspire pas à l'achat...
Ca c'est juste gratuit et n'importequoitesque :lol:
mynameisfedo a écrit :en même temps, la mode est à la dématérialisation => gain de place évident!
Encore une fois cette "mode" ne concerne qu'un profil socio-culturel relativement restreint.
Image
mynameisfedo
Bernanonos

Melmoth a écrit :
mynameisfedo a écrit :à mon avis, le téléchargement illégal y est pour beaucoup: d'autant plus vrai que la qualité des divx&consorts s'est terriblement améliorée depuis 2/3 ans. sans compter que les rips mpeg2 (à qualité quasi équivalente, la gratuité est forcément plus que tentante), et les versions HD (qualité supérieure à la qualité des DVD: comment le DVD payant peut-il concurrencer de la HD gratuite?) sont également disponibles.
Tout ça c'est du chinois pour mon papa et ma maman et tout un tas d'autres gens. Les films les plus vendus sont aussi ceux qui se téléchargent le plus, si le téléchargement touche une partie de la population (jeune et plutot technophile) c'est loin d'être le quotidien d'une majorité de consommateurs potentiels de DVDs.
mynameisfedo a écrit :par ailleurs, je pense que la pauvreté scénaristique de la plupart des nouveautés n'inspire pas à l'achat...
Ca c'est juste gratuit et n'importequoitesque :lol:
mynameisfedo a écrit :en même temps, la mode est à la dématérialisation => gain de place évident!
Encore une fois cette "mode" ne concerne qu'un profil socio-culturel relativement restreint.

et combien de DVD achète ton "papa" par an?

parce qu'entre un gros amateur qui en achète 20 par mois et un consommateur lambda qui en achète un tous les 3 mois, il est évident que c'est le premier qui est le vrai moteur du marché.

quant au téléchargement illicite, ça concerne plus de 3 millions de personnes rien qu'en france, et il est fort possible que ce soit beaucoup plus, sans compter tout ceux qui récupèrent les copies de la main à la main.
AlexRow
The cRow

Message par AlexRow »

mynameisfedo a écrit :et combien de DVD achète ton "papa" par an?

parce qu'entre un gros amateur qui en achète 20 par mois et un consommateur lambda qui en achète un tous les 3 mois, il est évident que c'est le premier qui est le vrai moteur du marché.
Ce serait vrai si le rapport était de un pour un. Je pense cependant que pour un amateur qui achète 20 DVD par mois, il doit y en avoir 1000 qui n'en achètent qu'un.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
mynameisfedo
Bernanonos

de toute façon, le téléchargement illicite existe bel et bien, c'est une certitude, et ça ne concerne pas qu'une stricte minorité de la population.

ou alors, on peut se demander pourquoi le gouvernement s'est emmerdé si longtemps sur la loi DADVSI.
Melmoth
G.I. Joe

Message par Melmoth »

AlexRow a écrit :
mynameisfedo a écrit : parce qu'entre un gros amateur qui en achète 20 par mois et un consommateur lambda qui en achète un tous les 3 mois, il est évident que c'est le premier qui est le vrai moteur du marché.
Ce serait vrai si le rapport était de un pour un. Je pense cependant que pour un amateur qui achète 20 DVD par mois, il doit y en avoir 1000 qui n'en achètent qu'un.
Entièrement d'accord avec AlexRow, ça me semble même "évident". Les meilleures ventes ce ne sont pas les Powell par exemple sur lesquels tout le monde s'est jeté ici, ce sont les 4 fantastiques, les Narnia, Camping et cie. Nous ne sommes qu'un micro marché.
Image
Melmoth
G.I. Joe

Message par Melmoth »

mynameisfedo a écrit :de toute façon, le téléchargement illicite existe bel et bien, c'est une certitude, et ça ne concerne pas qu'une stricte minorité de la population.
On a moins téléchargé illégalement en France en 2006 qu'en 2005.
Image
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

murphy a écrit :
mynameisfedo a écrit :qui visionne encore des VHS?

:oops:
:lol: :lol: :lol:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre