Les pro du DVD
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jack Griffin
- Goinfrard
- Jack Griffin
- Goinfrard
- Jack Griffin
- Goinfrard
Voilà...Dans ma famille, ces histoires de déformation d'image ne gênent personne (du moment que ça remplit bien tout l'écran). On me reproche même parfois de respecter le format 1:33 sur un 16/9.Jack Sullivan a écrit : En bref, je pense que la majorité des gens ne sont pas dérangés par ce que nous considérons comme des hérésies simplement parce qu'ils ne sont pas aussi mordus (parlez à quelqu'un qui se fout du jardinage de la meilleure façon de greffer des rosiers, tiens...) ou n'ont pas les moyens de comparer!
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
- Alphonse Tram
- Producteur Exécutif
Pareil et c'est à chaque fois un désespoirJack Griffin a écrit :Voilà...Dans ma famille, ces histoires de déformation d'image ne gênent personne (du moment que ça remplit bien tout l'écran). On me reproche même parfois de respecter le format 1:33 sur un 16/9.Jack Sullivan a écrit : En bref, je pense que la majorité des gens ne sont pas dérangés par ce que nous considérons comme des hérésies simplement parce qu'ils ne sont pas aussi mordus (parlez à quelqu'un qui se fout du jardinage de la meilleure façon de greffer des rosiers, tiens...) ou n'ont pas les moyens de comparer!

Je regarde le journal télé en 4/3 pépère, et on vient me dire "pourquoi y a des bandes noires ? putain, arrète de tripoter l'image, tu vas abimer la télé

Vu dans un cinécité : un magnifique écran plat diffusant des b.a 4/3 forcées en 16/9
Et dans les darty ou autres, il est très courant également d'avoir des murs d'écrans avec déformations d'images

La vulgarisation DOIT commencer dans les lieux publiques.
Je comprends qu'on peut ne pas être féru de technique, mais il s'agit juste de bon sens : on voit que l'image est déformée, pourquoi ne pas chercher à y remédier ? Il faudrait un système de détection automatique des formats !
Tout va bien. Superbe image

Télé foutue. Vivement la HD

@ widescreenmuseum.com
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
-
- Producteur Exécutif
Comme dans tous les domaines où il y a des gens qui sont férus de connaissances... c'est à eux d'avoir la démarche pédagogique de faire circuler l'info, et de l'expliquer, parce que ce n'est pas le public qui viendra la chercher (vu que dans ce cas précis, le public se rend à peine compte que y'a une couille dans le potage...). 

-
- Assistant opérateur
- Ouf Je Respire
- Charles Foster Kane
c'est tiré de quel film?Le prisonnier a écrit :L'obésité est vraiment un fléau...Alphonse Tram a écrit :

- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Producteur Exécutif
- Alphonse Tram
- Producteur Exécutif
Comme le dit le commissaire, même avec un dvd anamorphique, on arrive à obtenir des déformations de l'image par le truchement de zooms pourris genre cinérama; Incroyable.
Comme dans tout domaine technique, la vulgarisation prend du temps (combien utilise les feuilles de style dans word ?)
Il est également possible que comme pour le pal speed-up ou le dmd, certaines personnes ne soient pas sensibles à "l'étirementt" des images ?
Evidemment, tout ceci n'excuse pas la négligence ce certains "pros".
Comme dans tout domaine technique, la vulgarisation prend du temps (combien utilise les feuilles de style dans word ?)
Il est également possible que comme pour le pal speed-up ou le dmd, certaines personnes ne soient pas sensibles à "l'étirementt" des images ?

Evidemment, tout ceci n'excuse pas la négligence ce certains "pros".
- MJ
- Conseiller conjugal
- Alphonse Tram
- Producteur Exécutif
MJ a écrit :La Charge Héroïque peut-être?Ouf, il nous manquait a écrit :c'est tiré de quel film?

- Flol
- smells like pee spirit
- MJ
- Conseiller conjugal
+1
Suis normalement capable de repérer une image un peu trop chelou, mais après avec tout ces noms de formats...
Et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé.
A force j'ai quand même assimilé deux ou trois trucs de bases (genre le 4:3 il y a des bandes noires sur le côté
).
Suis normalement capable de repérer une image un peu trop chelou, mais après avec tout ces noms de formats...

A force j'ai quand même assimilé deux ou trois trucs de bases (genre le 4:3 il y a des bandes noires sur le côté

"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
-
- Producteur Exécutif